Another goodbye?

1K 73 0
                                    

Chase et jaya étaient en pleine préparation du voyage qui avait lieu dans 2 jours. Ils avaient décidé de faire la route et de conduire 3h chacun pour l'occasion.

Jaya - j'ai pris un peu trop de pull non?
Chase - ouais et un peu trop de chaussures
Jaya - une paire par jour tu connais
Chase - non je connais pas. Et celle-ci tu l'as depuis quand?
Jaya  - depuis hier
Chase - t'es sincère là?
Jaya - tu sais très bien que les sneakers je contrôle pas
Chase - bah va falloir hein
Jaya - c'est comme toi avec les montres hein
Chase - mais c'est différend!
Jaya - en quoi?
Chase - mh non c'est vrai t'as raison
Jaya - merci!

Jaya entendit son téléphone faire un bruit pour prévenir qu'elle avait reçu un message. Quand elle lu le nom d'Olivia elle sentait déjà qu'il n'y avait rien de bon.
Et elle avait raison. Olivia avait demandé à jaya de passer à l'appartement avec Chase. Et pour être honnête elle avait peur d'y aller.

Jaya - Chase je crois qu'on doit arrêter ce qu'on fait et aller chez Ethan et Olivia.

Tout le groupe était réunit sauf qu'ethan n'était pas là. Ils avaient vite compris qu'Olivia lui avait dit pour San Francisco.

Chase - alors dis nous tout
Olivia - je m'en vais...l'équipe de San Francisco m'offre un poste. Je veux pas partir loin de vous, loin de lui, mais c'était mon objectif et aujourd'hui on me l'offre. Je lui ai dis et c'est lui qui m'a dit de foncer
Reece - Quoi? Mais il voulait-
Chase - il veut ce qu'il y a de mieux pour toi.

Reece et Chase se lançaient des regards d'incompréhension. Il allait la laisser partir? Sans se battre? Sans lui faire sa demande? Il n'était pas du genre à baisser les bras mais là il n'essayait même pas.

Megan - du coup ça sera une relation à distance?
Olivia - c'est marrant mais on a même pas évoqué notre relation. Il est juste...il est juste parti.

Jaya voyait les larmes qui commençaient à couler sur les joues d'Olivia. Elle se leva instinctivement pour la prendre dans ses bras.

Jaya - eh ça va aller princesse
Olivia - il a même pas parler de nous. Rien.

Et c'était comme une avalanche qui s'effondrer sur l'épaule de jaya. Une avalanche des larmes de la  métisse dans ses bras. Jaya posa son regard sur joyce en grimaçant avec l'air complètement débordé. Jaya était trop nul pour réconforter les gens et ça se voyait .

Joyce - viens t'asseoir près de nous meuf. We got you...

Ils étaient tous restés dans le salon à discuter de la possible carrière d'Olivia à San Francisco et de ce qu'elle voulait pour sa relation avec Ethan.
Elle n'était toujours pas au courant qu'ethan voulait lui demander sa main et le groupe pensait qu'il avait fait ça pour que le départ soit plus facile. Ethan ne voulait pas avoir son cœur écraser. Il avait mit trop de  barrières avant et il s'était trop relâché pour elle pour que ça lui arrive.
En parlant du loup, le bruit de la serrure se faisait entendre. Ils avaient tous tourné la tête derrière eux pour apercevoir Ethan casquette et capuche en tête et son ballon à la main.

Ethan - hey...
Megan - hey petite tête
Reece - t'étais passé où ?
Ethan - faire quelques lancés

Olivia était complètement muette en sa présence et il l'ignorait complètement. Il n'avait même pas posé une seule fois ses yeux sur elle ce qui était inhabituel de sa part.

Jaya - je vais prendre un truc à boire qui veut quelque chose?
Megan - je suis prête pour un vin là
Joyce - pas moi je conduis...
Jaya - je ramène une bouteille et autre chose alors. Ethan viens me montrer
Ethan - tu sais très bien où elles sont
Jaya - viens.

C'était bien évidement en roulant des yeux qu'il suivit sa meilleure amie en cuisine.
Elle prit soin de fermer la porte derrière lui. Même si l'appartement était grand elle ne voulait pas qu'il y ait le moindre risque de les entendre.

Jaya - Dis-moi que tu vas essayer de la retenir ou que tu vas essayer la relation à distance ?
Ethan - si elle s'en va c'est finit. Écoute je peux pas la retenir. C'est son rêve, elle l'a. Le pire c'est que c'est nos concurrents. Elle va travailler pour nos concurrents
Jaya - Ethan si tu savais à quel point elle était dégoûté que tu n'essayes pas de la retenir. T'agis comme au début, comme si tu t'en fichais. Tu comprends qu'elle va partir là?
Ethan - je suis pas un bouffon jaya! Je sais qu'elle s'en va mais je peux pas lui ruiner sa chance. J'ai cette putain de bague dans son étuis dans mes affaires et je sais même plus quoi en faire.
Jaya - propose-lui!
Ethan - non...non c'est comme si je lui tendais un piège. Je peux pas faire ça. Je lui souhaite tout le bonheur du monde la vie continue.

Mais pourquoi il agissait comme si ce n'était pas grave? Il se comportait comme à ses débuts c'est-à-dire sans attaches pour éviter d'être blesser. Jaya espérait qu'il se réveille tôt parce-qu'il allait louper l'amour de sa vie avec ce caractère.

Jaya et Chase étaient de retour chez eux et la dernière chose qu'ils voulaient faire était d'arranger leurs affaires.

Chase - il fait le dur mais il est complètement anéanti
Jaya - t'as remarqué aussi hein. Ça me fait trop de peine
Chase - c'est la seule qui a pu avoir accès au Ethan authentique. Si elle s'en va c'est terminé. Il va être super renfermé auprès des femmes et même j'ai peur qu'il se defonce aux entraînements pour l'oublier. Tu sais que c'est rien de bon
Jaya - on verra comment il est à notre retour okay?
Chase - j'aime pas le voir comme ça
Jaya - je sais cariño...

Jaya prit Chase dans ses bras lui caressant le dos. Chase était quelqu'un qui tenait énormément aux gens qui l'entouraient et même si il n'était pas toujours démonstratif, il était comme ça. Il ne supportait pas de voir ses amis dans le mal surtout si c'était quelqu'un du groupe. Il savait qu'ethan allait avoir besoin de lui et il comptait être là pour lui comme lui avait été là pour lui.

Chase - comment tu le sens pour la semaine qui arrive?
Jaya - un peu angoissée.
Chase - t'es la première fille que j'emmène pour Noël tu sais?
Jaya - quel honneur! Ça me rajoute encore plus de stresse
Chase - pourquoi ça? C'est plutôt bien non?
Jaya - c'est stressant d'être la première
Chase - et la dernière.

Il déposa un baiser sur son front avant de s'éclipser dans la maison la laissant dans le salon et dans ses pensées.
Et si la famille de Chase la détestait ?

Unexpected Where stories live. Discover now