1.3

1.8K 243 53
                                    

Jisung ouvrit la boîte à bijoux de madame Lee dans le plus grand des silences possible. Personne n'était à la maison : la patronne travaillait, Minho était à l'université, la gouvernante était au marché et Jaemin dormait dans sa chambre. Tant que le blond ne faisait pas de bruits, il ne risquait pas de le réveiller. Il avait raison de ne pas vouloir suivre la méthode stupide de son père. La preuve était que sans l'aide de personne, il avait réussi à se faufiler dans la chambre de madame Lee. Ainsi, il allait enfin pouvoir prouver à sa famille qu'il n'avait pas perdu la main et qu'il était toujours aussi talentueux.

Il prit le maximum de bijoux qu'il le pouvait, madame Jung pouvant revenir à tout moment. Empocher, empocher, empocher. Cependant, il ne fallait pas non plus en faire trop, car même si madame Lee avait beaucoup de ces objets de valeur, elle finirait par remarquer qu'il en manquait. Lorsqu'il fut satisfait, il sortit rapidement mais toujours en marchant sur les œufs. Seulement, alors qu'il allait entamer la descente du couloir, il vit Jaemin sortir de sa chambre, encore avec les yeux endormis et sa peluche préférée entre les bras. Il ignorait si le jeune garçon était au courant de ce qu'il venait de faire, ou d'où il était sorti.

- Hey, sourit-il gentiment, essayant de cacher du mieux qu'il pouvait ses poches remplies. Tu as faim ?

Jaemin hocha timidement la tête et Jisung comprit sur le coup que suggérer ça était une mauvaise idée.

- D'accord, viens là.

Il lui prit la main et descendit avec lui, l'emmenant dans la salle à manger.

- Madame Jung ne doit plus tarder, il lui sourit en l'installant confortablement sur une chaise. Tu vas devoir l'attendre, d'accord ?

Le petit garçon secoua la tête de gauche à droite, signe qu'il n'était pas de cet avis. Jisung soupira en apprenant la réponse, car il devait au plus vite cacher tous ces bijoux quelque part avant que la gouvernante ne revienne, ou encore Minho.

- Je ne peux pas Jaemin... Je dois aller travailler.

Seulement, en réponse, Jaemin n'a fait que le pointer du doigt avec une moue adorable au visage. Jisung ne put résister, mais le problème était qu'il ne connaissait rien à la cuisine, ni même où était rangé chaque chose dont il aurait besoin. De plus, il était déjà onze heures, donc presque l'heure du déjeuner. Le repas était d'ailleurs en train de mijoter dans la cuisine et sentait extrêmement bon. Mais le plus gros problème était que Minho allait débarquer d'une minute à l'autre, et qu'il avait toujours les poches aussi remplies.

- Bon d'accord... il céda. Qu'est-ce que tu manges d'habitude ?

Le petit garçon lui pointa le paquet de céréales au chocolat sur l'étagère. Jisung était sûr que Taehyung aimerait beaucoup goûter à ces choses-là. Il faudrait qu'il pense à en ramener un peu pour son petit frère à lui une autre fois. Le blond prit un bol quelconque dans la cuisine et une brique de lait. Que devait-il mettre en premier ? Le lait ou les céréales ? Il ne savait pas comment faire. Heureusement que le petit garçon avait décidé de prendre les choses en mains en voyant que le jardinier ne semblait pas s'y connaître.

- Bon eh bien... Bon appétit, il lui sourit en se retournant, avant de se retrouver nez à nez avec la gouvernante. Oh madame Jung je... J'étais juste en train de donner à manger à Jaemin... Il avait faim et...

- Comment as-tu fait pour entrer ici ? lui demanda la femme en posant son panier rempli sur la table.

- Euh... Par la porte...

Le regard suspicieux de la gouvernante se posa sur lui. Il tentait tant bien que de mal de cacher ses poches lourdes, le cœur battant.

- Bon je vous laisse, je dois aller jardiner.

𝑻𝒉𝒊𝒆𝒇 𝑶𝒇 𝑴𝒚 𝑯𝒆𝒂𝒓𝒕 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant