1.4

1.8K 230 223
                                    

- Pfiou ! Voilà ! On a fini...

- C'était exténuant.

Jisung et Minho venaient d'achever d'étaler de l'engrais au pied des haies. Pourquoi l'avaient-ils fait ensemble ? Tout simplement parce que le brun avait envie de lui donner un petit coup de main. Et heureusement parce que le jardinier n'aurait pas supporté une telle tâche, sous le soleil et avec l'odeur du fumier dans les narines. Au moins, avec Minho, il avait pu se distraire avec des petites conversations portant sur tout et rien. Ils retirèrent leurs gants sales, les jetant dans un petit bac, avant de se lever et de souffler.

- Ça fait bizarre de te voir avec une casquette, remarqua le fils de la patronne. Ça cache tes beaux cheveux blonds.

- "Beaux" ? Vous les trouvez beaux ?

- C'est qu'on ne voit pas ça tous les jours non plus... Ça te donne un air... Spécial.

Ce que Minho ignorait, c'était que c'était une tactique pour éviter d'attirer l'attention de son père. Jisung avait préféré ne pas prendre de risques, car il avait tout en jeu : son travail, la grande télévision et Minho... Il tenait vraiment à sa relation avec le brun, pour rien au monde il n'oserait la briser.

- Comment réagirez-vous si vous venez à apprendre un jour que je ne suis pas celui que vous imaginez ?

- Est-ce que ça sous-entend que tu n'es pas celui que tu prétends être ?

Oui...

- Non... Je voulais juste savoir...

- Il faudrait déjà que tu saches ce que je pense réellement de toi.

- Et qu'est-ce que vous pensez réellement de moi ?

Son cœur battait la chamade en attendant la réponse. Et Minho faisait durer le suspens encore plus en faisant mine de réfléchir, un sourire taquin au coin des lèvres.

- Tu es un mec bien, répondit-il après de longues secondes de réflexion. Beaucoup trop modeste à mon goût, mais ça te donne un air adorable.

- Eh bien... Je m'y attendais pas...

- Pourquoi ? Tu croyais que je pensais du mal de toi ? Jamais de la vie.

Même si ces mots devaient normalement faire plaisir à Jisung, cela ne faisait que lui serrer le cœur. Parce qu'il se sentait encore plus mal de ne pas être là pour réellement travailler. Il dut alors forcer un sourire ému, malgré sa profonde culpabilité.

- Merci... lâcha-t-il en détournant nerveusement le regard, prenant le bac sur la pelouse et le portant jusqu'au cabanon.

Sans qu'il ne sache pourquoi, Minho le suivit avec les mains au dos, comme un élève modèle rejoignant sa classe.

- Mon père risque de revenir souvent, déclara soudainement le brun pour briser le silence.

- A-Ah bon ?

- Oui... Tu ne sais pas à quel point ça me fait plaisir de le revoir à la maison comme avant... En plus comme ça, tu pourras enfin le rencontrer.

- J'ai hâte...

- On dirait que ma mère a eu pitié de lui avec son œil au beurre... J'ai presque envie de remercier le voleur qui l'a agressé mais ce serait mal.

Décidément, Jisung n'entendait que ce qu'il ne voulait pas entendre. Qu'il porte une casquette ou non, ça ne changeait rien, il n'allait quand même pas prendre le risque d'aller à la rencontre de cet homme.

𝑻𝒉𝒊𝒆𝒇 𝑶𝒇 𝑴𝒚 𝑯𝒆𝒂𝒓𝒕 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant