PRÉSENTATION DE L'UNIVERS

391 35 164
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


« On confond souvent les verbes vieillir et grandir. Alors que le premier nomme un phénomène naturel et inévitable, le second désigne une action qui relève d'un choix. »


Gone Days est le tome principal d'une petite série de livres faisant partie de l'univers "Grow up". Dans celui-ci vous aurez l'occasion de faire la rencontre de personnages qui ont la particularité d'être plongés dans une période assez ordinaire de notre existence : le passage de l'adolescence à l'âge adulte. Après l'irruption d'un problème ou d'une situation particulière les protagonistes de cet univers sont amenés à se remettre en question.


Je vous l'accorde : à priori ça a l'air banal. De ce fait, peut-être qu'il serait un petit peu plus judicieux de développer les choses.


Dans Gone Days le lecteur suit plus d'une dizaine de personnages. Très vite, l'histoire se forme à partir de la liaison de plusieurs points de vue différents. Cependant, tandis que nous suivons les péripéties d'un protagoniste, un peu plus loin, dans ma tête et uniquement dans la mienne, un autre est en train de se développer et d'être sujet à des événements qui contribueront à le façonner et à le rendre unique. Rapidement, j'en suis venue à me dire que ce serait dommage de ne pas partager ça avec les lecteurs. Alors, petit à petit, tout cet univers s'est crée. Pendant que Minho et Hana sont à la recherche d'un chat, Félix tente d'élaborer les premières ébauches d'un projet d'avenir. Hinata et Jeongin, sans le savoir, mènent une enquête pour découvrir la vérité sur Hwang Hyunjin. Un peu plus loin, Jisung fait preuve de patience et tente de fuir son univers...


Ainsi, lorsque vous plongerez dans l'esprit d'un personnage, sachez que les autres ne sont pas morts. Non, ils vivent des choses eux aussi. Ils sont sujets à des pensées. Mais ça, pour le prouver, il faut que je l'écrive.


« Je note les noms, les lieux, comme si je devais revoir ces personnes, mais je sais bien que je ne les reverrai jamais, la ville est si grande, on pourrait marcher un millions de jours sans rencontrer deux fois la même personne, même si le proverbe dit : On se reverra un jour ou l'autre sous le ciel de Séoul. » _ Bitna, sous le ciel de Séoul, J.M.G Le Clézio.


À l'instar des autres histoires de l'univers Grow up, une majeure partie de Gone Days se déroule à Séoul en Corée du Sud, de nos jours. J'ai fait ce choix parce que la première idée ayant donné naissance à cette histoire m'a été inspirée par la photographie d'un chat en compagnie de son maître qui est une personne assez connue dans la pop coréenne. Pendant un petit moment, j'avais peur de me lancer. J'avais peur d'être jugée. Parce que l'étiquette "folle-hystérique-immature-sans cervelle" a été placardée sur le front de toutes les personnes qui écrivent des fanfictions sur l'univers de la K-pop. Ou tout simplement sur le front des personnes qui apprécient la K-pop, la Corée, l'Asie. Inutile de se le cacher : mangas, animés, K-dramas, K-pop... Tout ça c'est super tendance en ce moment.
Alors forcément si on apprécie c'est parce que nous sommes des "moutons". Et je prie pour que vous ayez perçu toute l'ironie qui dégouline de ma dernière phrase.

Gone Days Where stories live. Discover now