Faire le tri

1.2K 124 7
                                    

Quelques jours étaient passé depuis la première de Megan. Et durant ses jours jaya n'avait pas arrêté de cogiter. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle avait osé dire à jan qu'elle ressentait une attirance physique pour lui. Elle avait eu le cran de lui dire mais c'était pour son bien à elle. Elle voulait se libérer l'esprit car elle avait remarqué le jeu qui s'était créé entre eux. Elle voulait être honnête et lui dire qu'elle n'était pas prête à se lancer dans quelque chose de sérieux. Elle avait bel et bien essayé de rayer Chase de sa mémoire mais c'était impossible. Il était toujours dans sa tête, dans son cœur. Elle ne voulait pas mentir, elle l'aimait et elle le savait, il le savait.
Elle ne voulait pas utiliser jan comme un pansement. Inconsciemment c'est ce qu'elle avait fait avec Keith et elle ne se l'était toujours pas pardonner car elle l'avait blessé. C'est ce que Chase et jaya faisaient. Ils blessaient les gens autour d'eux à cause de leur histoire. Ils blessaient le groupe qui devait sans cesse faire attention à ne pas prendre partie pour blesser aucun des deux.
Aujourd'hui jaya était en week-end et elle n'avait pas grand chose à faire. Elle allait juste accompagner sa soeur chez le gynécologue. Jaya voulait savoir le sexe du bébé pour penser à organiser une babyshower. Elle était impatiente de recevoir ce petit être sur terre. Il ou elle allait remplir la famille d'amour.

Sur le retour après que jaya ait déposé Ivy chez elle, elle reçu un appel d'ethan. Elle avait activé le Bluetooth de sa voiture pour pouvoir discuter avec lui en toute sécurité.

Jaya - ça raconte quoi ?
Ethan - rien de spécial pour ma part en tout cas. T'es toujours pas rentré ?
Jaya  - dans 15 minutes j'arrive
Ethan - ah bah super! Passe chez Chase s'il te plaît
Jaya - pourquoi faire ? Tu sais très bien qu'on se parle plus
Ethan - jaya écoute moi s'il te plaît. Je sais que vous avez vos différends mais là c'est important. Il répond à personnes depuis quelques jours, j'ai été chez lui il a pas ouvert. On a perdu Amy en n'étant pas assez attentif. Je te dis pas que Chase est dépressif je te dis juste qu'il est débordé et qu'il perd le contrôle. Il n'écoute que toi et tu n'écoute que lui. On peut plus continuer comme ça. Si c'est pas toi qui va mal c'est lui et inversement. Je t'en supplie régler ça. Mettez-vous ensemble, cherchez un moyen. Vous êtes pas heureux comme ça. Alors s'il te plaît passe chez Chase. Il vit seul dans cette immense baraque. Sa mère est parti dans un loft pas très loin car elle supportait plus de vivre dans la maison sans Victor. Ça a pas été une année facile pour lui, ça a été la pire de sa vie. Ana c'était un peu sa bouée de sauvetage. Il se sentait comme redevable de la garder près de lui car elle a été  présente quand toi t'étais pas là jaya. Tu comprends? Il s'est attaché au souvenir d'elle près de lui pendant que son père était mourant et de toi à l'autre bout du monde. J'ai jamais voulu te le dire mais ça a été ingrat de ta part. On est pas comme ça jaya, on s'était promis de plus se lâcher et c'est ce que tu lui as fais. Alors oui il a épousé ana mais il savait que c'était une erreur. Il l'a fait car pour lui c'était plus raisonnable. Il s'en veut. Il s'en veut de lui avoir fait du mal et de t'avoir fait du mal. C'est pour ça qu'il est dans cet état. Il regrette et il ne sait pas comment revenir en arrière et te récupérer. Vous êtes comme chien et chat et c'est plus possible. Ça peut plus durer comme ça. Va le voir juste pour voir s'il a pas fait de connerie comme tabasser un mec en pleine rue...

Jaya était complètement boulversé par les paroles de d'ethan qu'elle avait eu des larmes sur ses joues.

Jaya - c'est pour ça qu'il avait un bandage ...
Ethan - il s'est battu avec un mec à la salle.
Jaya - il retombe dans l'impulsivité. Comme au lycée
Ethan - tu sais c'est pas bon. Il devient mauvais après et exécrable avec tout le monde. Comme Victor
Jaya - t-tu sais pour Victor ?
Ethan - il me l'a jamais dit je l'ai deviné.
Jaya - je vais y aller...
Ethan. - merci.

Ça faisait déjà 10 minutes que jaya sonnait mais personne n'ouvrait. Elle savait qu'il était là, sa voiture était garé devant.

Jaya - CHASE!

Elle continuait de sonner comme une malade. Il allait ouvrir cette putain de porte. Elle n'allait pas partir tant qu'il n'ouvrait pas cette porte. Elle sonnait encore et encore jusqu'à ce que la porte s'ouvre violemment.
Chase était torse nu, les muscles étaient contractés, ses veines ressortaient et il était essoufflé. Il ne disait rien, il était juste reparti et jaya le suivait dans sa salle de sport.
Chase prit ses altères et faisait ses exercices sans calculer jaya. C'était elle qui était venu, c'était elle qui allait parler.

Jaya - pose ça.
Chase - t'es sous mon toit. C'est ma maison mes règles.

Okay...mauvaise température

Jaya - Chase s'il te plaît pose ça.

II lâchait les altères sur le sol ce qui fit sursauter jaya. Il n'était pas dans son état normal jaya le voyait. Il se comportait exactement comme ça après la mort d'Amy. Dès qu'il était gravement affecté il changeait de personnalité comme si c'était la meilleure manière de guérir.

Jaya - qu'est-ce qui t'arrive?
Chase - il m'arrive rien.

Jaya s'approchait lentement de Chase. Elle ne l'avait pas vu mais il avait un bleu sur la joue et des hématomes sur les côtes.

Jaya - mais qu'est-ce qui t'es arrivé Chase? Oh mon dieu tu t'es vu ou pas?

Jaya approchait sa main de son visage mais Chase reculait rapidement.

Chase - C'est rien.
Jaya - Mais arrête de me dire que c'est rien! Tu te coupe du monde, tu te bats, tu parles mal! Je sais que t'es blessé mais reprends toi.
Chase - tu ne sais rien. Juste lâche moi et pars. Tu m'as vu c'est bon donc tu peux dire aux autres que je vais bien.
Jaya - parle moi
Chase - non mais ton Jan serait ravi de te faire la discussion
Jaya - on y est...c'est aussi pour ça que t'es en colère? T'as pas le droit de me reprocher ça alors que tu t'es fiancé sachant que je t'aimais...que je t'aime.
Chase - Elle est parti...
Jaya - je sais. Mais tu l'as quand même fait. Tu m'as blessé et j'ai pris du temps à m'en remettre. Oui je sais j'ai fais pareil. Mais tu es allé trop loin tu comprends? Je sais qu'ana a été importante pour toi mais tu sais que je le suis aussi. Pourquoi tu te mets dans un état pareil?
Chase - j'ai déjà une thérapeute jaya.
Jaya - écoute Chase, on a pas fait assez pour Amy et-
Chase - arrête ça. Je vais pas me suicider arrête d'abuser. C'est le chaos tu comprends? Je perds le contrôle car j'en ai besoin.  Je veux lâcher prise j'ai besoin d'être enfermé, d'être coupé du monde. J'en ai besoin. J'ai foiré tellement de choses. Avec elle, avec toi. Je veux juste me ressourcer. Je me remets en question. Je veux juste être avec moi et moi seul. Je dois réparer mes erreurs et je sais qu'avec toi je vais devoir ramer. Je m'y prépare psychologiquement. Alors oui je me suis battu, oui j'ai cassé des choses mais c'était par colère et tristesse. J'avais besoin de me prendre des coups pour me réveiller. J'ai besoin de prendre mes distances avec l'extérieur.
Jaya - qu'est-ce que tu veux dire?
Chase - je vais travailler à San Diego quelques semaines et je reviendrai pour l'enterrement de vie de jeune garçon de Reece.
Jaya - mais Chase-
Chase - j'en ai besoin. Si toi et moi devons nous pardonner je dois m'éclipser un peu. J'ai trop fais de la merde j'ai besoin de m'en aller et de revenir quand tout sera réglé.
Jaya - comment on a pu en arriver là ?
Chase - je sais pas jaya. On a créé un tas qu'il faut maintenant trier.

Jaya se sentait en parti responsable de son départ. Elle n'avait pas été tendre avec lui elle l'avouait. Mais si c'était pour son bien alors il devait partir.

Unexpected Where stories live. Discover now