Aujourd'hui, j'essaye de déplacer les objets. C'est vraiment très difficile, car j'ai tellement de choses dans la tête, je crois que je réfléchis trop. Phylis préfère attendre encore avant de me faire contrôler réellement mes émotions, avant que je puisse encaisser les pires choses et malgré tout garder le contrôle de moi-même. Je fais des progrès et j'en suis très fière, mais c'est vraiment difficile. J'arrive à amener les objets vers moi mais c'est tout, je ne contrôle vraiment rien d'autre. C'est assez frustrant.
« Phylis, comment tu sais quand je rentre chez moi, je veux dire... je sors avec des amis et vous arrivez toujours un peu après moi, jamais avant pourquoi ?
– Ah il me semblait te l'avoir dit ! Tu as un sortilège dans ton sang qui permet de savoir où tu es. Seules les trois personnes qui le connaissent savent quand tu arrives.
– C'est-à-dire ?
– En fait, pour ne pas risquer de te perdre, nous sommes trois à connaître le sortilège qui permet de te retrouver, c'est une question de sécurité et lorsqu'une personne sentira qu'elle va mourir, on réunira les chaouanies, c'est une partie du Conseil chargé de ta protection. Et nous déciderons qui est le plus apte d'entre nous à te protéger. Une personne a déjà refusé de peur de craquer et je trouve que c'est aussi une forme de courage et de protection que de refuser ce poste si on ne s'y sent pas apte. Des trois eiries que tu connais, j'ai été le second à connaître la façon de te retrouver, Many a été la première, et Lium le dernier. On nous a lancé un réel enchantement de sorte qu'on ressent où tu es, quand on se concentre. Nous avons également dû subir un sortilège qui, au moment où nous sommes prêts à dévoiler le secret à quelqu'un qui ne doit pas savoir, nous tue instantanément. C'est pourquoi jusqu'à présent, personne ne t'a retrouvée, mais nous avons peur que le développement et la non-maîtrise de tes pouvoirs attirent l'attention sur toi.
– Pourquoi les yaonies me veulent tant de mal ? Et puis, qui sont-ils ?
– Des personnes réellement contre les humains, ils peuvent être très violents, il faut se méfier d'eux, même s'ils sont peu nombreux.
– Pourquoi n'attaquent-ils pas les humains directement alors ?
– Oh ils tuent des humains, mais peu et discrètement, car ils ne veulent pas ce que vous appelleriez une guerre civile. Les eiries sont très pacifiques à la base, mais certains refusent de partager notre monde avec les humains de peur qu'ils le salissent comme le leur. Nous, nous respectons énormément la nature, et c'est parce que nous y faisons attention qu'il nous est plus facile d'être à l'écoute de ce qui nous entoure. L'humain prend seulement conscience du dégât qu'il cause à sa planète. Mais pour en revenir aux yaonies nous pensons que leur haine des humains est due à cela, il y a beaucoup de « on dit », mais ce ne sont que des rumeurs. Et personne ne se revendique réellement yaonies ni même chaouanies, ce sont comme des clans secrets. Il n'y a que les membres du Conseil qui sont connus. Mais il pourrait y avoir également des personnes d'autres planètes qui voudraient te tuer. Souviens-toi, je t'ai dit que, plus tard, tu devras nous défendre en cas d'attaque. Il existe, comme partout, des peuples voulant uniquement conquérir. Je sais que te dire que plusieurs personnes veulent ta mort n'est pas réjouissant pour toi, mais c'est malheureusement la vérité et tu n'y peux rien.
– Ouah... il y a tout ça à Eirielle ? Et quand est-ce que je pourrai me rajouter à la liste !!
– Tu pourras nous y accompagner quand tu seras prête. Il te faut une maîtrise suffisante de tes pouvoirs... au cas où...
– Si je me faisais attaquer là-bas ?
– Oui.
– Et comment me protègent Many et Lium ?
– Lium protège physiquement les environs de la maison, il surveille, il lance des sortilèges, mais certains peuvent être déjoués, c'est pour ça qu'il est fréquemment là en étant invisible. Many fait des recherches sur l'endroit idéal à habiter si elle entend quelqu'un parler de toi à Eirielle. Dans cette vie, quand tu étais petite, une fois tu as été très malheureuse, tu t'en souviens peut-être, tu avais perdu ton nounours préféré. C'était un été, il y avait un ciel bleu magnifique et d'un coup il a plu, il y a eu de l'orage alors que le beau temps était annoncé pour la semaine. Pendant deux jours il y a eu une tempête. Many a entendu des personnes soupçonner quelque chose, alors elle a vite trouvé un autre endroit où vous pourriez emménager ta mère et toi. Et elle s'est occupée de te trouver le même nounours que celui que tu avais pour que tes cris et tes larmes cessent.
– C'était pas le même nounours ??? Je l'ai toujours en plus. C'est dolline ! Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de ces moments.
– Tu étais très jeune. Et comme il pleuvait, tu ne pouvais pas aller jouer dehors alors tu pleurais encore plus... C'est pour ça qu'on t'a trouvé un nouveau nounours. Et comme tout le monde à Eirielle connaît tes pouvoirs, tu allais te faire repérer. Il aurait fallu à nouveau attendre que tu naisses etc...
– Mais oui d'ailleurs, comment je nais du coup ?
– Eh bien, en fait, là c'est à nouveau Many qui a cherché une personne qu'elle a estimée apte. Many voulait une personne stérile, car elle peut également comme ça, faire le bonheur de la future mère et s'il y avait eu, du futur père. Après avoir tout dévoilé à ta mère et, puisqu'elle a été d'accord pour te prendre, nous lui avons jeté un sort de protection, car nous refusons qu'elle meure à cause de nous. Une fois que cela a été fait, nous avons fait à notre manière une fécondation in vitro, elle ne peut pas rater, puisqu'un sortilège t'a été lancé pour que tu renaisses éternellement. Et ta mère ne pouvait être déçue, elle était sûre d'avoir un enfant.
– Et si elle n'avait pas été d'accord ?
– Many aurait effacé sa mémoire. Et moi, comme tu t'en doutes je t'aide principalement à développer et maîtriser tes pouvoirs, mais je te guide aussi pour que tu évites les erreurs. Nous sommes tous là pour prendre soin de toi et te conseiller.
– Est-ce que j'ai eu un mari et des enfants ? Est-ce que j'ai changé physiquement ?
– Non, tu t'es consacrée à Eirielle, mais je préférerais évoquer ta première vie plus tard. Et oui, physiquement tu étais la même, ça fait partie du charme.
– D'accord... je te dirai si j'ai d'autres questions ! »
Déplacer les objets, contrôler mes émotions... Phylis dit que je dois m'entraîner le soir toute seule, mais pas trop non plus, car il faut que je me repose. Je réussis 3 fois sur 4 à déplacer les objets que je veux, mais c'est dur ! Bref, les exercices sont finis pour aujourd'hui, ça a été long, mais j'ai appris davantage de choses sur moi.
VOUS LISEZ
Eirielle : un monde nouveau
Fantasy"Elle a fait naître ce sentiment en moi, celui que j'ai fui toute ma vie. Elle, la princesse d'Eirielle, ennemie des yaonies, de ce que je suis... Pourrai-je outrepasser mes émotions et accomplir cette grande destinée qui m'a été prédite ? "