Chapitre 56

5 0 0
                                    


Son père... Ça explique certaines choses. Le silence est pesant pendant quelques minutes, je n'ose pas lui parler. J'ai tellement de questions en tête. Est-ce que je peux lui demander ? Est-ce que je peux lui faire réellement confiance ? Peut-être pas mais j'ai besoin de savoir. Allez, vas-y courage !

« Est-ce que... tu as été sincère avec moi ?

– Oui... Tu m'as fait ressentir des choses que je ne connaissais pas avant et ça m'a fait un peu peur. Et puis te voir sou...

– C'est bon nous sommes tous là !

– Euh... Bien, merci Phylis... Bonjour Kénaël, je me doutais que c'était vous la tête pensante des yaonies.

– Comment ?

– Je vais t'expliquer Phylis, depuis mon arrivée je n'arrête pas de réfléchir à cette conversation avant mon assassinat. Sachez que cette phrase est assez perturbante à dire quand même ! Enfin bref, Kénaël parlait, je ne sais toujours pas avec qui, de son ex-femme, il venait d'apprendre qu'il avait un enfant de presque deux ans. Donc il devait ne pas l'avoir vue depuis environ trois ans. Or c'est à cette période que les yaonies sont devenus davantage organisés et actifs. J'ai donc compris que la tête pensante du réseau était Kénaël. J'ignorais qu'il était le père de Nicolas, mais cela ne change rien. Alors Kénaël, vous allez bien ? Depuis combien de temps n'avez-vous pas vu mon visage ? Car moi je me souviens parfaitement du vôtre le soir où j'ai été tuée. Je vois que le poids de la trahison n'a pas beaucoup pesé sur vous. Vous connaissiez mes parents, ils se sont sacrifiés pour détruire les yaonies dont vous étiez le chef en secret. Vous faisiez partis des chaouanies, vous deviez les aider dans leurs tâches, dans la paix qu'ils souhaitaient instaurer...

– 17 ans, cela fait 17 ans que je n'ai pas vu ton visage et crois-moi j'aurai aimé que tu ne découvres rien ce soir-là. Je connais personnellement tous les eries qui se sont sacrifiés pour apporter la paix à Eirielle. Mais je pense qu'ils se trompaient. Nous ne devons pas vivre avec les humains. Ils sont ignobles, nous détruisent et certains ont tué les nôtres qui y étaient allés pacifiquement. Nous n'avons rien à apprendre de ce peuple. Il est tout juste méprisable et oui, les tuer est un passe-temps des plus plaisants !

– Ok, je sens que ça va être long. N'avez-vous pas d'autres occupations que de tuer les gens ? Quel est cet intérêt, à part leurs prouver que vous ne valez pas mieux qu'eux !

– Ils chassent les animaux par plaisir, pourquoi te plains-tu qu'on prenne une de leur coutume ? Je croyais que c'était le but, de se faire découvrir des choses...

– Je ne dis pas que tout est bien chez les humains, mais tout n'est pas mauvais non plus ! Il faut que l'on trouve une solution tous ensemble. Nous sommes tous d'accord pour dire que ni les yaonies, ni les chaouanies, ni même les personnes indifférentes ne peuvent rester dans cette situation.

– Que proposes-tu ?

– Sincèrement ? L'idée de vous tuer pour clore le problème m'a effleurée l'esprit. Cependant, étant non seulement civilisée, mais également dotée d'une âme et d'une conscience, cela ne me semble pas approprié. D'autant plus qu'une chose est sûre, c'est que l'on doit rester solidaire entre eiries, qu'importe notre opinion personnelle.

– J'aimerais, mais les chaouanies veulent nous imposer les humains à Eirielle !

– Et je suis totalement d'accord avec vous, ce n'est pas la bonne solution, il nous en faut une autre !

– Laquelle ?

– J'ai bien une idée... Sur terre des milliards de personnes aux diverses opinions cohabitent. Bon d'accord Eirielle est mille fois plus petite que la terre, mais ce n'est pas une raison ! Le souci étant que les eiries qui souhaitent vivre avec les humains ne peuvent pas aller sur terre car c'est trop pollué et même si le travail ne nous fait pas peur grâce à nos pouvoirs, rien n'indique que tous les humains accepteraient de vivres avec des eiries ! Quant à amener des humains sur Eirielle... Tout le monde n'est pas d'accord non plus et certains ont peur qu'ils saccagent tout. J'ai longtemps réfléchi à une solution aménager un coin d'Eirielle, détruire les yaonies, détruire les humains contre l'idée de vivre avec les eiries... Bref aucune ne me semblait convenable ou du moins ne correspondait à ce qui est pour moi un bon choix. Nous avons à apprendre les uns des autres, tout le monde ne le veut pas et ne partage pas cette opinion, mais nous devons laisser le choix à ceux qui l'acceptent ! Et puis, j'ai été dans la forêt et en voyant la beauté de notre planète, la réponse a été tout simplement une évidence. Il n'y a pas que la terre, le soleil et Eirielle !

Tu veux dire que...

– J'ai pas fini ! Mais oui c'est ça. On pourrait chercher une planète pour y faire cohabiter tous les eiries et tous les humains qui le souhaiteraient. Si c'est possible une planète où tout est à construire pour que les deux « espèces » se soudent ! Bien évidemment plus aucun humain ne devra être tué par plaisir. Je ne sais pas si cela est envisageable ou possible et si une telle planète existe, mais nous devons trouver une solution.

– Pourquoi accepterions-nous ça ? Certains d'entre nous ont été torturés car des humains les avaient vus pratiquer la magie !

– Eh bien peut-être parce que vous avez voulu me tuer, que je suis la Princesse d'Eirielle donc je peux demander au peuple de rechercher tous les yaonies et de tous vous tuer... Mais je ne veux pas ! Je vous l'ai dit, je cherche un compromis. J'aimerais que tout le monde puisse y trouver son compte, que plus personne n'ait à cacher ses opinions et puisse vivre en toute liberté à Eirielle. Je veux retrouver l'Eirielle de mon enfance Kénaël. Ce n'est pas un drame d'avoir peur pour sa planète ou de ne pas aimer les humains.

– Donc on accepte ou on est pourchassé si on continue à tuer des humains. Vive la démocratie. Il faut que j'en parle aux yaonies.

– Je suis Princesse, il s'agit d'une monarchie.

– Tu sais que tu es Princesse uniquement parce que tu as les plus puissants pouvoirs.

– Et alors ? Mon autorité est suprême et tu le sais. Je pense avant tout aux eiries. Phylis relâchera les yaonies qui sont dans la nouvelle prison... J'espère qu'après ça les yaonies n'auront plus lieu d'être. Cela me semble un assez bon compromis pour qu'Eirielle redevienne le havre de paix qu'elle était. Qu'en penses-tu Phylis ?

– Je trouve que c'est une excellente idée, et que ça ne peut être que bénéfique pour Eirielle !

– Je veux votre réponse demain Kénaël. Allez en parler aux yaonies. Mais que ce soit clair, ma priorité c'est Eirielle. Montrons-nous évolués et civilisés. »

Eirielle : un monde nouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant