0.3

2.2K 301 81
                                    

- Papa est rentré !

La voix de leur mère avait, comme chaque soir, interrompu les jumeaux dans leur papotage. Jisung terminait son service largement avant son père, et préférait donc rentrer sans celui-ci. Les trois enfants s'étaient empressé de rejoindre la cuisine, le ventre criant famine depuis de bonnes heures.

- Je vous ai apporté un pot de yaourt ! s'écria monsieur Han en sortant le pot en question d'une de ses poches.

Comme d'habitude, les deux aînés préféraient le laisser à leur jeune frère. Tous s'étaient assis autour de la table avec appétit alors que leur mère leur servait à chacun une assiette de potage qu'elle avait préparé avec amour.

- M'man commence à travailler demain, soupira Eunji après une bouchée chaude. Est-ce que je vais rester à la maison pour m'occuper de Taehyung ?

- Il le faut, ma puce, répondit sa mère en s'asseyant. On ne va pas faire confiance à ton grand père.

- Quoi ? s'écria ce dernier avec la bouche pleine. Je rapporte beaucoup à la famille, je suis encore vif ! Pourquoi ne serais-je pas capable de m'occuper de mon petit-fils ?

De toute façon, Taehyung préférait rester chez soi avec sa grande sœur, même s'il ne le disait pas à haute voix.

- Au fait Jisung, appela soudainement son père, je t'ai vu discuter avec le fils de la patronne aujourd'hui. Vous avez l'air de bien vous entendre.

Le blond fit comme si ça lui était égal et continua de manger en haussant les épaules.

- Peut-être, répondit-il sans grand entrain.

Il savait où son père voulait en venir. Et il avait vu juste car ce dernier s'était arrêté de manger pour s'adresser à son fils.

- Deviens proche avec lui, ordonna-t-il en s'essuyant la bouche avec la nappe de table. Tu pourrais te servir de lui ! Quand tu gagneras sa confiance, il te laissera entrer à l'intérieur.

- Je sais pas si ça me tente, répondit Jisung en s'arrêtant, lui aussi, de manger. Je préfère y arriver par moi-même, j'ai pas besoin d'aide.

- Et comment comptes-tu entrer par effraction dans la maison, dis-moi ?

La vérité était que le blond trouvait ça cruel de se servir de Minho. Le brun était tellement gentil et faire ça dans son dos était tellement loin d'être raisonnable. Jisung était un voleur, certes, et il n'avait pas perdu son objectif de vue. Mais il était aussi humain et avait des sentiments. Dans le quotidien, il arrivait à agresser des personnes dans la rue parce qu'il ne les connaissait pas. Voilà ce qu'il se mettait en tête. Et ce n'était pas le cas de Minho, qui s'était montré très gentil alors qu'il s'adressait à un simple employé.

- Jisung, la voix de son père devint plus grave, rappelle-toi ce que tu es censé faire dans cette maison !

- Ton père a raison, approuva son grand-père. Si tu es là-bas pour ne rien faire, t'as qu'à démissionner tout de suite !

- Mais arrêtez ! S'il dit qu'il peut le faire lui-même, c'est qu'il en est capable.

Seule sa sœur avait pris sa défense, car sa mère aussi lui avait lancé un regard désapprobateur. Les deux aînés arrivaient toujours à se comprendre, et se défendaient toujours lorsque l'un avait des ennuis. Mais comme ils n'étaient que deux contre trois, et que ces trois-là comprenaient tous les adultes de la maison, ils perdaient souvent dans les grand débats.

- Ne te mêle pas de ça Eunji, intervint madame Han. C'est une affaire d'hommes.

- C'est bon, je vais le faire ! Jisung craqua. Si vous me faites pas confiance, alors on va suivre votre stupide méthode.

- Stupide peut-être, mais efficace.

Le reste du dîner s'était passé dans le plus grand des silences. C'était bien la première fois que ça arrivait, et le blond avait regretté d'avoir essayé de tenir tête à son père. Il allait leur obéir, c'était ce qu'il devait faire, de toute façon.

•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•

Du vert, du vert, et encore du vert. C'était tout ce que Jisung voyait alors qu'il poursuivait l'arrachement des mauvaises herbes. Heureusement qu'il avait de la force dans les bras à force de voler des sacs à mains à longueur de journée. Le seul problème était que le vert lui donnait envie de vomir. La couleur du persil, des poireaux, des arbres... Il n'avait jamais aimé cette couleur. Et il ne parlait même pas de l'affreuse odeur que dégageait l'herbe. C'était tout bonnement une torture.

Au bout d'une dizaine de minutes de dur labeur, il avait pris le temps de s'essuyer le front couvert de sueur. Il devait encore tailler quelques buissons, après ça. Un autre conseil que Seungmin lui avait donné avant qu'il ne rejoigne son lieu de travail. Ce n'était donc pas le temps de se reposer.

- Tu as faim ?

Une fois de plus, Jisung avait sursauté et s'était retourné pour faire face au nouvel arrivant. Minho se tenait devant lui avec un plateau doré en mains.

- C-C'est pour moi ? demanda Jisung alors que le brun déposait la nourriture sur l'herbe fraîche.

Au menu du jour: cinq biscottes, dont deux au beurre et trois au chocolat. Le blond les regardait avec de grands yeux et la bouche ouverte. Minho était-il réellement sérieux de lui apporter un tel festin en plein travail ?

- Me-Merci beaucoup, balbutia-t-il sous l'effet de la surprise alors que Minho prenait place à côté de lui. Tout ça... C'est uniquement pour moi ?

- Rien que pour toi, oui, répondit le brun en s'affalant au sol, le regard braqué sur le ciel bleu. Quel temps magnifique...

Avec gêne, le blond prit une biscotte en main avant de croquer dedans. Minho tombait bien, son ventre criait famine depuis le début de son service. Et c'était tellement bon !

- Vous faites ça avec tous les employés ? demanda-t-il après avoir avalé ce qu'il avait en bouche.

- Seulement avec ceux qui travaillent bien.

- Wouah, je suis flatté. Merci beaucoup.

Minho s'appuya sur ses bras avant de le regarder dans les yeux.

- Je faisais aussi pareil avec l'ancien jardinier, raconta-t-il. C'était un homme âgé adorable. Il a malheureusement pris sa retraite et a décidé de ne plus passer.

- C'est pour ça que vous aimez autant passer du temps dehors ?

- J'aime la nature. En plus, il me racontait toujours des histoires incroyables sur sa jeunesse. Tellement incroyables que je doutais même s'il les inventait ou non.

Le brun avait l'air nostalgique en parlant de son ancien jardinier. Lui et monsieur Baek étaient de grands amis et étaient vraiment attachés l'un à l'autre. Désormais, le vieil homme vivait à Daegu et ils ne risquaient malheureusement plus de se revoir.

- Tu as déjà tout fini ? s'étonna Minho quand il reporta son attention sur le plateau.

- Désolé... J'avais très faim.

Et comment que Jisung avait faim. Il avait carrément la dalle.

- Je suis ravi d'avoir pu t'aider alors, le brun se leva avec le plateau vide en main. Je te laisse, je dois étudier.

- Oui, à une prochaine fois ! Et encore merci.

Minho lui répondit par un sourire et s'en alla, laissant le blond avec plein de doutes en tête.

Tout d'abord des doutes sur ce qu'il devait faire pour réussir à rendre son père fier...

Mais aussi des doutes sur sa sexualité...

𝑻𝒉𝒊𝒆𝒇 𝑶𝒇 𝑴𝒚 𝑯𝒆𝒂𝒓𝒕 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant