Seule dans la chambre de Matthew, je me suis roulée en boule dans le petit canapé et les yeux fermés depuis quelques minutes, je commence à m'assoupir quand j'entend la porte s'ouvrir puis se refermer doucement. Après quelques instants, quelqu'un s'assied sur le bord du sofa à mes côtés et une main me touche le dos.
- Tu dors Anna ?
La chuchotement de Matthew me caresse l'oreille, il s'est penché au-dessus de moi. Je ne répond pas tout de suite mais tourne la tête en battant des paupières pour lui faire face. Il me sourit avec douceur en dégageant une mèche de cheveux qui me cache le visage.
- Non ... Je marmonne, encore somnolente. Dominic est dans sa chambre ?
- Oui, Chris est avec lui. Matthew baisse les yeux au sol et pousse un long soupir. Ecoutes Anna, je veux te dire ... Je suis vraiment désolé pour tout ce qui s'est passé tout à l'heure ...
Je me redresse brusquement sur le canapé pour me mettre à sa hauteur. Son ton a achevé de me réveiller. Perplexe, je ne sais pas trop comment interpréter ce qu'il vient de me dire. Est-il désolé pour l'interruption de Dominic ? Ou pour la façon dont les choses évoluaient entre nous juste avant que son ami ne se manifeste ...
- Il n'y a pas de mal, Matt. C'est plutôt moi qui suis désolée que tes amis m'aient découvert dans ta chambre.
- Bah ... Ne t'inquiètes pas pour ça.
Matthew m'adresse un petit sourire pour me rassurer. Je réalise maintenant que son visage est tout proche. Instinctivement, je baisse les yeux sur sa bouche une seconde ou deux puis détourne le regard, désemparée. J'aimerais tellement revenir à cet instant magique juste avant l'incident de Dominic, et pouvoir enfin redécouvrir le goût de ses lèvres ... Je me sens frustrée d'être privée de ses délectables attentions. Mais j'ai le sentiment que c'est trop tard et que le charme est rompu à présent. Une minute passe en silence, et nous nous tenons gauchement l'un à côté de l'autre ne sachant quoi dire, tous deux gênés par cette situation. Matthew se gratte le crâne d'un air embarrassé, j'ai l'impression qu'il aimerait que je quitte la chambre mais il n'exprime rien, de peur de me blesser sans doute.
- Heu ... Tu veux peut-être que j'y aille ... Que je te laisse te reposer ? Je finis par demander timidement, pour mettre un terme au silence qui devient pesant.
- Er ... Je suis désolé mais oui, je suis censé me lever tôt demain, nous avons encore une interview dans la matinée avec un journaliste, avant de quitter Paris ... Mais ne pars pas comme ça, il est très tard. Je vais faire appeler un taxi pour toi.
Je fixe Matthew sans répondre. J'essaie en vain de cacher mon désespoir. Et dire que nous étions empli de désir et sur le point de nous embrasser il y a à peine une demi-heure ... Où s'est donc volatilisée cette alchimie qui faisait battre nos cœurs à l'unisson et guidait nos gestes ... Maintenant il me demande de le quitter et je n'aurais plus aucun moyen de le recontacter par la suite. Je voudrais lui proposer de se revoir ... Mais il parait distant à présent, je n'arrive pas à me résoudre à le lui demander.
Après le coup de fil de Matthew à la réception pour demander un taxi, je me décide enfin à récupérer mon sac et me dirige vers la porte de la chambre. Mon hôte me raccompagne en silence. Une fois dans le couloir, je me retourne vers lui pour prendre congé.
- Eh bien bonne nuit, Matthew. Je suis vraiment heureuse d'avoir eu la chance de te rencontrer ...
- Bonne nuit Anna. Heureux d'avoir fait ta connaissance aussi.
J'attends quelques secondes face à lui dans l'espoir qu'il ajoute quelque chose, mes yeux sondant les siens en quête d'un signe ... Mais il garde le silence et m'observe d'un air indéchiffrable. Malgré mes efforts pour le cacher, mon désarroi doit se lire sur mon visage car après un instant Matthew change de position et se balance d'un pied sur l'autre, un peu mal à l'aise. Mon cœur se serre et je sens une boule se former dans ma gorge. C'est fini cette fois. Le message est clair, il ne veut pas me revoir, il doit regretter ce qui s'est passé ... Alors j'esquisse un dernier sourire crispé puis lui tourne le dos et me dirige vers les ascenseurs.
Je n'entends pas sa porte se refermer derrière moi. Sans doute me regarde-t-il m'éloigner, appuyé contre le chambranle. J'avance dans le couloir d'un pas lent et lui adresse une dernière prière muette, . 'Retiens-moi Matt, je t'en supplie ... Rappelle-moi ...' Mais le corridor reste silencieux. Accablée, je plisse les yeux pour retenir mes larmes tandis que je presse le pas. Maintenant, je suis encore plus impatiente de traverser ce foutu couloir que lorsque je l'ai parcouru une heure auparavant dans l'autre sens. Je ressens une pointe douloureuse au cœur en songeant avec tristesse que la raison de mon empressement était tout autre, à ce moment-là ...
- Anna, attends !
J'ai presque atteint les ascenseurs lorsque j'entends Matthew me héler. Le cœur battant, j'essuie du revers de la main les larmes sur mes joues et me retourne vers lui. Il est dans le couloir et me rejoint en hâte. Lorsqu'il arrive à ma hauteur, il s'arrête et paraît embarrassé, mais je vois ses yeux briller, à l'image des miens sans doute. Il se gratte la tête nerveusement puis enfin il se lance :
- Er ... Je me demandais ... Je suis encore à Paris jusqu'à demain soir alors ... On pourrait peut-être se revoir dans la journée, après mon interview ? Enfin si tu es disponible, et si tu es partante aussi bien sûr ...
Un soulagement intense irradie au fond de moi dès que Matthew prononce les mots que j'espérais tant. La boule dans ma gorge m'empêche de répondre mais j'acquiesce vigoureusement de la tête avec un large sourire. Noyée dans le flot d'émotions contraires qui m'ont envahi en l'espace de quelques minutes, je suis incapable de parler ... Je reste les bras ballants face à lui, à le regarder avec un sourire béat, seul témoignage de mon euphorie intérieure. Il a dû s'apercevoir de mon engourdissement car je le vois esquisser un petit sourire un coin puis il se penche vers moi et s'empare de ma main. Il la serre dans la sienne, entrelaçant ses doigts avec les miens.
- Prends vite ton téléphone alors ... Chuchote-t-il près de moi, puis il ajoute avec un clin d'œil. A moins que tu comptes sur ta seule mémoire pour te souvenir de mon numéro ...
YOU ARE READING
Try to fill that void
Fanfiction[-Fanfiction MUSE- Je me lance dans ma première vraie fanfiction sur le groupe Muse et le beau Matt Bellamy (bien que j'ai écris déjà plusieurs petits textes pour mon plaisir perso mais jamais publiés jusqu'à présent) ! J'espère que vous a...
