Episode 16 : James.

628 25 8
                                    

Mon petit frère était enfin revenu de son voyage. Il s'appelle James et a 15 ans. Il est grand est très taquin. Pourquoi n'était-il pas venu plus tôt . C'est simple, mon petit James n'est qu'un sorcier pour l'instant. N'allez pas croire qu'il passe son temps à jeter des sorts, il a trouvé une toute autre passion. Certains jeunes hommes aiment faire du sport. Jouer au basket ou au football. Non, lui sa passion était la chasse. Vous l'aurez compris, James est un chasseur. Il passe son temps à chasser des mauvaises créatures surnaturelles. Des vampires la plupart du temps.

Aujourd'hui, j'ai la chance de déjeuner avec lui pour la première fois depuis longtemps. On se fixe tous les deux ne sachant quoi se dire. Mon petit chasseur prend la parole:

- Alors comme ça, Seb' est de retour ? commence-t-il en tournant sa tête vers la gauche.

Je lui réponds avec ironie en soufflant:

- Toi aussi, tu m'as manqué. 

Il pose ses coudes sur la table et marmonne d'un ton provocateur:

- Toujours le même monstre on dirait ! 

Il plisse les yeux et moi, je les roule.

- Fais attention à ce que tu dis James.

Son regard s'illumine d'une grande méchanceté et d'un grand sarcasme:

- Excusez-moi votre majesté.

Je ne réponds pas à ses provocations mais continue à le fixer avec des yeux jetant des foudres.

Il se lève tout à coup et sort de la maison. Je ne me lève pas et lui ordonne:

- James, ne me tourne plus jamais le dos, m'entends-tu ?

Il se retourne les larmes aux yeux:

- Avez-vous encore besoin de quelque chose, votre altesse ?

Je ne comprends pas la haine qu'il me porte, alors je m'adoucis:

- Tout ce dont j'ai besoin est mon petit frère, celui que j'ai élevé, emmené à la crèche, à l'école maternelle, à la primaire, au collège et au lycée. Mon Dieu James, j'ai l'impression que tu m'en veux pour quelque chose, mais quoi ?

Par surprise, il ne répond pas mais se dirige vers moi en sanglotant et je le prends dans mes bras. Il est pris de quelques spasmes alors je lui caresse la nuque comme quand il était enfant. 

Il se rassoit sur table et nous reprenons le repas. Une personne rentre en trombe. C'est Hayley.

- Je suis rentrée de vacances ! Et voici la petite princesse !

Et voilà que nous vîmes la princesse Hope, ma nièce sur son siège pour bébé. 

- Et voilà la princesse Hope ! s'émerveille ma sœur en câlinant sa fille. Tu veux la tenir Myra ?

Étrangement, tenir ma nièce me met mal à l'aise. Elle ressemble tellement à mes fils. SA petite bouille d'ange me les fait rappeler et ça me fait mal. Malgré tout, c'est a nièce et je vais l'aimer comme ma propre fille. je lui apprendrai la magie et l'accompagnerai quand elle aura activé ses malédictions. On se transformera ensemble et je serai toujours là pour elle. Je la consolerai lorsqu'elle sera triste ou qu'elle se fera larguer par son premier amour. Là, en ce moment, je n'ai qu'une envie, c'est de la prendre dans mes bras et de ne plus jamais la lâcher. C'est ce que je fais.

Je la prends dans ses bras et mes yeux noisettes rencontrent ses yeux bleus comme la mer. Et là, je comprends qu'un lien s'est crée entre elle et moi. Dans nos cultures, et notre magie, il y a beaucoup de liens magiques qui peuvent se créer naturellement. Tout d'abord, le lien fraternel comme celui qui nous unit Esteban et moi. Il y a le lien paternel et le lien maternel, où un homme ou une femme ressentent de la paternité ou de la maternité envers quelqu'un d'autre. Généralement, ces deux personnes sont parentes. Une tante et sa nièce par exemple. J'ai été choisie pour être la mère spirituelle de Hope. Esteban me fait redescendre sur Terre en posant sa main sur mon épaule et me chuchote:

- Tu as ressenti un lien avec elle ? Maternel, je suppose.

Je fais oui de la tête et la serre dans mes bras comme si ma vie en dépendait. Je vais l'aimer comme si c'était ma propre fille.

Je la rends alors à sa mère et soudain, James entre dans la pièce. Il sourit à la vue de sa nièce à lui aussi. Son regard s'adoucit et il prend lui aussi Hope dans ses bras.

- Hey, lui dit-il simplement en jouant avec elle tout en souriant. Je n'ai jamais vu mon petit frère ainsi.

 Hayley ne le connait pas alors je les présente l'un à l'autre:

- Hayley, je te présente James. Ton petit frère. Notre petit frère, rectifiais-je.

Elle fait des grands yeux et sourit à l'idée d'avoir une famille. 

- Tu as une famille, Hayley. Et je te promets qu'après la menace d'Atanas, je t'emmènerai voir nos parents, nos grands parents, nos tantes, nos oncles.... Je ricane, suivie de James et de Hayley.

Je reprends:

- Je t'ai cherché beaucoup trop longtemps pour t'abandonner ainsi ma sœur.

Et là, par surprise, elle me prend dans ses bras. Je souris et lui rends son étreinte. James se joint à nous, prétextant qu'il voulait tenir Hope. Je lui réponds:

- Viens là, petit homme !

Il se joint ensuite à nous 4, en comptant Hope. Ma famille est enfin réunie. Ensemble, nous vaincrons Atanas.


La Sirène Originelle : Le présent.Where stories live. Discover now