Chapitre 14

8 1 0
                                    


Je suis tellement heureuse, et Jiji qui a suivi tous les envois de textos l'est aussi !! On se lève, il commence à faire un peu froid, on prend mon scooter et on rentre faire nos devoirs. Il faut que Jiji m'aide pour l'anglais. On arrive chez moi, je prends mon sac avec mes vêtements, je fais un petit défilé à ma mère qui les trouve jolis mais qui rigole en voyant mes chaussons-chaussettes !

On va dans ma chambre avec Jiji et elle m'explique l'anglais. Mais pourquoi tout le monde ne parle pas français ? Ça serait plus simple pour moi !! Trêve de plaisanteries, Jiji m'a conseillé de traduire des chansons que j'aime bien pour m'aider au niveau du vocabulaire. Ça ne va pas être simple, mais elle me dit que pour m'aider je peux regarder les traductions sur Internet. Ça sera déjà mieux. Maman entre dans la chambre et me dit que mon « prof particulier M. Phylis » est là...

« Tu m'avais pas dit que t'avais un prof particulier !

– Non Jiji, c'est juste pour la Géo, tu sais que je suis une quiche dans cette matière !

– Si encore il n'y avait qu'en Géo ! Bon, ben je vais te laisser alors.

– Je vais te raccompagner.

– Non, laisse ma chérie, je vais raccompagner Jihane chez elle, il ne faut pas que tu fasses attendre M. Phylis.

– Ok. À demain ma Jiji. »

Jiji part avec ma mère et Phylis entre dans ma chambre.

« Alors, est-ce que je peux dire la vérité à Jihane ?

– Non Océane.

– Mais pourquoi ?

– Parce que heu... nous n'avons pas pu encore réellement savoir qui elle était.

– Mais demandez-moi ce que vous voulez savoir, je vous dirais tout, cela fait des années que je la connais, c'est ma meilleure amie.

– Ce n'est pas si simple.

– Mais si ! C'est vous qui compliquez tout !

– C'est pour ta sécurité ! Pour l'instant, tu ne lui diras rien et c'est tout !

– Bon ok ! Mais faites vite alors pour savoir ce que vous voulez, je n'aime pas lui mentir ! »

La discussion sur ce sujet s'arrête là, c'est la première fois que Phylis est autoritaire avec moi. Ça me renfrogne un peu mais ça me passe rapidement, après tout je dois m'entraîner. Il m'explique qu'aujourd'hui il va essayer de m'apprendre à contrôler mes émotions. Il me prévient qu'il va être obligé de tout faire pour m'énerver et qu'il faudra que je conserve mon calme au maximum, c'est important pour la maîtrise de mes pouvoirs. Il ajoute qu'il ne pensera pas réellement ce qu'il dit mais qu'il fera tout pour me pousser dans mes retranchements. Il est debout face à moi, son regard n'a plus rien de doux ni d'apaisant. Au contraire, il est féroce, ses lèvres s'entrouvrent :

« Océane, je t'ai menti depuis le début. Tes parents ne se sont pas sacrifiés pour toi. Ils t'ont abandonnée parce qu'ils ont tout de suite vu ta vraie nature, ils ont toujours su que tu ne serais jamais bonne à rien. Ni en magie, ni en quoi que ce soit d'autre. Ils ne voulaient pas prendre le risque que l'on découvre que tu étais leur fille, alors ils se sont débarrassés de toi. »

J'essaye de me contrôler, mais je ne suis pas certaine que ce qu'il dit soit faux. Il a un tel regard... Je ne sais pas s'il ment pour l'exercice ou si c'est simplement la vérité. Non Océane, c'est pour l'exercice, respire. J'entends le vent qui commence à se lever, ça me stresse et m'angoisse, car ça veut dire que je ne me contrôle pas donc je perds un peu plus pied.

« Tu sais, ils étaient de puissants magiciens et en plus des membres du Conseils, ils ne pouvaient pas se permettre d'avoir une progéniture aussi incompétente et incapable de contrôler ses pouvoirs. C'est pour ça qu'ils t'ont envoyée si loin d'Eirielle. Tu as eu de la chance qu'Hélène te garde, même en humaine tu ne vaux rien. Tes notes sont moyennes, tu n'as pas vraiment d'amis, tu te laisses dénigrer sans réagir et tu as toujours le comportement d'une gamine. Hélène commence à comprendre pourquoi Maëlys et Lucas t'ont abandonnée. Je pense même qu'elle envisage de faire la même chose. Tu n'es qu'un poids pour elle comme tu l'étais pour tes parents. Incapable de te débrouiller toute seule. Tu ne sais rien faire, tu n'es même pas capable de te contrôler ! Tu ne feras jamais rien de ta vie. Tu finiras seule et rejetée par ta deuxième famille. Personne ne veut réellement de toi. Tu es seule Océane, Hélène en a assez de toi, de devoir te consoler, de t'aider à surmonter tout ça. Tu es un monstre à ses yeux. Elle ne comprend pas ta magie. Elle a peur que tu l'utilises contre elle par inadvertance tellement tu es incompétente. Elle veut se débarrasser de toi. Elle n'a pas besoin de toi. Tu es seule. Tu es un p...

– Assez !!!! »

Eirielle : un monde nouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant