Comme un poisson dans l'eau

3 0 0
                                    

Autour de moi, tout est silencieux. je crois que c'est ce que je préfère quand je mets ma tête sous les eaux translucides de la piscine où je m'entraîne pour mes compétitions. Le calme, l'impression de ne faire qu'une avec l'eau, la sensation que rien n'a d'importance à part de faire le meilleur chrono possible. Nager c'est mon échappatoire, la seule façon que j'ai de m'évader, la seule chose qui n'a pas changé depuis l'accident. Avant je croyais que tout ça avait vraiment de l'importance, je veux dire gagner des trophées, battre mon record, ce genre de chose. Maintenant la seule chose qui compte c'est que cela a le mérite de me fatiguer assez pour m'empêcher de trop réfléchir.

Je ferme les yeux pour me concentrer sur le mouvement de mes bras, mes battements de jambes et la voix de mon entraîneur, Laurent, qui m'encourage sur le bord de la piscine. J'essaie de dépasser mes limites et d'aller encore plus vite. Pas pour le chrono, pas pour acquérir un quelconque mérite seulement pour sentir que mes muscles me brûlent et que je n'arrive presque plus à respirer. Seulement pour sentir que je suis encore vivante et que tout ça est bien réel.

À la vitesse où je vais, j'atteins l'autre bout de la piscine en a rien de temps. À bout de souffle je suis obligée de m'agripper à l'échelle pour ne pas couler. Mes muscles ne me portent plus, j'ai l'impression que tous mes membres sont en feu. j'aurais bien besoin de quelques secondes de répit mais c'est sans compter sur Laurent qui se précipite aussitôt vers moi en brandissant son chronomètre d'un air triomphant :

-35 secondes 19 ! 35 secondes 19 championne ! C'est le meilleur temps junior de ta catégorie enregistré ici depuis 1 ans et tu sais ce que ça veut dire ça ? Tu sais c'est que ça veut dire ?! Ça veut dire que les autres n'ont aucune chance à la compétition de samedi prochain. Ça veut dire que tu vas tous les écraser !

- Mouais on verra bien ... j'essaie de ne pas montrer mon manque d'enthousiasme mais Laurent n'est pas dupe.
-Gwen...écoute je sais que tout ça c'est encore très dur pour toi et je t'assure que je comprends parfaitement ta douleur mais...tu te souviens à quel point cette compétition était importante pour toi non ? Rappelle toi comme ton père a été heureux quand il a appris que sa petite fille allait participer aux sélections nationales pour les championnats de natation !

Je hoche la tête en souriant malgré moi. Ce jour là reste un de mes souvenirs les plus précieux, non pas parce que j'ai été sélectionnée pour cette compétition mais parce que j'avais enfin réussi à rendre papa fier de moi.

Lui et moi, on ne se comprenait pas très bien. Il ressemblait beaucoup à ma soeur jumelle, Jenny avec son côté taciturne et renfermé alors que je suis plutôt exubérante et un peu trop bavarde. Étais je veux dire.

Mon père venait rarement à mes compétitions, ce que je faisais ne l'intéressait pas trop pour être honnête. Il préférait passer ses weekends dans la lande avec ma soeur pour étudier les oiseaux avec ma soeur.

Il est quand même venu me voir le jour des présélections  pour les nationales ( qui ont lieu samedi) et je n'oublierai jamais son regard quand je suis sortie du bassin et que l'arbitre m'a annoncé que j'étais prise. Il était tellement fier... C'est ce jour là qu'il m'a fait promettre de ne jamais abandonner la natation. "Tu as un véritable don, Gwen et je sais que tu es capable de faire de grande chose. Quoi que la vie te réserve promets moi de continuer à nager".

Ce sont ces mots. C'est pour lui que je continue de me rendre à la piscine tous les weekends et tous les après-midi pendant la semaine. Pour lui que je continue à me lever à cinq heures hiver comme été, qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il vente pour prendre le ferry et aller faire mes longueurs alors que je n'ai plus goût à rien. C'est pour lui que je vais gagner les sélections et aller en nationale.

Ayant reçu la piqûre de motivation qui me manquait, je redescends l'échelle pour continuer mon entrainement mais Laurent m'arrête :

-Ça suffit pour aujourd'hui championne. Tu en as assez fait, il faut que tu gardes la forme. Vas te sécher et rentre chez toi boire quelque chose de chaud. Je ne voudrais pas que tu tombes malade. Je hoche la tête et sors de la piscine pour aller me sécher . Et...Gwen ?
- Oui ? Je demande en me retournant vers lui , curieuse de ce qu'il peut bien  avoir à me dire.
- Si tu as besoin de parler à quelqu'un je suis là. Tu le sais n'est ce pas ?

Je hoche de nouveau la tête en sortant mon sourire factice de gentille-petite-fille-qui-n'a-aucun-problèmes et me dirige vers les tribunes d'un pas que j'essaye de rendre le plus nonchalant possible. Cette proposition me touche plus que je ne veux le montrer. Laurent n'est pas comme tous ces entraîneurs qui ne pensent qu'à l'argent et traitent leurs élèves comme de vulgaires portes-monnaie ambulants. Avec la mort de mon père, ma mère n'avait plus les moyens de me payer un entraîneur particulier mais il a accepté de me garder gratuitement.

Il sait que si je gagne les nationales, le succès ne retombera pas que sur moi (tous les parents s'arracheront  un entraîneur capable de mener un  nageur aussi haut que ce dont ils rêvent pour leurs enfants ) pourtant il ne m'a jamais mis la pression. Après l'accident, quand je n'étais pas sûr de pouvoir renager un jour, il m'a laissé prendre mon temps en répétant que quoi que je choisisse, c'était à moi de décider.

C'est un bon entraîneur et peut-être la seule personne sur qui je peux compter puisque Jenny... - Peu importe, je parlerai de ma soeur plus tard-
et je sais que j'ai beaucoup de chance de l'avoir à mes côtés.

Je finis par arriver devant l'endroit où j'ai posé mon sac et essaie d'attraper ma serviette mais je ne la vois pas. Intriguée je commence à regarder autour de moi pour voir où est-ce que j'aurais bien pu la poser quand soudain, quelqu'un apparaît derrière moi et m'enveloppe dans le tissu moelleux...

-Salut,  tu as perdu quelque chose ?

Coucou tout le monde (enfin les gens qui liront ce chapitre donc personne), j'espère que ce chapitre vous a plu et que vous passez un bon confinement (plus que une semaine et deux jours, soyez forts). Bref, bonne lecture ! 🔥🍳🥡⚓ (Je le republie parce que j'ai eu un petit problème).

Ombre sur les falaises [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant