Coupe du monde - 2ème partie

429 22 1
                                    

Point de vue de Taylor

Aujourd'hui c'est le grand jour. J'ai passé les deux derniers jours à m'entraîner seule et avec l'équipe. Je ne voulais pas tout gâcher aujourd'hui.

Toute l'équipe était en train de se changer dans les vestiaires et j'étais très nerveuse. Je pense que c'était assez visible, parce que ma mère est venue me voir.

((Taylor se réfère à Kelley en tant que mère. Comme elle est plus âgée, elle n'appelle plus Alex 'mamoune'. Elle l'appelle aussi maman, mais si c'est écrit 'maman est venue me voir', Kelley est spécifiée.))

K : "Tu n'as pas à être nerveuse." dit Kelley en s'agenouillant devant moi. "Je sais que tu peux y arriver. Tu es une joueuse de classe mondiale."

J'ai remonté mes chaussettes et l'ai regardée. J'ai posé ma tête sur son épaule.

T : "Et si je bousille tout maman ?"
K : "Tu ne le feras pas... Et même si tu le fais, toute l'équipe te soutient." Elle me frotta le dos pour me rassurer. "J'ai confiance en toi et je serai toujours fière de toi."

Elle attrapa mon maillot et se leva. Je me suis mise debout, sans la quitter du regard. Kelley me tendit mon maillot en me disant : "Maintenant enfile-le, O'Hara." Je n'ai pu m'empêcher de sourire avant de la serrer dans mes bras.

Ashlyn : "Si ce duo mère-fille est aussi fort sur le terrain en défense, qu'il l'est en dehors, mon dieu, nous allons définitivement gagnerrrrrrrr." dit Ash en faisant rire tout le vestiaire.

J'ai mis mon maillot et mes crampons. Nous avons discuté une dernière fois de notre stratégie, avant de nous aligner dans le tunnel. Puisque Tierna ne pouvait pas jouer, je me tenais devant Alex. Elle me tapota l'épaule et m'embrassa sur la tête. Je lui ai souri et saisi la main de la petite fille à côté de moi.

Point de vue de Riley 

C'était la finale de la Coupe du Monde. Taylor jouait aujourd'hui et elle ne pouvait pas imaginer combien j'étais fière d'elle. J'étais dans les gradins avec Ellie quand l'équipe est entrée sur le terrain. J'ai soulevé Ellie et ai pointé Taylor.

R : "Regarde El. C'est maman."
E : "MAMAN !!!!" hurla-t-elle toute contente.

Je ne pense pas que Taylor ait pu l'entendre à cause des cris de la foule dans le stade. Mais elle a dû avoir un instinct maternel ou quelque chose comme ça, parce que dès qu'elle s'est alignée à côté des arbitres, elle a aussitôt regardé dans notre direction en souriant vivement. Ellie lui fit un signe de la main et gloussa quand elle la vit.

Après les hymnes nationaux, nous nous sommes rassis.

E : "Riley je peux m'asseoir sur tes genoux, pour mieux voir maman jouer ?"
R : "Viens là." lui répondis-je en la prenant sur mes genoux.

Point de vue de Taylor

Toute l'équipe s'est rassemblée, et chaque joueuse a mis ses mains au milieu. Julie cria : "A trois ! Un Deux Trois !" Et tout le monde hurla : "Oos-Oos-Oosa !"

Nous avons couru sur le terrain. Emily, Becky, Alyssa, Kelley et moi, nous sommes une dernière fois réunies pour établir notre stratégie de défense. Avant de rejoindre nos postes, maman me tapa l'épaule me souria.

Le coup de sifflet retentit et Julie me passa le ballon. Je l'ai passé à Becky et le match commença.

20 minutes plus tard, Becky commit une faute et reçut un carton jaune. Après vérification de la VAR, l'arbitre décida que la faute a été commise dans la surface. L'équipe adverse obtint un penalty. Merde. Alyssa se prépara et nous nous alignées derrière la ligne de surface.

Quand l'attaquante tira, nous avons toutes couru vers le but. Alyssa n'a pas pu toucher le ballon, mais il rebondit sur la barre transversale. Avant qu'un joueur adverse puisse tirer à nouveau, j'ai récupéré le ballon et l'ai envoyé aussi fort que possible dans l'autre moitié de terrain. Alex le rattrapa rapidement et le passa à Christen, qui courut immédiatement vers le but. Elle fit un petit pont sur une joueuse et tira. C'était haut. Mais pas trop. La gardienne sauta mais était trop petite. Le ballon finit sa course au fond des filets.

Nous nous sommes toutes précipités vers Christen pour l'embrasser. Elle serra Alex et moi dans ses bras.

A : "Merci pour la super passe." me dit Alex alors que Christen me tapait dans le dos.

Le match continua. J'ai essayé d'intercepter le ballon, mais quelqu'un m'a taclé et je suis violemment tombée sur le sol. L'arbitre siffla et nous rendit le ballon. Je me suis très vite relevée et Kelley s'approcha de moi inquiète.

K : "Tu vas bien ?" J'ai hoché la tête en enlevant les saletés de mon maillot.

La première mi-temps se termina et nous avons trottiné vers les vestiaires.

Jill : "Bon travail les filles ! Alex et Christen ont fait un excellent travail en marquant et notre ligne arrière a été plutôt têtue. Ne laissez pas le ballon s'enfoncer dans notre défense. Maintenant reposez-vous un peu et buvez suffisamment !" dit Jill en quittant le vestiaire.

Je me suis assise et ai pris une bouteille. Alex me regarda et soudain ses yeux se sont écarquillés.

A : "Tay tu saignes !" dit-elle en marchant rapidement vers moi. 

Elle attira l'attention de tout le monde et Kelley s'approcha de moi très vite. J'ai demandé confuse :

T : "Hin ? Où ?"

Alex pointa mon maillot. J'ai baissé le regard et ai vu une tâche de sang sur mon maillot. J'ai l'ai retiré et ai vu une blessure juste à côté de ma cicatrice causée lors de l'accident.

Ashlyn : "Je vais chercher les médecins." dit Ashlyn puis sortit quelques minutes et revint avec des personnes du staff médical et Jill.

Le médecin commença à vérifier la blessure et Jill s'approcha de moi.

Jill : "C'est arrivé quand tu as été taclée dans les dernières minutes ?"
T : "Je pense... Je ne vois pas d'autres raisons."
Jill : "Est-ce que c'est douloureux ? As-tu mal autre part ?"
T : "Non. Je me sens bien. Vraiment. Si Alex ne me l'avait pas dit, je n'aurais rien remarqué. Je ne l'avais pas vue jusqu'à maintenant." expliquais-je.
Jill : "Tu es sûre ?" me demanda Jill avec un regard inquiet.

J'ai hoché la tête.

T : "Oui. A 100% sûre. Je peux jouer."

Jill hocha la tête aussi et quitta la pièce.

Le médecin mit un bandage sur la blessure et me donna un nouveau maillot. Je l'ai mis et ai vu Kelley et Alex se tenir à côté de moi. Je les ai regardées.

T : "Je vais bien. Vraiment. Je vous le promets." leur dis-je pour les rassurer.

Alex acquiesça et me caressa la tête avant de retourner à son casier. J'ai regardé maman qui avait toujours un regard très inquiet.

T : " Maman..."
K : "Oui Oui... Je sais... Tu vas bien." Je lui ai souri. "Tu as magnifiquement joué, mon petit écureuil." ajouta-t-elle en me frottant le dos.

Nous nous sommes levé et retourné sur le terrain.

En courant à mon poste, j'ai regardé vers les gradins et ai souri en voyant Riley et Ellie applaudir. Je leur ai fait un signe de la main, puis la seconde mi-temps a commencé.

Sauvée par elle - Kelley O'HaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant