Chez nous.

1K 87 2
                                    

Jaya regardait sa chambre qui était pratiquement vide. Les tiroirs et placards de sa chambre étaient ouvert et ils ne restaient plus rien. Elle avait décroché tout ce qu'il y avait sur ses murs jetant beaucoup de choses comme des posters. Toutes les décorations étaient dans un carton que son père allait mettre au grenier.
Elle n'arrivait pas à croire qu'elle quittait définitivement cette chambre. Ça lui rappelait son départ pour Paris sauf qu'elle revenait dormir dans sa chambre chaque vacances et que tout était à sa place.
Aujourd'hui elle allait partageait son lit, sa salle de bain, son espace avec quelqu'un d'autre. Elle était à la fois excité mais anxieuse. C'était une grande décision et il n'y avait plus vraiment de retour en arrière.
Elle allait revenir dans cette maison mais c'était sa chambre qui la rendait nostalgique. Elle avait vécu beaucoup de choses ici. Ses rires, ses pleurs, ses angoisses.
Elle se souvenait de la fois où le soir d'halloween Chase avait passé la nuit dans son lit parce qu'il était complètement torché et le lendemain il avait déposé un mot sur le bureau de jaya en lui annonçant qu'il était au courant pour paris.
En y repensant ça la faisait sourire parce-que ils avaient complètement évolué.
Ils étaient passé à se tourner au tour, à se détester et ne plus se parler, à redevenir amis, à sortir ensemble, à se redetester, à s'ignorer pour enfin se retrouver. Ils en avaient mit du temps mais ça valait le coup.

La jeune femme sentit une main sur sa taille et c'était sans surprise qu'elle sentit le parfum de Chase. Elle posa sa tête sur son torse dos à lui pendant qu'il entourait sa taille de ses bras.

Chase - nostalgique?
Jaya - beaucoup
Chase - je comprends. C'est ta vie cette pièce. Tu y as créé des souvenirs
Jaya - et maintenant je les laisse ici...
Chase - Nan ils sont dans ta mémoire et tu vas les garder bien précieusement. Sauf ceux où Keith y ait inclus. Genre eux tu les effaces

Jaya ne put s'empêcher de rigoler et de se retourner pour lui faire face. Elle entoura sa nuque de ses bras et lui caressait les cheveux délicatement.

Jaya - c'est qui Keith?
Chase - Après c'est qui j'ai rien entendu
Jaya - t'es bête

Il déposa un baiser sur le bout de son nez et attrapa son menton délicatement entre ses doigts.

Chase - on va créer pleins de nouveaux souvenirs dans ta nouvelle maison. Je te le promets
Jaya - merci.
Chase - pour?
Jaya - toujours me remonter le moral et me rassurer. Tu le fais sans cesse et c'est pour ça que je me sens tellement en sécurité. Des fois t'as même pas besoin de parler je sais que t'es là à mes côtés.
Chase - c'est jusqu'à la fin . Je me le suis promis. C'est toi et moi jusqu'à la fin
Jaya - Jusqu'à la fin.

Ils s'apprêtaient à s'embrasser mais quelqu'un toqua à la porte. Le couple se retournèrent en même temps pour découvrir Lance et Eva. Ils avaient tout les deux un sourire dessinait sur leur visage.
Ils laissaient partir leur fille avec le fils de leurs meilleurs amis. Ils le connaissaient  bien c'est pour ça qu'ils laissaient leur dernière repartir avec lui mais Eva avait quand même de la peine. Ses deux filles avaient leur propre vie maintenant.

Lance - vous faites juste un aller?
Chase - ouais tout est rentré dans le van
Eva - donc c'est maintenant que nos chemins se séparent ?
Jaya - maman! On se voit dans 5 jours! Je suis à 20 minutes et tu sais que je vais t'appeler tous les jours. Je pars pas loin je suis là
Eva - aww ma fille viens là

Unexpected Where stories live. Discover now