19 - Stray cat - part.2

161 34 179
                                    


19 - Stray cat - part.2

| JISUNG |


D'où il était Jisung n'eut aucun mal à voir le tremblement auquel étaient sujettes les mains de Minho. Ce fut avec crainte que ses doigts fins s'emparèrent d'un sac troué, entièrement fait de toile. Le jeune Han sentit que son souffle s'était coupé. Il n'osait pas s'approcher. Il était effrayé à l'idée de découvrir une image horrible, qui allait sans aucun doute anéantir et réduire en lambeaux le cœur de son ami.
 


— Y a Soonie là-dedans ? osa demander Hana. 

— Seigneur..., souffla Chan avant de plaquer une main contre ses lèvres. 

Puis, Minho ouvrit le sac. 

— Non, ce n'est pas Soonie. 


En effet, était contenu dans ce sac un chaton au pelage tigré, recroquevillé sur lui-même. Si les souvenirs de Jisung étaient bons, Soonie était un peu plus grande, il lui semblait qu'elle avait presque dix ans. 


— Mais alors il est à qui ce chaton ? s'offusqua Jisung. Il est mort ? 


Si jusqu'à présent Minho n'avait donné aucun aperçu de ses émotions, cette fois-ci il semblait dans l'incapacité de dissimuler sa tristesse. Ce fut avec douceur et dextérité que le voisin d'Hana se mit à tâter le petit animal. 


— Non, il n'est pas mort, répondit-il en le prenant dans ses bras. Mais il est sans aucun doute blessé, j'ai l'impression qu'il y a un problème avec sa patte.

— Faut vite l'emmener chez le vétérinaire ! lança-t-il.

— Peut-être qu'il serait plus judicieux de l'emmener dans un centre spécialisé pour les animaux maltraités, suggéra Chan. J'en connais un pas très loin.

— Ok, on y va, conclut Hana.


____

GONE DAYS 

____



Minho avait offert des caresses au petit chaton pendant tout le trajet. D'où il était, Jisung voyait bien qu'Hinata ne pouvait s'empêcher de se retourner pour lancer des coups d'œil discrets en direction de l'animal. Son regard en disait long et laissait à comprendre qu'elle avait complètement craqué pour la petite boule de poils. Les cinq jeunes gens avaient deviné qu'Ariane désirait leur faire comprendre qu'elle était capable de ne faire preuve d'aucune pitié envers Soonie. 


— Cette histoire de Catnapping commence à aller loin, fit remarquer Jisung. Je ne pense vraiment pas que ce soit l'un des garçons. Hyunjin est allergique aux poils de chat, Jeongin et Seungmin seraient incapables de faire du mal à une mouche. Puis, je vois vraiment mal Changbin et Félix faire un truc du genre. 

Gone Days Where stories live. Discover now