Martin me tient la main au pied des escaliers. J'entends Matthew démarrer l'intro de Dig down au piano, au dessus de nous. Jusqu'ici je m'en suis bien tirée. J'ai enchainé mes chorégraphies comme un automate, mais c'est passé. A présent, il ne reste plus qu'à assurer notre danse en duo et c'est terminé. Je ressens plus que jamais le besoin de retrouver le refuge de ma chambre, je suis tendue depuis des heures et mes nerfs sont sur le point de lâcher.
Martin m'entraine sur scène et nous entamons la chorégraphie. La foule a sorti portables et briquets pour l'occasion et c'est particulièrement émouvant de danser au milieu de milliers de lumières, qui ondulent dans le stade au rythme des notes.
'Courage Anna, encore quelques efforts. Continue à tourner, plus qu'une minute.' Le morceau est presque terminé, et je recule pour effectuer les dernières figures.
Mais le pire arrive soudain. Destabilisée par les pans de mon costume qui se sont entravés dans mes jambes, je perds l'équilibre et tombe en arrière. Ma tête cogne le sol et la douleur résonne dans mon crâne. Je me relève avec peine, aidée de Martin, j'entend derrière moi une fausse note et le piano s'interrompre un court instant. Etourdie, je me trompe sur les derniers pas et atterrit maladroitement dans les bras de mon partenaire, qui m'emmène en bas de la scène.
Des étoiles me brouillent la vue et je sens mon cœur battre fortement à l'arrière de mon crâne. Martin m'assied sur le sol, dans le couloir du backstage, et plusieurs personnes du staff se précipitent sur moi.
- Ça va Anna ? Tu ne tiens plus sur tes jambes !
- Oui ... Je crois... Laissez-moi seule, ça va je vous dis ...
Mais ça ne va pas du tout. Au-delà de la douleur physique, je me sens humiliée. Je ne parviens pas à retenir des larmes de rage et ne contenant plus ma colère, j'explose.
- LAISSEZ-MOI, DEGAGEZ ! JE VEUX QU'ON ME LAISSE TRANQUILLE !
Tout le monde s'écarte brusquement et j'en profite pour me réfugier dans la loge en claquant la porte. Enfin seule, j'éclate en sanglots et m'écroule sur le sol. Après de longs pleurs, ma respiration s'apaise peu à peu tandis que je laisse échapper quelques hoquets. Pourquoi est-ce arrivé ? Cette chute après notre baiser et tout le reste ... Il va me haïr ... Il va me virer, c'est sûr. Et je ne le reverrais plus. Quand je réalise que ma première pensée cohérente est pour Matthew, j'ai un sentiment de mépris envers moi-même. Je me sermonne à voix haute :
- Tu n'es même plus capable de raisonner autrement que pour lui et à travers lui, tu es vraiment pathétique, Anna ...
Un peu plus tard, j'entends la porte s'ouvrir puis se refermer. Je suis roulée en boule dans le canapé, le visage enfoui dans le creux de mes bras. Quelqu'un s'assied près de moi et je sens une main se poser sur mon flanc.
- Anna.
C'est Matthew. Le concert est-il déjà terminé ? Ai-je pleuré si longtemps ? Et pourquoi faut-il que ce soit lui qui vienne me voir, alors que je suis si mal ... J'ai l'impression d'être humiliée une seconde fois.
- Anna, regarde-moi. S'il te plait.
Je me recroqueville un peu plus en serrant les poings. Alors, il me soulève doucement pour me serrer contre lui. Je veux résister, fuir son contact, mais il ne relâche pas son étreinte. A bout, je capitule et m'abandonne dans ses bras, le visage enfoui dans son cou. Sa chaleur m'enveloppe et ma tension se libère peu à peu. Son t-shirt est encore humide de sueur, mais ce n'est pas grave. Il me berce calmement sans un mot. Au bout d'un moment, épuisée, je suis presque assoupie quand j'entends ses derniers mots :
YOU ARE READING
Try to fill that void
Fanfiction[-Fanfiction MUSE- Je me lance dans ma première vraie fanfiction sur le groupe Muse et le beau Matt Bellamy (bien que j'ai écris déjà plusieurs petits textes pour mon plaisir perso mais jamais publiés jusqu'à présent) ! J'espère que vous a...
