CII-C'EST OUI OU C'EST NON ...

81 5 59
                                        

- Alors tu as perdu ta langue ?

Incrédule, je tourne la tête en direction d'Antoine.

- C-comment ? Balbutié-je.

- La voie est libre, il est juste là devant toi Anna ... Il serait temps que tu l'abordes au lieu de tergiverser depuis le début de la soirée, non ? Ajoute-t-il d'un air malicieux.

- Mais de quoi parles-t ...

- Cesses de poser des questions et profites-en, Simone est hors de portée mais ça ne va pas durer, M'interrompt le jeune homme avec un clin d'œil, puis sans attendre de réponse, il se penche au-dessus du comptoir et interpelle Matthew avec un geste de la main. Hé Matt ! On est là !

Le chanteur était sur le point de servir un garçon qui lui parlait avec animation quand il suspend son geste et jette un regard dans notre direction. Son visage s'éclaire lorsqu'il nous reconnaît. Ignorant son interlocuteur qui lève son verre vide en signe de protestation, il nous rejoint en souriant.

- Hey guys ! Ca va ? 

- Génial, répond Antoine avec enthousiasme, on passe une super soirée, vous assurez d'enfer sur scène ! 

Matthew lui adresse un signe de tête en guise de remerciement.

- Cool ! Tant mieux ... et que pensez-vous de nos dernières chansons alors ?

- J'adore ! Hysteria, The Small Print, Time is running out ... Je n'ai pas retenu tous les titres que tu as annoncé, mais absolument TOUT déchire, je saute sur votre prochain album dès qu'il sort ! S'écrie mon compagnon. 

Puis sans crier gare, il me prend par les épaules et me pousse sans ménagement en face de Matthew avant d'ajouter d'un ton railleur :

Mais c'est surtout cette demoiselle qui était épatée par votre performance, elle était en pâmoison devant vous du début à la fin, ou plutôt devrais-je dire en pâmoison devant TOI, Matt ! J'ai même cru qu'elle allait s'évanouir sous le coup de l'émotion à un moment ... Heureusement que les barrières étaient là pour la soutenir d'ailleurs ...

J'arrondis les yeux de surprise, alors que je saisis la portée de la dernière réplique d'Antoine. Matthew m'observe en silence, nullement embarrassé par la remarque de l'étudiant, avec un sourire qui en dit long sur ses lèvres. C'est loin d'être le cas pour moi toutefois, et je rougis violemment en maudissant Antoine d'avoir lâché de tels propos, morte de honte mais songeant qu'il n'a pas tout à fait tort, cependant ... Pour être franche, j'étais effectivement en transe devant Matthew pendant tout le concert, même si j'étais assaillie de pensées négatives, et cela n'avait guère de chance de passer inaperçu d'un observateur attentif.

- Great ... J'aurais aimé voir ça de plus près, susurre Matthew sans me quitter des yeux.

Il m'enveloppe de son regard comme il le ferait d'une friandise sur laquelle il aurait jeté son dévolu. Et il m'aurait sans aucun doute déjà conquise si une part de moi ne rabâchait pas intérieurement les mêmes mises en garde, comme une psalmodie. 

Matthew joue un jeu avec moi ... Il me ment ... Il veut juste coucher avec une fan de plus ...

Je suis en plein conflit intérieur, luttant entre l'addictive mais dangereuse attraction qui émane du chanteur et mon instinct de réserve éveillé par son comportement prédatoire. Matthew le remarque sans doute car il change aussitôt d'attitude, la lueur concupiscente que j'ai cru déceler dans ses yeux dans un premier temps a disparu. A présent, je n'y lis plus qu'une infinie tendresse ... Ou bien me serais-je fourvoyée en me noyant dans mes a priori ... N'est-il pas tendre avec moi depuis le début de la discussion, et sans aucune mauvaise intention ? Je ne sais plus que penser, comment démêler le faux du vrai ...

Try to fill that voidWhere stories live. Discover now