OS n°29.

121 12 0
                                    

Point de vue de Zayn Malik

Je venai de claquer la porte de la salle de bain, jurant qu'Evan ne profiterait pas de la naïveté de Kelly pour l'avoir, engendrant les pleurs de mon fils que je tenais contre moi.

" Shhh... Shhh, chuchotai-je en l'allongeant sur la table à langer. "

Je n'aimais pas me réveiller dans de mauvaises conditions. Ici, réveillé par un appel d'un gars que je n'appréciais pas spécialement.

Évidemment, je devais reconnaître que je lui étais reconnaissant d'avoir été là pour Kelly quand je ne l'avais pas été mais c'était passé, il avait joué son rôle... Qu'est-ce qu'il voulait de plus ?

Grâce au miroir, je vis la porte s'ouvrir et Kelly entrer, presque timidement.

À vrai dire, je ne savais pas si je voulais lui parler. J'étais conscient du fait qu'elle était naïve, c'était même quelque chose qui m'avait attiré mais je voulais qu'elle soit un peu plus... méfiante envers les gars qui lui tournaient autour, ici, Evan.

Il y avait une différence entre quelqu'un qui la voulait : lui et quelqu'un qui faisait tout pour la garder : moi.

Rapidement, je balançai la couche sale du petit dans la poubelle et attrapai le flacon de crème.

Depuis que Kelly était entrée dans la pièce, le petit ne pleurait plus et regardait avec attention sa mère puis moi, comme s'il comprenait que nous étions... en froid ?

Juste en la regardant, je décelais de la lassitude, elle semblait fatiguée. C'était vrai qu'Evan était un sujet de conflit, il revenait souvent et c'était lassant de se disputer. Mais ce mec était difficile à cerner, je ne le connaissais pas beaucoup et je n'avais pas spécialement envie de le connaître... Il était tellement... impassible ?

Il était parti en Amérique pour retrouver son ex-copine. Mais... Pourquoi maintenant ? L'avait-il déja fait avant ? Est-ce que Kelly lui rappelait son ex ?

" On peut aller se recoucher ? Proposa-t-elle en arquant un très faible sourire.

- Je te rejoins, vas-y, lui indiquai-je en prenant une lingette. "

Elle s'approcha du lavabo, passa sa main dans les cheveux du petit qui lui offrit un immense sourire suivi d'un gazouilli.

Ensuite, elle m'offrit un mince sourire, comme... forcé et sortit de la pièce.

" Tu sais, fils, c'est pas toujours facile avec Maman... Tu ne connais pas les personnes qui ont de mauvaises intentions... Ou bien des bonnes. C'est pour ça que tu dois te méfier, d'accord ? Dis-je en jetant la lingette sale. "

Bien entendu, il ne comprenait pas mais j'aimais lui parler. C'était bien pour son développement personnel et pour sa croissance, d'après le docteur.

Terminant de lui mettre une nouvelle couche, je rangeai le flacons de crème et le pris contre moi. Ses mains valsèrent dans ma figure puis retombèrent ; il commençait à s'agiter ce qui voulait dire qu'il avait faim.

" Un vrai estomac sur patte, bonhomme, sifflotai-je en ouvrant la porte. "

Quand j'arrivai dans la chambre, Kelly nouait ses cheveux dans un chignon maladroit. En voyant notre fils s'agiter dans mes bras, elle comprit tout de suite son besoin et enleva son t-shirt, préparant la tétée.

Le petit atterrit dans ses bras et ses petites mains vinrent rapidement tirer les armatures du sous-vêtements de sa maman.

" Je sais, petit loup, je sais que tu as faim, dit-elle dans un sourire. "

Dans un mouvement très rapide, il s'accrocha à son sein et aspira le lait.

De mon côté, je m'allongeai sur le lit, pensant à la dispute que nous devions régler.

Hier, ou plutôt aujourd'hui vu que j'étais rentré à une heure passée, je l'avais trouvée presque endormie et je me demandais comment elle avait pour accepter le fait que je sorte avec les gars plutôt que de rester avec elle, à fêter nos deux ans de relation comme il se devait.

Ce qui était bien avec elle, c'était qu'elle était compréhensive. Les gars m'avaient manqué. J'avais passé presque cinq ans avec et ce n'était pas rien... Au final, sortir avec eux ne m'avait rien - ou peu - apporté. J'aurais pu déplacer ma sortie avec eux, mais je ne l'avais pas fait.

" Qu'est-ce que tu penses d'Evan ? Demanda Kelly, me sortant de mes pensées. "

Je relevai les yeux, un peu surpris par sa demande et la vis, caressant les cheveux de Sami qui tétait.

" Ce que je pense de ce gars ? Répétai-je en soupirant. "

Ma manière de penser concernant Evan était la suivante : j'avais du mal à le cerner, lui et ses intentions. Je n'arrivais pas à me prononcer sur lui et sur ce qu'il pouvait vouloir. Une chose était sûre : il appréciait Kelly... Mais voyait-il en elle une amie ou... quelque chose de plus fort ?

" J'sais pas, avouai-je finalement. J'sais pas ce qu'il veut, j'sais pas comment il te voit... J'en sais rien. "

Peu de temps avant, il était ami avec ce... Chris. Je me demandais toujours s'ils étaient restés en contact. Si oui, pourquoi ?

" Mais j'lui fais pas confiance, rajoutai-je avec empressement.

- Il n'a jamais rien tenté quand tu étais au Japon, me déclara-t-elle en essuyant la joue du petit. "

Même si elle était enceinte - pas que la grossesse la rendait laide - Kelly s'embellissait et n'importe quel homme en aurait été attiré. Pourtant, j'avais fait des conneries et elle était vraiment brisée. Je l'avais brisée... Mais à ce moment là, il n'avait pas cherché à ce qu'elle tombe dans ses bras. Bien au contraire, il l'avait réconforté...

Peut-être qu'il n'était pas si... Dangereux pour nous ?

" C'est rassurant, dis-je après quelques secondes. Mais... Laisse-moi le vérifier par moi-même, d'accord ?

- Aucun souci, me dit-elle dans un sourire. "

Je me relevai pour venir embrasser son front, comme pour la remercier de cet échange et m'allongeai sur le flanc pour regarder le petit téter.

" Il est bon le lait de maman, hein bonhomme ? Dis-je doucement. "

Je ne savais pas vraiment si je voulais savoir quel type de gars était Evan, si je devais m'en méfier ou pas... Il y avait des personnes qui cachaient bien leur vraie personnalité donc c'était mieux que je sois sur mes gardes, pas vrai ?

Soudainement, on entendit un bruit terrifiant... suivi du rire gêné de Kelly. Je tournai les yeux vers elle puis à son ventre et un sourire en coin apparut sur mes lèvres.

" Tu as faim ? Devinai-je espièglement. Tu veux que j'appele le service d'étage ou...

- On va descendre. "

Right now 2 {réecriture}Where stories live. Discover now