Pourquoi reste-t-elle silencieuse ? Elle pleure... Oh non ! Elle flotte dans les airs, elle a l'air énervée, ses pupilles sont rouges, ses cheveux se dispersent autour d'elle avec grâce, ses poings sont serrés. Ses deux amis la regardent paniqués. Je l'ai énervée, ses yeux me feraient peur s'ils ne me faisaient pas mal au cœur, parce que si je l'ai blessée c'est qu'elle était sincère non ? Ou alors elle est juste touchée dans son amour-propre ? Pourtant, des larmes coulent sur ses joues. Le ciel s'assombrit d'un coup, une tempête se prépare... C'est impossible... elle ne peut pas être... et pourtant... elle a l'air d'avoir ses pouvoirs... Faites qu'elle ne le soit pas, qu'ils avaient tort. Au pire, que ce soit une simple eirie, faites qu'elle ne soit pas la Princesse où je n'aurai plus le choix... Je n'arrive pas à l'accepter, c'est impossible... Océane...
« Tu m'as menti ! Tu t'es servi de moi ! Tu m'as fait croire que tu tenais à moi pour pouvoir me TUER alors que moi JE T'AIME !!!!!!!!! »
Un éclair transperce le ciel, un coup de tonnerre retentit, la pluie tombe subitement et violemment. Je n'en reviens pas, il a réussi. Je suis amoureuse de lui, et lui, il veut me tuer. J'ai du mal à contenir ma rage. J'ai l'impression que je vais exploser, les émotions sont trop fortes pour mon corps. Je halète. J'ai la gorge sèche. Je pleure. J'attends sa réponse... Que va-t-il pouvoir inventer... Je le déteste !
« C'est toi qui m'as menti ! C'est toi qui as voulu m'affaiblir pour me convaincre que votre monde est si beau ! C'est toi qui as voulu m'enrôler parmi les chaouanies. C'est toi qui as voulu me faire croire qu'il y avait des choses biens sur terre. C'est toi qui as voulu me convaincre que les humains ne sont pas si horribles que ça, alors que tu ne faisais que me manipuler ! Tout ça pour réussir à dissoudre les yaonies et les détruire de l'intérieur, pour ME détruire ! Mais tu n'y arriveras pas ! JE DÉTESTE LES HUMAINS !
– Arrête de mentir ! Tu ne m'auras plus ! C'EST FINI !!!!! Many emmène ma mère loin d'ici... MAINTENANT ! »
Mes nerfs lâchent, j'ai crié sur Many sans le vouloir et en faisant un geste de la main, elles ont disparu... Je ne sais pas ce qui m'arrive, je n'arrive pas à me contrôler. Plus je regarde Nicolas et plus je sens la rage en moi, cette brûlure dans mon estomac. Mon monde qui s'effondre. Je tremble. Je ne contrôle plus du tout mes pouvoirs. Mais je n'ai pas peur. Je suis beaucoup trop énervée pour ça. Tant de souffrance, cette douleur qui transperce mon âme.
« Comment as-tu pu me mentir ? Comment as-tu pu te servir de moi. Les yaonies n'ont donc aucun sentiment ? Tu n'as qu'un cœur froid et vide ! Et dire que je t'aimais. Mais rassure-toi maintenant JE TE DÉTESTE ! »
Un nouvel éclair, un nouveau coup de tonnerre. Je ne contrôle plus mon corps ni mes pouvoirs, j'ai levé mes mains dans sa direction, instinctivement, une intense puissance en sort, un jet de lumière bleue... mes bras sont tendus, tous mes muscles sont contractés, ma mâchoire est tellement serrée que j'en ai mal aux joues, mes mains tremblent, des larmes coulent de plus belle, je le déteste ! Je ne sais pas ce que je fais, mais je m'en fiche. Il m'a fait du mal, il m'a trahie alors que je lui ai confié mon cœur et mon âme.
Il faut que je me protège sinon elle va me tuer. Je suis déjà bien touché à cause de leur sortilège de protection, encore un dernier effort. Il faut que j'arrive à me concentrer pour faire apparaître un nuage de fumée... Courage, tu peux y arriver. Je sens sa force. C'est si dur. Ma vie s'écroule, mais je dois résister, lutter de toutes mes forces... Allez, tu peux le faire, tu dois survivre. Ça y est, je suis protégé, le halo m'entoure. Mais je ne tiendrai pas longtemps, je n'ai presque plus de force et je suis trop déstabilisé par ce qui vient de se passer. Je pourrais appeler les yaonies et ils viendraient à mon secours, mais ils la tueraient... Tant pis, j'essaye...
Oh non ! Du feu... je l'ai tué... J'ai la tête qui tourne. J'ai du mal à respirer. Je pleure. J'ai chaud. Je tremble. J'ai mal à la tête. J'ai mal au cœur. Je vais exploser. J'ai froid. Tout ça est impossible. C'est irréel. J'arrive plus à respirer. Maman, aide-moi...
Je me sens tomber et heurter violemment le sol. Je ne contrôle plus mon corps, toutes ces images qui apparaissent dans ma tête, toute cette vie qui défile, toutes ces émotions qui m'envahissent, tous ces souvenirs qui reprennent le contrôlent de mon esprit. Mes parents, notre dernière conversation... J'étais si jeune...
VOUS LISEZ
Eirielle : un monde nouveau
Fantasy"Elle a fait naître ce sentiment en moi, celui que j'ai fui toute ma vie. Elle, la princesse d'Eirielle, ennemie des yaonies, de ce que je suis... Pourrai-je outrepasser mes émotions et accomplir cette grande destinée qui m'a été prédite ? "