7 - I knew you were trouble

196 36 276
                                    


Dédié à Bibou66613, qui m'a fait voir la beauté du Jackshana.


7 - I  knew you were trouble

| HINATA | 


Peut-être que c'était une énième conséquence de cette mécanique complexe qui régissait l'esprit humain. Et donc, Hinata n'y pouvait rien : à l'instar d'une bonne partie de la population mondiale, elle avait toujours eu la manie de se penser immunisée contre certains aléas de la vie. Il y avait des situations qu'elle s'était empressée d'assimiler à tous ces films pour lesquels elle n'avait jamais éprouvé d'intérêts particuliers. 

Face à son Macchiato refroidi et le visage rougi de son amie, l'adolescente de dix huit ans demeurait complètement abasourdie. Après avoir été attentive au récit de Luna, et après avoir pris conscience de la gravité de la situation, tout ce qui existait autour d'elle se voyait désormais être futile et sans importance.


— Tu vas vraiment m'aider Hinata ? prononça Luna. 

La brune conserva le silence, désormais consciente qu'en répondant positivement elle finirait par se plonger dans une histoire terrible, dont l'issue ne pouvait être que dramatique. Mais si elle n'aidait pas Luna, les choses allaient dévier vers une route encore plus sombre. 

— Je..., commença-t-elle. Oui. Oui, je vais t'aider Luna. 

— Merci, murmura-t-elle en un souffle. Merci infiniment. 

— Mais est-ce que tu as conscience que ça peut être... Dangereux ? Imagine que le pire venait à se produire ? 


Les sourcils sombres de son amie se froncèrent. En quelques secondes, la douceur qui avait pour habitude de se loger dans chacun de ses traits fut éclipsée par une dureté qui fit frissonner la brune attablée en face d'elle. 



— Qu'est-ce que je dois faire alors ? Rester les bras croisés ? Non, ce serait trop dur pour moi. Pour nous.

— Mais..., commença Hinata. 

— Mais quoi ? s'emporta Luna. Dis-moi, toi qui va souvent à l'église, tu n'as jamais appris que l'injustice ou le crime faisaient partie des choses les plus horribles qu'ils soient ? 


La jeune Suzuki aurait aimé lui répondre que normalement, si elle agissait d'une façon conforme à ses croyances, la seule chose qu'elle se devait de faire c'était de ne rien dire, de ne pas agir. Dans certaines situations, le temps finissait toujours par nous donner raison. Dès son plus jeune âge on lui avait appris toutes les vertus de la patience. 


— Mais c'est pas comme ça que ça marche Luna..., balbutia-t-elle. Puis... 

— Je croyais que tu voulais m'aider, prononça son amie. 

— Oui ! Mais j'essaie de te raisonner ! 

— J'ai assez réfléchi pendant des mois ! Je vais appliquer mon plan, il me semble très bien. Il me permettra de connaître d'emblée la vérité. 

Hinata déglutit. Sa gorge était serrée. 

— Bon, avant de faire quoique ce soit, j'aimerais que tu répondes clairement à ma question : comment est-ce que tu connais Shin ? 

Gone Days Où les histoires vivent. Découvrez maintenant