Episode 26 : Duel :

465 9 0
                                    

Ca y est, c'est le jour J, je vais enfin tourner la page d'une partie de ma vie. Je vais enfin tuer Atanas.

A l'instant même, personne ne parle autour de la table de repas, tout le monde fixe le vide, attendant mon signal pour partir. Je croise soudain le regard azur d'Esteban, qui me dit : C'est l'heure. Alors je fais briller mes yeux, allonge mes dents puis me transforme. Enfin du moins, j'essaie ! Esteban et Talia ramènent un grand bassin d'eau et me plongent dedans puis me noient, sous les regards surpris de tout le monde. Nik essaie de les retenir mais Davina le retient avec sa magie.

- Je vais te tuer, sale sorcière ! crie-t-il à l'attention de ma protégée.

Je crie dans l'eau, essaie de me dégager, gigote partout essayant de me libérer de la poigne de mes semblables, mais rien n'y fait, Esteban finit sur m'achever, regrettant son acte, mais respectant la promesse qu'il m'a faite. En fait, c'est moi qui lui ai demandé de me tuer, pour finaliser le processus. Ils me lâchent, une fois mes battements de cœur inexistants. D'abord flottant sur l'eau, puis je me relève sans aucun mal, sous la surprise de mes alliés.

- C'est quoi, ce boucan ? criais-je sous les regards impressionnés par tant de violence.

- Ca va ? m'ordonne Rebekah.

- Très bien, vous oubliez que je suis immortelle ?

- Ils t'ont tuée ! s'exclame Kol.

- Transformée, chéri, nuance, expliquais-je. Pour enclancher la transformation, il faut me noyer.

Je prends mon collier, le jette en l'air puis le transforme en arc avec des flèches en or.

- Allons-y, mais avant, Hope doit aller au QJ.

- Temps mort, chérie, il est détruit, m'interrompt Esteban.

- Je t'en prie, dis-je avec un sourire en coin, la chambre souterraine.

Il me fait un signe de la main, puis se téléporte avec Hope dans les bras. Il la cacha dedans, la protégea d'un sort et l'endormit pour au moins un jour ou deux. Le temps qu'il nous fallut pour en finir avec cette histoire.

Cinq heures séparent ma transformation de la bataille, alors je vous en prie, je vais vous raconter ce qui s'est passé quand tous nos plans ont basculé au cauchemar.

Qui l'eut cru ? La famille Mikaelson et la famille Lightwood unies ? Moi, j'y crois.

Nous sommes tous réunis à cet instant précis, attendant les troupes de mon stupide cousin, mais nous ne nous sommes pas préparés à ça. Atanas ne vint pas, en tout cas, pas après cinq bonnes heures d'absence. Puis soudain, Atanas apparut, seul. Il leva la main et nous téléporta tous les deux vers le QJ. J'étais seule, sans personne. Sans aide. C'était moi contre lui, lui contre moi.

- Bonsoir, commença-t-il.

Je soufflais d'impatience et répondit en roulant des yeux :

- Bonsoir horrible personne que tu es....

- C'est pas gentil de parler comme ça à la famille, pesta-t-il avant de commencer à chanter pour faire apparaitre des éclairs et des flammes. Merde, des flammes.

- J'ai pas peur de toi, crachais-je avant de faire briller mes yeux verts. Je n'entame pas une chanson comme lui, mais fais intensifier les flammes encore plus. Je fais ressortir mes dents aiguisées. Le vent se lève petit à petit, faisant s'accroitre ma colère de secondes en seconde. Atanas fait de même, et nous devenons égaux en puissance. Il pense que j'ai donné tout mon possible, bien ! J'ouvre la bouche puis pousse un cri strident avant d'entamer plusieurs formules magiques.

Atanas tombe des nues au sol, ne comprenant pas pourquoi ses jambes ont lâché. Je me détendis et affichais une miné fière sur mon visage éclairé par la lumière de la pleine lune.

Il essaya de réactiver sa transformation, mais ses yeux ne scintillaient plus. Pareil pour sa magie. Je pris une lame et lui entayais la main.

- Tu crois vraiment me blesser comme ça, je suis immortel, répétait-il. Je me moquai ensuite de lui. Il n'arrivait pas à croire en ce que je lui avait fait. Sa mine espérant une autre chance disparut en même temps que sa fierté.

- Non..., souffla-t-il, comprenant enfin que c'est la fin.

- Sébastien Gray Lightwood, je te démets de tes fonctions et de tes pouvoirs divins, de ton immortalité. Par cette flèche que je vais tirer, je te condamne à la mortalité humaine. Tu ne pourras boire de sang de vampire, ni te suicider avant que JE ne le dise, ordonnais-je.

Je bandai mon arc, et visai le cœur de Sébastien puis tirai. Une brune bleue traversa la flèche pour pénétrer dans mon arc céleste. C'était sa magie. Il comprit enfin que c'était sa fin. Je nous téléportai au bayou, le tenant fermement par la gorge. Mais m'attendant à la fin d'un calvaire, j'eus tord. Un rictus fendit ses lèvres et je retrouvai tous mes alliés à terre mais qui commençaient à se relever. Sauf un, Esteban, que Talia n'arrêtait pas de secouer dans tous les sens. Je lâche alors Sébastien et accours au chevet d'Esteban. Il était vivant, mais dans un coma très profond. Je pleurai à ses genoux tandis que son visage d'ange était si paisible ...

Je m'en veux, c'est à cause de moi qu'il est dans cet état.

- Au revoir, la belle aux bois dormants, chuchota Sébastien. Il releva la tête et murmura : Au moins, je t'aurai brisée, c'est déjà ça ...

Je ne l'entendais plus, puis pris mon courage à deux mains et me levais.

- Merci de vous être sacrifiés pour moi, ce soir. J'aurai tellement aimé vous épargner ça. Vous laisser à votre train-train habituel, mais je ne sais pas ce que j'aurai fait sans vous, mes amis, mes frères, mes amants. Merci d'être là ce soir pour honorer cette promesse de pour toujours et à jamais. Mais malheureusement, Esteban n'assistera pas à nos célébrations ce soir. Du moins, j'espère au moins pouvoir célébrer notre victoire un jour, dans un an, dix ans, ou même cent ans. Mais peu importe le temps que ça prendra, je t'attendrai mon frère ...

Je posai mes mains sur mon cœur, ouvrais un portail, puis laissais partir Esteban et Talia pour la mer, l'endroit où Esteban ne regénérera. Elle m'adressa un sourire, puis partir, laissant les rescapés seuls, dans la pénombre. Soudain, dans un dernier soupire, je m'évanouis par terre, perdant connaissance ...

Ne sachant pas que quand je me réveillerai, les choses auront changé, ma vie aura changé. J'aurai enfin trouvé la paix intérieure, une famille, et quelqu'un à aimer du plus profond de mon âme ...


__________________________________

Bonjour/Bonsoir !

Je suis heureuse de vous présenter le dernier épisode de la Sirène Originelle ! Je vous publie l'épilogue bientôt puis publierai le tome 2 sur lequel je bosse depuis longtemps.

Merci d'avoir suivi cette histoire, et s'il vous plait, votez, commentez, et abonnez-vous !!

Bisous, et à très vite !

Myra.



La Sirène Originelle : Le présent.Where stories live. Discover now