Chapitre 3

116 6 1
                                    

Au moment de l'inter-cours, Lucie ne pouvait s'empêcher de penser que Seira allait dire ou faire quelque chose qui ne viendrait pas du cœur. Seira était désormais entourée des autres élèves qui étaient fascinés par elle et qui lui demandait plein de choses:

- Hikari-san, comment c'est l'Inde ? Demanda un garçon.

- C'est quoi tes passions ? Demanda une fille.

- Qu'est-ce que tu aimes manger ? Demanda un autre.

- Comment tu connais Lucie et ses amies ? Demanda une autre.

- En fait, je ne peux pas répondre à toutes vos questions à la fois. Mais j'aimerais bien savoir pourquoi vous me poser toutes ces questions. Je ne suis pourtant pas une personne importante pour vous. Répondit simplement Seira.

- Euh, si tu le dis. Dit une élève gênée par la réaction de Seira.

- D'ailleurs, vous m'ennuyez. Je n'ai pas de temps à perdre avec ces inepties. J'aimerais bien que l'on m'apporte un thé à l'orge. Exigea Seira.

Comme Lucie le craignait, Seira venait de recommencer sur son côté capricieux et odieux, ce qui était normal car elle n'avait pas de cœur. Mais, Lucie, tout comme Hanon et Rina intervenaient pour pouvoir régler le problème épineux qui venait d'arriver dans la classe.

- Enfin, Seira. Tu ne peux pas demander une telle chose de cette manière. Cela ne marche pas comme cela. Lui dit Hanon.

- Pourquoi ? Ce ne sont pas des servantes ? S'étonna Seira goguenard.

- Mais non, ce ne sont pas des servantes, ce sont tes camarades de classes. Ils sont au même rang que toi. Ajouta Rina.

- Je vois. D'ailleurs, j'ai quelque chose à dire à Mikaru. Répondit Seira en tournant son regard vers cette dernière qui était à côté près de Kaito.

Seira se leva de sa chaise pour aller voir Mikaru qui discutait avec Kaito sans se soucier de ce qui allait se passer. Mikaru fut très surprise de la voir arriver. Seira lui dit sur un ton autoritaire:

- Mikaru !

- Euh... Oui, Hikari-san ? Dit Mikaru en prenant peur.

- Tu pourrais laisser tranquille Kaito ? A l'origine, c'est Lucie qui était avec lui et toi tu as profité de la situation pour te l'approprier. Tu crois que c'est honnête de faire un coup bas comme cela ? S'excita Seira.

- Mais enfin, Je ne fais rien de mal. Et puis, je suis de constitution fragile. J'ai besoin d'une présence rassurante. Expliqua timidement Mikaru.

- Tu n'es pas digne de lui. Si je peux te donner un conseil, laisse-le tranquille et vas-t-en. Répondit Seira d'un ton froid.

A ce moment-là, Mikaru se senti envahie par la solitude et le désespoir et se mit à fondre en larme devant Kaito et les autres élèves. Lucie qui ne pouvait en supporter d'avantage décida d'intervenir pour calmer les esprits.

- Seira ! Cela suffit ! Tu ne peux pas dire de telles méchancetés aux autres. Excuses-toi auprès de Mikaru. Tout de suite !

- Tu devrais écouter ce que dit ton ami. Lui dit Kaito. Je ne te laisserai pas l'approcher tant que tu ne te seras pas excusée.

- Bon d'accord. Je m'excuse, Mikaru. Se repentit Seira.

Mikaru reprit confiance et sécha ses larmes. Elle se leva pour s'approcher de Seira et c'est à cet instant que ce qui devait arriver arriva. Mikaru donna une gifle à Seira en remerciement des excuses qu'elle avait faites. Elle dit aussi.

- Je suis désolée, mais c'était nécessaire. Je ne sais pas pourquoi tu es si méchante avec tout le monde mais, je te conseille de changer demain si tu veux t'intégrer aux autres.

C'est ainsi que Mikaru et Kaito s'en allèrent pour déjeuner dans la cour et être tranquille suite à ce qu'il venait de se passer. Seira quant à elle, mit sa main sur sa joue rougie par la gifle qu'elle avait reçue. Restant presque figée sur place devant les autres élèves qui la laissèrent seule et retournèrent à leurs activités. Ils avaient découvert le vrai visage de Seira qui jusque là, pensaient qu'elle était généreuse et douce. Pour Seira, elle allait devoir faire d'énormes progrès pour moins sortir du lot. Lucie et ses amies qui n'allaient pas laisser seule Seira, allaient prendre les choses en main pour l'aider du mieux possible à changer d'attitude et de comportement. Un grand travail allait être fait et Seira en ressortira grandie.

Seira, une Princesse Odieuse et CapricieuseWhere stories live. Discover now