Tout le monde répond par l'affirmative à la question de Dominic, moi y compris. J'ignore soigneusement Matthew qui se trouve un peu plus loin, mais dont je sens le regard peser sur moi malgré tout. On nous distribue à chacun un petit sachet. Je considère le mien, qui doit peser quelques grammes tout au plus. Perplexe, je réalise que je n'ai absolument aucune idée du dosage à ingérer, d'autant plus lorsqu'on consomme ces champignons pour la première fois. Tous mes camarades, Fanny et Vikash exceptés, semblent savoir ce qu'ils font. J'observe à la dérobée Antoine et Malone qui se trouvent juste à côté de moi. Ils ouvrent la poche et en avalent tout le contenu, en deux ou trois bouchées seulement. Les autres prennent plus de temps à ingurgiter leur portion, et grimacent entre chaque bouchée.
                              - Beurk ... C'est vrai que ça a un goût de moisi, j'avais oublié comme c'est ignoble ... Fait Simone en retroussant les lèvres.
                              - Moi, j'essaie d'imaginer quelque chose de bon ... Marmonne Timothée en mâchant, non convaincu.
                              - Il faut se boucher le nez et tout avaler d'un seul coup ! S'écrie Dominic en riant. 
                              Puis il s'exécute aussitôt. Trouvant l'idée plutôt séduisante, je décide d'adopter la même méthode  sans attendre, et absorbe en une fois le contenu de ma poche.
                              - Anna, wait ! Fait une voix familière près de mon oreille.
                              Matthew s'est glissé jusque derrière moi mais il n'a pas le temps d'arrêter mon geste. Je garde les yeux baissés. La bouche pleine, je tâche d'avaler les champignons sans trop grimacer tandis qu'un goût de terre désagréable se répand sur ma langue.
                              - Anna ... Il ne fallait pas tout prendre, c'est beaucoup trop pour toi ... Grogne Matthew à voix basse en me saisissant le bras vigoureusement. Il paraît très fâché.
                              - Qu'en sais-tu, toi ? Je râle. Puis désignant le reste de la bande d'un geste évasif. Les autres le font bien, eux ... 
                              - La plupart en ont déjà consommé au moins une fois, et puis c'est de toi dont je me soucie, pas des autres ...
                              Je tourne la tête vers le chanteur. Son visage à quelques centimètres du mien, il me dévisage l'air contrarié. Je crois déceler une pointe d'inquiétude au fond de ses yeux, cependant.
                              - Ne t'en fais pas, je gère. 
                              Je lui décoche un petit sourire, tâchant d'être rassurante. Je suis étonnée de le voir se faire du souci pour moi tout d'un coup, il semblait désireux de m'exclure de leur fête il y a un instant pourtant ...
                              - Tu ne gères rien du tout. Grommelle-t-il tout bas, en me tirant à lui par le bras avec humeur, Je suis persuadé que tu n'as jamais pris de produit hallucinogène auparavant, et tu ignores tout des effets secondaires ... 
                              - Matt ! J'objecte, en prenant soin de ne pas hausser le ton toutefois, à l'instar du chanteur. Je sais très bien ce ...
                              - Arrête Anna, écoute-moi maintenant ! Tu as voulu jouer à la plus maligne, mais tu vas vite déchanter. Si tu étais mieux renseignée sur ces substances, tu saurais qu'on ne consomme pas ça à la légère, d'autant moins quand on est en période de stress intense ou sujette aux crises d'angoisse ... Et toi, tu en as fait une devant moi il y a moins de trois heures ...
                              J'affiche toujours un air mécontent, les lèvres pincées. Mais intérieurement, je commence à douter de mon opiniâtreté. Après tout il a raison, je ne connais rien des effets inhérents à la consommation de tels produits.
                              - Ce ... Ca reste des substances naturelles tout de même, ça ne peut pas être si dramatique ... Je proteste mollement. 
                              - Décidément tu es impossible Anna, encore plus bornée que moi. Rétorque-t-il avec un sourire dépité. Tiens-toi tranquille et reste près de moi, je dois prendre soin de toi maintenant.
                                      
                                   
                                              STAI LEGGENDO
Try to fill that void
Fanfiction[-Fanfiction MUSE- Je me lance dans ma première vraie fanfiction sur le groupe Muse et le beau Matt Bellamy (bien que j'ai écris déjà plusieurs petits textes pour mon plaisir perso mais jamais publiés jusqu'à présent) ! J'espère que vous a...
 
                                           
                                               
                                                  