Chapitre 5

3K 173 1
                                    


J'avance en poussant mon plateau devant les comptoirs du réfectoire sans enthousiasme. Rien dans la tambouille que nous prépare le « chef » ne m'inspire. Kelly opte pour une salade sans sauce et des haricots verts. Son régime la rend végétarienne alors que j'aurais plutôt tendance à me jeter sur un pauvre steak sans défense. Du moins avant que je ne vois la semelle qu'ils appellent viande se faire retourner sur le grill. Bon, une fois n'est pas coutume, je vais prendre des frites. Mon amie regarde mon assiette avec envie. Si ça ne tenait qu'à moi, je la laisserais volontiers se goinfrer mais je sais que l'uniforme de pompom girl, pour je ne sais quelle raison, ne se fait qu'en taille 36.

Alors que nous avançons vers notre table habituelle, je découvre à regret que la place aux côtés de Patrick est déjà occupée par Rachel... Kelly passe discrètement sa main dans mon dos pour me réconforter. Patrick, c'est mon crush du moment. Enfin pour être honnête, ça commence à devenir un peu plus que ça. Voilà bien deux mois qu'il hante mes pensées. A vrai dire, c'est le seul en dehors de Kelly qui me parlait déjà lorsque nous sommes entrés au lycée. Oh bien sur, nous étions loin d'être des amis à l'époque, mais il me disait bonjour en me croisant dans les couloirs et n'hésitait pas à me demander mon avis en classe malgré mon « rang social » de l'époque. Et depuis que nous sommes à cette table, il me jette des regards en coin de temps à autre. En l'espace de ces deux dernier mois, nous nous sommes beaucoup rapprochés, au point d'échanger de nombreuses plaisanteries. Il est surtout le seul garçon assis à cette table qui pourra prétendre à une bourse universitaire sans tout miser sur le sport.

Bref, tout cela peut paraitre insignifiant, mais dans le monde superficiel où nous vivons, une relation décrivant le moindre relief par rapport à la platitude des conversations que nous pouvons échanger, c'est un élément précieux à protéger. Voilà pourquoi j'hésite à me lancer. Pour l'instant, mes sentiments se résument aux milliards de films que je me fais dans ma tête et que je m'empresse de raconter à Kelly dans les secondes qui suivent. Je n'ose pas lui dire quoi que ce soit sur ce que j'éprouve, de peur de perdre cette fragile amitié que je me construis avec lui...

Et c'est alors que je m'apprête à m'installer dans un joie modérée aux côtés de de Kyles que Patrick m'interpelle.

— Britanny! Viens, Rachel s'en allait.

L'intéressée se retire, visiblement à contre coeur et je m'empresse d'accaparer sa place. Je souris à Patrick et il me rend mon sourire. Oh joie, oh bonheur qui envahie mon coeur.

— Ça va? me demande-t-il.

Tu n'as pas idée.

— Et toi?

— Tranquille. Mon binôme d'éducation civique est sympa, je crois que c'est un gars que tu connais. Pacco?

— Mon voisin.

— Et toi, ton binôme? April? T'as du bol d'être tomber sur elle, il parait que c'est une tête.

Et voilà, encore. Sous prétexte que je suis jolie, tout le monde me prend pour une cruche est pense que l'intello va remonter mes notes. Si même lui en est persuadé, je ne suis pas prête de construire quoi que ce soit avec lui...

Rapprochement improbableHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin