1.6

1.8K 238 49
                                    

Les relations de Jisung avec sa famille étaient restées tendues. Seul Taehyung était là pour lui montrer un peu d'amour et d'affection. Mais étrangement, ça ne le dérangeait pas plus que ça ne devrait l'être. Parce qu'il savait que ça allait s'arranger, tôt ou tard, et ce n'était pas sa priorité du moment, de toute façon. Sa priorité était devenue Minho, et trouver une solution pour lui avouer la vérité sans qu'il ne lui en veuille. Mais ça, ça allait encore être assez compliqué.

- Sung, à ton avis, pourquoi les papillons de nuit ne sortent pas le jour s'ils sont attirés par la lumière ?

Le jardinier releva son regard des fleurs pour venir fixer le brun, qui était assis sur le banc juste à côté de lui, un livre en mains.

- Je ne sais pas, répondit-il en replongeant son nez entre les plantes.

- Tu n'as pas l'air dans ton assiette... Ça va ? Minho reposa son livre sur le banc pour lui faire face.

- Très bien, merci.

- Jisung ! Tu sais que tu peux tout me dire.

Après quelques secondes de réflexion et un long soupir, il finit par reporter son regard sur son petit ami. Celui-ci le regardait avec des yeux insistants, montrant son impatience par rapport à sa réponse. Ça l'effrayait presque.

- Je... Je me suis juste disputé avec mes parents hier soir, avoua-t-il. Mais c'est rien de bien grave.

- Si ce n'était pas grave, je pense que tu ne serais pas dans cet état.

- Bien vu.

Il rit pour tenter de détendre l'atmosphère, mais le brun restait entièrement sérieux.

- J'ignore sur quoi vous vous êtes disputés, mais j'espère sincèrement que ça va s'arranger.

- Moi aussi...

Minho ne devrait pas se montrer aussi empathique avec sa famille, elle ne le méritait pas. Au contraire, il devrait la détester. Il ne pouvait pas souhaiter quelque chose de bien pour des personnes qui lui voulaient du mal. C'était comme ça que cela fonctionnait. Ça avait toujours été là raison pour laquelle le blond persistait à voler : parce que les riches restaient indifférents à leur misère, et qu'il n'avait donc aucune raison de les épargner.

- Minho... Est-ce que ça t'est déjà arrivé de te sentir oppressé par tes propres parents ? D'avoir l'impression de ne jamais avoir le choix parce qu'ils t'étouffent ? Parce que leur manière de te prouver qu'ils t'aiment te déplaît ?

- .. Non, nos parents nous ont toujours beaucoup gâtés. Mais j'imagine que ça doit être très dur...

- Ça l'est...

- Je pense que se disputer n'est jamais le meilleur moyen de régler un conflit. Au contraire, il faut discuter calmement et en toute honnêteté. Vous devrez essayer, ça va marcher.

Jisung jugeait que c'était le bon moment pour enfin aborder le sujet qu'il appréhendait tant. Il plongea sa main dans sa poche et en sortit un petit bracelet argenté qu'il présenta sous les yeux surpris de son petit ami.

- C'est à Jaemin, non ? demanda le brun, dans l'incompréhension. Qu'est-ce qu'il fait chez toi ?

- J-Je l'ai trouvé dans l'herbe ce matin, mentit le jardinier. Vous devez faire attention, c'est très précieux.

C'était tellement précieux que Jisung avait un jour été tenté de le voler, et il l'avait fait ce jour-là. Mais après avoir pleinement réfléchi, il avait pris la décision de le rendre. Il allait tout rendre peu à peu dans le dos de sa famille. Il ne pouvait encore rien faire d'autre de vraiment utile à part ça.

𝑻𝒉𝒊𝒆𝒇 𝑶𝒇 𝑴𝒚 𝑯𝒆𝒂𝒓𝒕 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant