13| Une nouvelle amitié ?

847 75 35
                                    

Yonaga s'étira, elle trouvait qu'elle avait bien travaillé cette matinée

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Yonaga s'étira, elle trouvait qu'elle avait bien travaillé cette matinée. Ces deux amies avaient déjà quittés la pièce pour se rendre au self, affamées.

De son côté, elle n'avait pas très faim, Ouma avait encore séché aujourd'hui. Décidément, il avait pris goût à rater les cours. La blonde soupira, elle ne voulait pas passer pour la copine chiante qui le grondait, mais franchement, elle ne voulait pas que le violet prenne du retard en cours.

Ses absences n'intéressaient même pas les professeurs, sûrement du au fait que Kokichi n'était pas un élève exemplaire, il était souvent dans la Lune, lorsqu'on l'interrogeait il aimait bien répondre au professeur de manière insolente en riant, le problème avec le violet était qu'il faisait ce qu'il aimait et seulement ce qu'il aimait, rien d'autre.

Angie aurait aimé prendre son déjeuner avec lui, elle était certaine qu'ils pourraient devenir amis, après tout, ils avaient un caractère semblable, ils étaient souvent de bonne humeur, n'étaient pas particulièrement timides, de plus, lorsqu'elle discutait avec lui, elle se sentait bien, jamais un blanc gênant ne s'était installé.

Seulement, il était seul à cause de sa réputation de gars bizarre lui traînait à la peau. Yonaga le trouvait tout sauf bizarre, il était gentil et ne méritait certainement pas d'être ainsi isolé.

Elle se mordit la lèvre inférieure, elle voulait lui venir en aide, prouver aux autres que Kokichi était quelqu'un de bien, il l'était, puisque Saihara qui était un garçon doux et particulièrement timide discutait avec lui.

Elle soupira enfin et prit son cahier de cours ainsi qu'un crayon à papier, elle avait besoin de se détendre, heureusement l'art était son remède miracle.

Elle vit Amami rentrer dans la classe, avec ce qui semblait être son repas, deux maigres sandwichs. Ils se regardèrent silencieusement, Yonaga se demandait franchement ce que son camarade faisait ici, il était populaire et apprécié par tous les élèves, manger tout seul, c'était totalement improbable pour quelqu'un comme lui.

Rantarou lui sourit timidement, il avait les yeux rougis, il avait certainement pleuré. Yonaga eut de la peine pour lui, elle s'éclaircit la voix avant de lui proposer :

- Tu voudrais bien manger avec moi ?

Il la fixa, une petite étincelle de joie s'alluma dans son regard, il sourit sincèrement cette fois-ci et accepta, elle sourit, ils sortirent tous deux du lycée et allèrent dans un parc où se situait des jeux pour enfants.

Ils s'assirent sur les deux balançoires présentes et la jeune femme commença à dessiner, un arbre avec des feuilles très vertes, sur une des branches elle commença à représenter une forme pour l'instant assez floue.

- Tu n'as rien pris à manger ? Questionna Rantarou surpris

- Non, je n'avais pas très faim...

- Sans vouloir être indiscret...Pourquoi tu es toute seule ?

- Les filles peuvent manger sans moi tu sais...Elle rit Non, plus sérieusement, des fois j'aime juste être seule...Ou passer du temps avec d'autres personnes. Je vois bien que Tenko aime énormément Himiko...Je ne veux pas qu'elle pense que je cherche à lui voler alors il faut bien que je les laisse toutes les deux des fois...Elle sourit

- Elle aime Himiko...? Répéta le vert

- Oui, elle est amoureuse d'elle quoi...Rit encore Yonaga amusée par l'air complément paumé de son camarade

- Oh je vois...

- Et toi ? Pourquoi tu es tout seul...? Interrogea à son tour Angie

- Je me suis disputé avec Akamatsu...Soupira-t-il À propos de Saihara

- Les histoires de cœur c'est toujours difficile hein. Elle déclara d'un ton léger

- Oui...Je voulais l'aider mais elle s'est mise à m'insulter à me crier dessus violemment...Avoua tristement Amami

Angie s'arrêta de dessiner et tira les joues de son camarade aux cheveux verts pour qu'il sourisse à nouveau.

- Elle est bouleversée je comprends...Mais tu devrais rester en dehors de ça, c'est mieux pour toi, je te l'assure. Elle lui conseilla

- Oui mais je m'inquiète tout de même...

- C'est gentil de ta part...vraiment....Finalement, j'ai un petit creux, je peux te prendre un sandwich....?

- Hein quoi ?!

- Je rigole. Elle sourit amusée en voyant l'air surpris du vert

- Mais si tu veux vraiment je peux t'en passer hein...

- Mais non, je disais ça pour t'embêter. Elle ricana

- T'es pas drôle.

- Roooh te vexe pas, t'es plus mignon quand tu souris.

Perles de pluie ✔️Where stories live. Discover now