Dans le refuge et la pénombre de la chambre d'Alice, je fredonne la mélodie d'Unintended en caressant doucement le front de la fillette tandis qu'elle sombre peu à peu dans ses rêves.
Le regard posé distraitement sur le matelas de fortune installé près de son petit lit, je ressasse les derniers événements. Deux jours ont passé depuis l'horrible soirée à l'hôtel. Après avoir quitté la chambre de Matthew, le retour à notre appartement avec Cédric a été un véritable cauchemar. Assis tous les deux à l'arrière du taxi qui nous conduisait chez nous, Cédric n'a pas eu la décence d'attendre le retour dans l'intimité de notre appartement pour m'accabler et moraliser sur ma trahison. Une façon de se venger en m'humiliant devant le chauffeur à l'image de ce que je venais de lui infliger un peu plus tôt, j'imagine. Sourde à ses remontrances cependant, je suis restée muette et prostrée durant tout le trajet du retour ... Mon esprit réfugié dans un monde merveilleux où Matthew et moi serions libres et pourrions savourer notre bonheur sous le soleil italien ...
Une fois de retour chez nous, Cédric m'a interdit l'accès à notre chambre et j'ai été éxilée dès lors dans la chambre de ma fille, sur le matelas que nous réservons à nos amis de passage. Mais pour être honnête, j'étais plutôt soulagée de ne plus avoir à dormir dans le même lit que lui.
Depuis les événements de cette nuit là, ma répulsion envers Cédric s'est transformée en une haine farouche et je supporte difficilement de rester dans la même pièce que lui désormais. Dès qu'il rentre à la maison après le travail, la chambre d'Alice devient alors mon seul asile ... J'ai consacré tout mon temps jusqu'ici à m'occuper de ma fille dans une vaine tentative de distraire mon esprit tourmenté, ne serait-ce que pour quelques heures. Cédric lui, m'a ignoré royalement durant les deux jours entiers, m'adressant seulement quelques regards méprisants lorsque nous nous croisions. Sans doute rumine-t-il sa vengeance ...
Mais je savais bien que je ne pourrais pas me dérober éternellement à l'inévitable discussion entre lui et moi ... Alors en cette fin de soirée, tandis que je me prepare une tasse de thé devant le comptoir de la cuisine, je ne suis guère étonnée d''entendre sa voix s'élever derrière moi.
- Anna, il faut qu'on parle tous les deux.
Je me retourne vers Cédric, qui se tient accoudé contre le chambranle de la porte. Devant mon silence glacial, il poursuit :
- En premier lieu, je veux que tu saches que je ne te pardonnerais jamais ce que tu m'as fait Anna ... Je prends ça comme une trahison. Tu es inexcusable.
- Je sais Cédric, tu me l'as déjà suffisamment dit dans le taxi ... Je rétorque d'un ton las, les yeux baissés sur ma tasse. Mais que veux-tu que je te dise, je ne peux pas revenir en arrière et effacer tout ça ...
'Quoique ... je le pourrais peut-être si je voulais' Songé-je ironiquement.
En effet, durant ces deux longues journées, j'ai eu tout loisir de réfléchir à ce que je pourrais faire pour arranger les choses ... Peut-être remonter un peu plus tôt dans le temps, juste avant l'emission musicale de Muse et modifier mon comportement vis-à-vis de Matthew ? Ou alors quitter Cédric brutalement avant même de faire la rencontre du chanteur ?
Mais jusqu'à présent la peur de prendre une nouvelle fois la mauvaise décision et d'affecter le cours de temps plus gravement que je ne l'imagine, m'a empêché de franchir le pas et mettre à exécution l'une ou l'autre de mes idées ... Par ailleurs, en constatant la souffrance que j'ai infligée à Matthew avec mes choix désastreux, une part de moi ne peut s'empêcher de penser qu'il serait plus sage de ne plus rien tenter désormais. La meilleure option est certainement d'essayer de recoller les morceaux avec Cédric pour rétablir le passé tel qu'il était avant mon intervention, puis de retrouver le cours normal de ma vie avec Alice en 2019. Et c'est ce que je me suis employée à faire en tentant de convaincre Cédric de me pardonner et en lui promettant de ne plus revoir Matthew.
Mais j'ai conscience que prendre cette résolution signifie aussi qu'il faut que j'accepte mon destin en abandonnant tout espoir de partager ma vie avec Matt. C'est sans conteste l'alternative la plus sensée ... Mais certainement pas celle que je souhaite au fond de moi. J'ai beau tenter de me convaincre que c'est ce que je dois faire, mon cœur se rebelle contre ce que la raison me dicte. Et ce combat intérieur me ronge.
Et ce ne sont pas les récents échanges de messages entre Matthew et moi qui vont m'aider à jeter l'éponge. En effet malgré notre terrible dispute à l'hôtel, nous n'avons pas pu résister bien longtemps loin l'un de l'autre. Hier matin, quelques heures seulement après les événements et peu après mon réveil dans un état second, la douleur oppressante dans ma poitrine s'est réveillée à son tour et m'a ramenée à la triste réalité. En plus de souffrir du rejet de l'homme que j'aime, je regrettais amèrement de n'avoir pas pu lui dire tout ce que j'ai sur le cœur, et m'expliquer sur les raisons de mes mensonges.
Obsédée par ces sombres pensées, j'ai craqué et j'ai envoyé un message à Matthew. C'était une initiative pathétique de ma part et à vrai dire je ne pensais pas recevoir de réponse. Il était même fort probable qu'il ait bloqué mon numéro ... Mais j'avais besoin de lui exprimer les regrets qui me rongeaient après tous ces mensonges. J'étais effrayée à l'idée qu'il s'imagine que mes intentions étaient mauvaises. Et surtout je voulais lui dire une dernière fois combien je l'aimais ... Une fois le long message envoyé, j'ai ressenti un léger apaisement alléger ma conscience. Comme si j'apportais une conclusion plus supportable à cette histoire interrompue trop brutalement. Et avec l'espoir qu'il me détesterait un peu moins après ces aveux.
Mais contre toute attente, une réponse m'est parvenue quelques heures plus tard. Je n'en croyais pas mes yeux. J'ai été envahie par toutes sortes d'émotions en découvrant son message. L'exultation quand j'ai vu son nom apparaître sur le petit écran. L'euphorie lorsque j'ai lu ses quelques mots qui me signifiaient qu'il m'en voulait énormément mais qu'il était malheureux loin de moi ... Et enfin la peur que Cédric ne vienne à découvrir ce nouvel échange.
Contrairement à ce que j'avais envisagé lorsque je l'ai écrit, mon message d'adieu ne m'a pas aidé à tourner la page. C'est même l'effet inverse qui s'est produit. Nos deux premiers échanges ont agi comme un catalyseur, et des dizaines d'autres se sont succédés avec une frénésie grandissante, à l'image de nos sentiments bouillonnants. Allant des reproches plein d'amertume aux plus douces attentions.
Jusqu'à ce "Je t'aime Anna, je voudrais que tu sois avec moi" qui m'a serré le cœur. Tant de promesses contenues dans dix petits mots ...
CZYTASZ
Try to fill that void
Fanfiction[-Fanfiction MUSE- Je me lance dans ma première vraie fanfiction sur le groupe Muse et le beau Matt Bellamy (bien que j'ai écris déjà plusieurs petits textes pour mon plaisir perso mais jamais publiés jusqu'à présent) ! J'espère que vous a...
