15 - Midnight memories

153 35 175
                                    


15 - Midnight memories 

| SEUNGMIN |


Jeudi 12 mars 

J'ai conscience que ce n'est pas très sérieux de ma part d'être assis sur un banc d'école et de griffonner des phrases sur un vieux cahier de brouillon. Mais pour ma défense, le cours de biochimie n'a pas encore commencé, puis crois-moi, là je dois vraiment écrire, c'est une nécessité. Ça y est, je commence déjà à faire preuve de folie : je m'adresse à toi comme si tu étais un être humain en mesure de m'écouter. 


Ce matin, pendant que j'étais en train de savourer mes œufs au plat, maman m'a annoncé que grand-père avait l'alzheimer. J'avais des doutes, mais voilà, je passais mon temps à me voiler la face. J'crois que j'ai tout simplement du mal à accepter le fait que papi va sûrement oublier mon prénom d'ici un certain temps. 


C'est honteux pour un étudiant en médecine, mais je ne connais pas grands choses sur l'alzheimer. Peut-être que je devrais prendre mon courage à deux mains et me décider à en parler avec papa. Il ne s'est pas spécialisé dans l'étude de cette démence, mais en tant que chirurgien il doit quand même avoir quelques bases. Ça va sans aucun doute être bizarre pour lui d'évoquer la maladie dont est victime le père de la femme qu'il a épousé. Je me demande depuis quand maman le sait, et j'avoue que je me demande aussi si elle a pleuré. Personnellement, aucune larme ne s'est encore écoulée de mes yeux. Je pense que c'est parce que je n'ai pas eu le temps d'être seul. J'ai appris la nouvelle quelques minutes avant de prendre mon vélo et de pédaler jusqu'à la fac. Actuellement, j'entends des gens discuter autour de moi. Je pense que je suis beaucoup trop pudique et discret pour oser pleurer devant tout le monde. 


C'est parce que papi a l'alzheimer que j'ai décidé de te prendre comme confident. En fait, je veux faire ma vie avec toi. Cette phrase est tellement bizarre, et on pourrait presque croire que je suis en train de m'adresser à une personne qui aurait su faire chavirer mon cœur. Enfin bref, peu importe. Je veux écrire sur tes vieilles pages toutes les informations capitales de mon existence - à l'exception du code de ma carte bleue - comme ça, si jamais un jour je venais à oublier les choses, je t'aurais toujours auprès de moi pour me faire des petites piqûres de rappel. 


Procédons donc à des présentations basiques. Je m'appelle Kim Seungmin, j'ai dix-neuf ans, et je suis en première année de médecine à l'Université nationale de Séoul.


Mon père est chirurgien, ma mère est avocate. J'ai une grande-sœur de vingt-sept ans à qui j'adresse la parole deux fois par semaine. Je vis à Séoul, en Corée du Sud. Je pratique du basket-ball, et j'ai aussi fait du baseball. J'ai eu la chance de vivre un séjour linguistique de quatre mois à Los Angeles. J'aime bien chanter en secret.


Je pense que je vais m'arrêter là. Ce ne serait pas malin de mettre trop d'informations en un seul coup, je risque de désorienter le "moi du futur". 


C'est drôle de se dire que j'ai un journal intime. 


Gone Days Where stories live. Discover now