On se refait une soirée?

2K 146 3
                                    

Enfin vendredi! C'était donc le dernier jour avant le week-end. Jaya était assez contente. Sa semaine avait été assez longue. Elle n'avait pas reparlé au groupe. Elle voyait Chase et Megan discuter de temps en temps ensemble mais sinon le groupe n'avait pas eu d'autre déjeuner ensemble. Elle ne se voyait pas forcer la chose. Si ils ne se parlaient pas plus que ça c'était sûrement qu'ils n'avaient plus rien en commun.

En plein cours de littérature le téléphone de jaya vibra dans sa poche. C'était un message dans le groupe que Reece avait refait pour les invités à venir chez lui là dernière fois. C'était Ethan qui proposait cette fois qu'ils fassent une petite soirée entre eux. Et étonnement tout le monde avait accepté.

En fin de journée jaya quittait le lycée pour rentrer chez elle. Écouteurs dans les oreilles,Kendrick Lamar qui y résonnait elle ne faisait attention à rien. Mais elle voyait une ombre de voiture roulait à son allure. Elle releva la tête et vu Ethan avec un sourire la tête par sa fenêtre. Elle retira ses écouteurs tout en continuant de marcher.

Ethan - tu montes?
Jaya - ça va aller merci
Ethan - Aller Jaya monte je te dépose...

Elle s'arrêta devant lui avant de souffler. Elle décida quand même de monter auprès de lui.
Jaya - merci...
Ethan - c'est normal.
Elle posait sa tête sur la fenêtre écoutant la musique qui retentissait dans la voiture. Ça faisait bizarre de se retrouver seul avec lui. Jaya et Ethan avaient toujours eu une relation fraternelle. Elle ne savait pas comment d'ailleurs mais c'était comme ça. Si il y avait une dispute dans le groupe elle prenait toujours sa défense et lui la sienne. Ne plus se parler pendant 2 ans et se retrouver seul à seul comme ça était étrange.

Jaya - alors pourquoi cette idée de soirée ce soir ?
Ethan - je me disais juste que ça pouvait être cool qu'on se refasse une soirée. Mais que cette fois qu'on mette les choses à plat. La dernière fois le dialogue avait été...
Jaya - absent?
Ethan - c'est ça. On doit crever l'abcès pour repartir totalement sur de bonnes bases.
Jaya - je pense qu'on en a déjà deux qui réussissent très bien
Ethan - Chase et Megan? Ça a toujours été facile entre eux. Puis ils ont un peu prit le même chemin depuis la séparation du groupe.

C'est vrai qu'entre Megan et Chase les choses avaient toujours été simple. Ils pensaient souvent de la même manière. Mais la vérité au fond, jaya avait légèrement peur qu'entre eux il y ait une super connexion de nouveau mais qu'il y en ait pas avec le reste du Groupe.
Ethan se garait devant chez Jaya. Il habitait vraiment à deux pâtés de maison de chez elle. Elle le regardait avec un petit sourire.
Jaya - merci encore. On se voit ce soir
Ethan - ça marche!

En descendant de sa voiture elle vu la voiture de sa sœur devant la maison. Elle était rentrée! Elle se précipitait de rentrer pour enfin prendre sa grande sœur dans ses bras qu'elle n'avait pas vu depuis 2 semaines. Elle rentrait tous les week-ends mais en ce moment elle était surchargée et n'était pas venu les deux week-ends derniers. En arrivant dans le salon elle voyait sa sœur allonger sur l'un des canapés. Sans attendre elle lui sautait dessus et lui fit un énorme câlin. Elles avaient une relation très fusionnel et leurs parents en étaient très fier.

Ivy - tu m'as trop manqué même si ça fait que deux semaines et qu'on se parle tous les jours
Jaya - même si tu partais un jour ça me fera toujours le même effet!

Elles étaient actuellement dans la cuisine entrain de grignoter un peu. Ivy lui racontait ses semaines à la fac, ses soirées étudiantes, ses notes qui étaient plutôt satisfaisantes et qu'elle s'était aussi rapproché d'un garçon prénommé Dan.

Ivy  - et toi? Avant que les parents aillent faire les courses maman m'a dit que tu avais renoué avec le groupe?
Jaya - renouer c'est un grand mot. D'ailleurs ce soir on va tous chez Ethan.
Ivy - ça a l'air de redémarrer non?
Jaya - je sais pas. J'ai l'impression qu'on a rien à se dire.
Ivy - tu verras bien ce soir ça se trouve il faut juste que vous retrouvez votre complicité mais de manière progressive. Mais je suis contente. Je sais à quel moment ces personnes sont importantes pour toi même si tu dis que t'es passé à autre chose.

En réalité il n'avait pas eu un seul jour où jaya ne pensait pas à eux ou à Amy. Ces personnes étaient toute sa vie. Elle avait accompli de superbes choses avec eux, réaliser ses premières bêtises et surtout ses pires bêtises. Au fond elle espérait que ça remarche entre eux.

Unexpected Where stories live. Discover now