XC-UN LIEN ... OU UN FILET ?

68 7 66
                                        

Domaine de Saint-Cloud, Août 2003.

Je fixe Matthew, perplexe. Il vient de m'avouer qu'il a ressenti "quelque chose de spécial" lors de notre rencontre. Serait-ce le même lien mystérieux dont il m'a parlé en 2014 et qui le troublait tant ? Possible. Je n'ose l'espérer cependant. Je viens de le rencontrer il y a une heure à peine, il est certainement bien trop tôt pour crier victoire. Je dois rester prudente. Et maintenant le musicien me confie qu'il aimerait que l'on se voit rien que tous les deux. Je réfléchis un instant. Se pourrait-il qu'il s'agisse d'une manigance de sa part pour que je l'invite chez moi... Aurait-il inventé cette histoire dans le seul but de m'attirer dans ses filets et partager mon lit le temps d'une nuit ? Ou a-t-il réellement eu une sensation particulière en me voyant comme il l'affirme ?

La carte des boissons toujours brandie devant nous en guise de paravent, Matthew me dévisage intensément, son visage tout proche du mien. Il a gardé son bras autour de mes épaules et me maintient prionnière de son influence magnétique. Son regard se détache de mes yeux et glisse le long de ma joue, marquant une pause savamment étudiée sur mes lèvres, puis remonte lentement pour se plonger dans mes yeux à nouveau. On dirait bien qu'il souhaite goûter sa prise, à présent ... Qu'il se joue de moi pour une aventure d'une nuit ou qu'il soit réellement troublé comme il l'avance, l'effet qu'il a sur moi est le même. Il met mon cœur et mon corps sens dessus dessous ... Nous nous dévorons du regard en silence. A ce petit jeu, je ne résisterais pas longtemps. Peu à peu, je sens que ma vigilance vacille alors que ses prunelles célestes m'hypnotisent et que son sourire me transporte ... Matthew penché légèrement la tête de côté, ses lèvres se rapprochent, cherchent les miennes. Mes dernières défenses sont prêtes à tomber dans le néant et moi dans ses bras ... Quand soudain une main rabat d'un coup sec la carte qui nous dissimulait, laissant apparaître la tête de Dominic juste devant nous. Je sursaute, surprise.

- Dites-donc les deux loustics, il se passe quoi derrière ce menu ? Fait-il, le visage fendu d'un large rictus.

Matthew éloigne rapidement son visage du mien et répond en se frottant le nez, gêné :

- Mais ... rien du tout ! Qu'est ce que tu vas encore t'imaginer Dom, t'es con ...

- Ah tu ne perds pas ton temps, sacré Matt ... Fait Dom d'un air goguenard.

Matthew se montre agacé par le comportement de son ami. Les deux musiciens se dardent du regard l'espace d'une minute, le visage fermé, comme deux lutteurs avant un combat ... Mais subitement et contre toute attente, Dom explose en éclats de rire, suivi de près par Matthew qui se fend lui aussi d'un rire hystérique ... Un peu plus loin, je distingue Chris lever les yeux au ciel, un léger sourire aux lèvres. Stupéfaite par la réaction des deux comparses, je les fixe, interdite. Tous nos voisins de table nous observent sans un mot. Les deux admiratrices de Matthew fulminent et me fusillent du regard. Timothée me considère d'un air désappointé. Les trois autres festivaliers me dévisagent d'un air perplexe. Rouge de honte autant que de colère, je considère d'un œil noir les deux anglais toujours pliés en deux, riant aux larmes.

Dépitée, je réalise que Matthew s'est joué de moi avec ce "quelque chose de spécial" qu'il prétendait voir en moi ... En considérant leur attitude à tous les deux, je comprend qu'il s'agit plus vraisemblablement d'une distraction entre lui et Dom pour attraper dans leurs filets les groupies naïves ... Et je me suis laissée berner comme une adolescente par les beaux yeux du chanteur ... J'enrage. Matthew s'aperçoit de mon état de fureur et il s'efforce de retrouver son sérieux en s'essuyant les yeux.

- Arrêtes Dom, tu fais chier ! On choisissait notre boisson, c'est tout ! Lance-t-il d'un ton mi-exaspéré, mi-amusé.

- C'est ça oui ... Répond le batteur entre deux rires.

Try to fill that voidМесто, где живут истории. Откройте их для себя