8 - Pretty hurts

243 36 293
                                    


Dédié à Mini_Stay et son grand amour pour Hyunjin.


8 - Pretty hurts

| HYUNJIN |


Hwang Hyunjin faisait partie de cette étrange tranche de la population qui avait assez d'audace pour croire au coup de foudre. Pour lui, c'était clair : on ne badinait pas avec l'amour. Jeongin lui avait souvent dit qu'il devait cesser avec ses bêtises, et que pour se faire il était primordial qu'il réduise de façon importante sa consommation de dramas. Mais le grand brun demeurait insensible aux recommandations de son ami. Il était persuadé que la jeunesse du vingt-et-unième siècle ne comprenait rien aux sentiments. Alors, il avait passé la majeure partie de son temps à esquiver tous les stratagèmes qui avaient pour visée de le caser avec une énième fille qui aurait eu le malheur de tomber sous son charme. 


— Hyunjin ! Je crois que ton téléphone n'arrête pas de sonner depuis trente minutes ! 


Oh et puis zut. Il aurait dû se mettre en mode "ne pas déranger". 

Allongé sur son lit, un bouquin entre les mains, le brun soupira avec exagération avant de se lever d'une façon qui suffisait à souligner l'étendue de son agacement. Il avait pris soin de laisser son smartphone dans la salle de séjour, fatigué d'être dérangé par une multitude de messages et de notifications. Pourtant, il ne demandait pas la lune : tout ce qu'il désirait était de stimuler son cerveau par le biais d'une lecture profonde. 

Sa mère, qui était occupée à pianoter sur le clavier de son ordinateur, le toisa avec un regard curieux. Il remarqua que ses pupilles sombres venaient de basculer sur l'écran de son smartphone. Il n'était pas dupe, il savait que sa maman avait regardé depuis au moins trois minutes l'identité de la personne qui était en train de le contacter. Lorsqu'il vit la photo d'une petite brune s'afficher sur l'écran de son smartphone, il poussa un long - très long - soupir et fit mine d'éclater en sanglots. 


— Décroche ! lui ordonna sa mère non sans lui faire de gros yeux. 

— Mais..., bredouilla-t-il. C'est bon, j'en ai marre. 

Après avoir respiré un bon coup, il se décida enfin à décrocher. Sans surprise, il entendit aussitôt une voix féminine et enjouée s'adresser à lui. 

— Hyunjin ? 

— Comment tu vas Saejin ? lança-t-il avec un faux sourire dessiné sur ses lèvres. 

— J'ai pas arrêté de t'appeler depuis hier ! Tu réponds de moins en moins aux messages... Je commençais sérieusement à m'inquiéter. 

— Je suis désolé, lança-t-il tout en passant sa main dans sa chevelure. J'ai un match important samedi, je suis revenu de France il y a deux semaines... Je suis explosé ces derniers temps. Et je te parle pas de la liste de bouquins que je dois lire pour la rentrée. 

Gone Days Where stories live. Discover now