CXXVIII-L'ECHAPPEE BELLE

39 4 20
                                        

Je pousse un soupir plaintif. La gorge sèche, je peine à déglutir et des vagues de nausée contractent douloureusement mon estomac. J'essaie de bouger mais je suis portée par deux bras qui me soutiennent fermement et empêchent tout mouvement. Un frisson me traverse l'échine et je claque des dents involontairement. Je grelotte.

- ... complètement réveillé avant, quand même ... J'ai toujours raison mais bon, on ne sait jamais ...

En dépit de mon engourdissement persistant, je concentre mon attention sur les voix à mes côtés et reconnais enfin celle de Dominic. A un moment, l'homme qui me soutient laisse échapper un petit rire saccadé. 'Matthew ...' songé-je avec une pointe d'émotion au cœur. La mémoire me revient brusquement. Mon voyage euphorique au creux de ses bras ... L'épisode de panique délirante ... Et enfin l'apparition fantomatique de ma fille ... A ce souvenir, la douleur se ranime et me frappe de plein fouet. Alice. Où es-tu ...

Qui sait ce qu'elle est devenue désormais. Peut-être ne survit-elle plus que dans ma mémoire ? Je suis secouée d'un nouveau frisson et des larmes perlent à mes yeux. Une grande détresse me submerge. Quelque soit la réponse, il faut que je sache tout de suite, je ne peux plus rester ici sans savoir ... Mais je me sens si faible à présent. Un brouillard narcotique m'étourdit et m'empêche de réfléchir de manière cohérente. Mon cerveau est encombré de visions angoissantes sans queue ni tête qui m'apparaissent et s'éteignent aussitôt comme des flash ... Matthew avait raison et j'aurais dû l'écouter tout à l'heure ; la dose de champignons que j'ai ingéré était bien trop forte pour moi.

Oh Matthew ... S'il savait comme je regrette de m'être montrée si odieuse avec lui depuis notre rencontre. Je n'ai pas su lui faire confiance, et pourtant il disait vrai pour tout. Absolument tout. Je m'en rends compte desormais et je m'en veux tellement ...

- Anna ... Tu es réveillée ?

J'entr'ouvre les yeux avec difficulté. Le visage du chanteur est penché au-dessus de moi, en partie dissimulé par la pénombre du couloir dans lequel nous nous trouvons. Il s'agenouille devant une porte et me dépose sur ses cuisses avec douceur. Je veux réajuster la position de mes jambes mais n'y parviens pas, la drogue diluée dans mon sang m'ôte toute énergie. Mes pensées redeviennent confuses et mes peurs s'atténuent, anesthésiées par les afflux de substances toxiques que mon cœur propulse dans mon corps. Ma tête dodeline un peu et trouve appui sur l'épaule du chanteur. Je me laisse envelopper par une douce léthargie.

- Tu m'entends Anna ? Je perçois de l'inquiétude dans sa voix. Il faut que tu restes éveillée, je ne veux pas que tu t'endormes ... Non ne ferme pas les yeux, sois forte ... Réagis, merde !

Une main me saisit le visage par le menton et le secoue. Je bats des paupières et gémis, contrariée d'être ainsi bousculée.

- M-Matt ... Je balbutie. Arrête ... Mal au cœur ...

- C'est pas grave, il faut que tu restes consciente. Ecoute ma voix et lutte contre ces put### de drogues !

J'écarquille les yeux pour les maintenir ouverts et me force à fixer son visage, concentrant mon attention vacillante sur les deux cercles azurés qui brillent comme les lueurs d'un phare perdu dans la brume.

- Voilà c'est mieux là, ne me quitte pas des yeux. Fait-il avec un petit sourire en me caressant la joue ... Oh mon Dieu Anna. Dans quel état es-tu ... Tu m'as fait une de ces frayeurs quand je t'ai vu comme ça inanimée dans mes bras, j'ai cru que je te perdais ...

Je tente d'ébaucher un sourire pour le rassurer, mais parviens à peine à étirer mes lèvres en ce que j'imagine être une grimace peu convaincante. Je décèle une lueur d'affection poindre dans les yeux du chanteur, puis il se penche vers moi et m'embrasse le front tendrement. Il m'entoure de ses bras avec fougue, sa joue pressée contre ma tempe, son cœur battant contre mon sein. Après une minute tous deux enlacés dans la lueur blafarde du couloir, le musicien se détache enfin de moi et se met à fouiller dans sa poche.

Try to fill that voidDonde viven las historias. Descúbrelo ahora