Chapitre 53

1 0 0
                                    


Ce que j'aime bien aussi, c'est que lorsqu'on éteint le jeu, les animaux sont automatiquement renvoyés dans leurs habitats naturels. Ils adorent jouer à ce jeu, ça les amuse de manger nos personnages. On est vraiment en communion avec la nature ici. Ça fait tellement du bien d'être chez soi, dans l'univers auquel on appartient. Bon, eh bien j'ai perdu la partie ! Il se fait tard, la soirée était super, je me suis bien amusée. Je suis épuisée, les invités commencent à partir au fur et à mesure.

À la fin quand, il ne reste plus personne, je monte m'écrouler dans mon lit. Cette soirée m'a fait du bien et Maman s'est tellement amusée aussi, ça me fait plaisir, elle est bien, loin de sa planète d'origine.

Aujourd'hui je retourne dans la forêt pour la première fois depuis que je suis revenue. J'y sens tellement la présence de mes parents et particulièrement celle de Papa. J'avance pendant un moment, je ne suis pas seule, à quelques mètres autour de moi il y a plusieurs chaouanies. Ils veulent prendre toutes les précautions, c'est normal. J'arrive à l'endroit, près de la cascade où on allait beaucoup avec Papa et où Maman venait nous chercher quand il commençait à se faire tard. Ça me rend un peu nostalgique, nous étions si bien tous les trois. Mais bon je dois me ressaisir, je ne suis pas là pour pleurer sur mon sort, Papa voulait que je sois forte. Cet endroit est si paisible, si calme. "Cela t'apparaîtra comme une évidence"... Je m'y ressource.

Je m'assois en tailleur sur l'herbe, les bras posés mollement sur mes jambes, je ferme les yeux et laisse mon corps s'élever doucement au-dessus du sol. Les yaonies ne veulent pas que les humains détruisent cette planète, c'est si beau ici. Je sens une légère brise soulever délicatement mes cheveux, la nature ne faire qu'un avec moi. Je connais les humains, tous ne sont pas respectueux, et je ne veux pas non plus qu'Eirielle change ou disparaisse. Des images de ce que les humains pourraient faire à cette si belle planète me traversent l'esprit. Le chaos, les ordures, la surconsommation, les guerres, les disputent, les forêts détruites, notre nature saccagée. Non... pas cette planète... J'entends comme un murmure, comme si la nature me parlait, je pressens des scintillements autour de moi, ma magie qui se déploie. "Cela t'apparaîtra comme une évidence" "Pas cette planète"... Oui, je le sens en moi, c'est tellement évident et limpide ! Dans l'excitation, je tombe sur le sol. Je me frotte les fesses, je me suis fait légèrement mal, mais n'y prête pas vraiment attention. Papa avait raison ! Merci, merci de ne pas m'avoir abandonnée et d'être encore présents près de moi. C'est ça LA solution ! Une lueur d'espoir qui jaillit en moi, cette étincelle qui se rallume dans mes yeux. Merci. On va y arriver ! Je sens tous ces pouvoirs en moi, cette sagesse, cette façon de réfléchir différemment par rapport à avant le rituel. Je suis persuadée que c'est l'ensemble de tous ces pouvoirs combinés qui me donne cette idée, cette vision du monde. Votre sacrifice à tous n'a pas été vain. Je vais ramener la paix à Eirielle et je sais comment ! 

Eirielle : un monde nouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant