19 - Stray cat - part.1

138 35 215
                                    


19 - Stray Cat - part.1

| JISUNG |


Le District 9 était l'appellation qu'ils avaient attribué à ce stade situé dans un coin sympathique d'Itaewon. En dépit de ses vieux paniers de basket et de ses cages de football depuis longtemps tombées en désuétude, le stade avait toujours autant de succès auprès des petits groupes de jeunes.  Sa localisation était l'une des principales causes de son attractivité. En effet, la simple vue des restaurants indiens, africains, ou encore espagnols, laissait à comprendre que Itaewon était sans aucun doute le quartier le plus cosmopolite de Séoul.


Jisung en avait découvert chaque coin en compagnie de son père. Les balades faites avec ce dernier étaient dotées d'un aspect magique, que même sa plume prodigieuse n'était pas en mesure de décrire. Cependant, il était sûr d'une chose : les moments passés auprès de son père lui permettaient d'échapper rapidement au conservatisme étouffant de sa mère, et à la pression sociale qu'il avait sur les épaules depuis qu'il avait envisagé d'accomplir de brillantes études.
Adieu contraintes scolaires, réussite professionnelle et mariage parfait.  Durant ces instants spéciaux, Jisung et son père prenaient tout simplement le temps de découvrir et d'apprécier cette diversité qui habitait le monde.


Puis l'adolescent avait fait la connaissance de Chan et Changbin, et il s'était très vite lié d'amitié avec eux.  Au fil des jours ils avaient eu l'opportunité de découvrir de nouvelles personnes. Ainsi, rencontres après rencontres, de jeunes gens en étaient venus à former un groupe de neuf garçons soudés. Ils avaient beau ne pas avoir le même âge, les mêmes statuts sociaux et les mêmes ambitions, sur le terrain ils donnaient l'impression de former une seule et unique personne. Ça, leur coach de basket n'avait pas manqué de le remarquer. 


Mais parce que certaines choses étaient inévitables et surtout parce que l'Homme était un être imparfait, il eut fallut qu'un événement maudit vienne tout bousiller.


— Il y a quelque chose que je ne comprends pas. En fait je comprends rien. 


Jisung fut arraché de ses pensées en entendant la douce voix d'Hinata. Cette dernière étant assise à l'avant, juste à côté de sa grande-sœur, le brun était dans l'incapacité d'avoir une vue sur les jolis traits de son visage. 


— On est en train de se rendre à un rendez-vous qu'une personne chelou a donné à Minho, commença Chan. Cette même personne chelou a probablement  kidnappé un chat. Pour résumer : on est dans une situation plus que chelou. Donc, s'il y a bien un moment dans ta vie où t'as tout à fait le droit de ne rien comprendre, c'est maintenant. 

— Ça fait beaucoup de "chelou" mais je valide quand même ses propos, commenta Hana. Je me demande même qu'est-ce qui m'empêche de faire demi-tour... 


Jisung lança un regard en direction de la conductrice, puis ses pupilles dérivèrent vers Minho qui était assis à l'arrière, à gauche de Chan. Le brun n'aurait jamais cru que la blonde aurait accepté de se lancer dans une chose aussi risquée. Si ses souvenirs étaient bons, la prudence d'Hana avait toujours su susciter l'admiration de Kane. Cependant, à cet instant, Jisung pouvait constater que la jeune femme était allée à l'encontre de l'un de ses plus grands traits de caractère, et ce, pour les beaux yeux de Soonie. Ou de son voisin. Non c'était impossible. Cette fille donnait vraiment l'impression d'être dotée d'un cœur de pierre.

Gone Days Where stories live. Discover now