Chapitre 13

72 5 0
                                    

Alors que Lucie avait expliqué à Kaito ce qu'il s'était passé avec Mikaru, ce dernier avait choisi de ne plus combattre à leurs côtés. Pire encore, Lucie et lui ont du se séparer ce qui n'allait pas en s'arrangeant pour elle. Au crépuscule, près d'une baie, Lucie en compagnie de Seira se mirent à penser à ce qu'elles auraient pu faire maintenant que Kaito était parti.

- Je n'arrive pas à y croire. Se dit Lucie. Je l'aime et pourtant je viens de rompre avec Kaito. On s'est dit adieu. J'ai couru sans me retourner alors que je mourrai d'envie de me jeter dans ses bras, je n'arrive pas à me dire que je ne le reverrai plus. Je ne veux pas que nos chemins se séparent. Je veux que Kaito fasse partie de ma vie. Je viens de rompre avec le garçon que j'aime.

Ne pouvant qu'assister à la déchéance de Lucie, Seira n'osa pas parler quand une amie lui fit signe de ne pas dire un mot avant que cette dernière dit à Lucie.

- Allons, il ne faut pas pleurer Lucie.

- Karen. Tu es revenue ? S'étonna Lucie de joie.

- Évidemment. Je suis là. Répondit Karen.

- Merci Karen. Lui dit Lucie avec le sourire.

- Désolée, elle m'a demandé de ne rien dire. Elle voulait te faire la surprise. S'excusa Seira.

- Et je ne suis pas la seule à avoir répondu à l'appel. Ajouta Karen.

- Salut Lucie. S'écria Coco sous sa forme Sirène. Tu vas vite sécher ces larmes sinon tu vas avoir les yeux tout rouges.

- Souris, ma jolie petite sirène. Consola Noëlle. C'est un pas de plus vers le bonheur.

- Coco ! Noëlle ! Vous êtes là vous aussi. Se réjouit Lucie alors que ces dernières reprirent forme humaine pour venir jusqu'à elle.

- Oui, on est venues pour te donner un coup de main. Dirent Coco et Noëlle en cœur.

- Lucie, Seira, nous voilà. Appela Hanon en compagnie de Rina. Désolé pour le retard.

- Hanon, Rina. Leur dit Lucie.

- Merci d'être venue. Leur dit Seira contente.

- Présente, on est venue aussi vite que possible. Ajouta Rina.

- Nous voilà réunies toutes les sept. Se réjouit Lucie.

- Cela fait longtemps que l'on ne s'était pas vue. Se rappela Karen. Je commençais à m'ennuyer sans vous.

- Je suis désolée les filles. S'excusa Seira. Mais mon cœur n'est pas complet. Michel en possède encore une bonne partie, j'en ai besoin pour être comme vous.

- Allons-y. Décida Coco. Une pour toutes, et toutes pour une. Il est temps que l'on ailles récupérer ces morceaux à Michel.

- Ne t'inquiète pas Seira. Consola Karen, tu seras bientôt avec un cœur entier.

- Merci, Karen. Lui dit Seira.

C'est donc toutes ensemble qu'elles se mirent en quête de retrouver Michel dans son sanctuaire mais Michel allait faire mieux, il allait leur donner l'accès à sa demeure tout comme Rihito et Kaito qui avaient décidé de faire front commun pour délivrer Mikaru eux aussi. Arrivés là-bas, Les sept princesses sirènes se mirent en tenue de chanson pour essayer de vaincre Michel mais rien n'y a fait, Michel était insensible, c'est là que Michel utilisa ses pouvoirs sans le vouloir pour montrer aux princesses sirènes quel était son plan, qui était de sacrifier les humains pour faire revenir les Anciens sur terre. A ce moment-là, Seira put entrer en contact avec les morceaux de son cœur dans les ailes de Michel et elle comprit comment faire pour arrêter Michel. Lucie elle aussi comprit et finit par s'adresser à Michel d'un ton décidé.

- Nous sommes tous des créatures de la  même planète.

- Silence ! Ordonna Michel. Les humains ont souillés la planète. Ils n'ont jamais véritablement tenu compte de toutes les autres formes de vie. 

Alors que les princesses sirènes étaient en fâcheuse posture face à Michel, Rihito, sceptre des Panthalassa à la main l'utilisa pour chasser les esprits tournoyant au sein du sanctuaire. C'est là que Mikaru entra en contact avec Kaito et il semblait qu'elle était désespérée. Mais Kaito et Lucie ont pu lui redonner confiance tout comme les autres princesses sirènes. Mais c'est alors qu'une voix familière à Rihito s'adressa à lui. Cette voix qui était celle de son père lui expliqua qu'il avait fait tout cela pour sauver Mikaru qui allait mal. Et c'est en se sacrifiant qu'il fit perdre le contrôle à Michel et laissa échapper de nombreuses plumes qui virent être absorbées par Seira. Cette fois, pas de doute, elle était vraiment réelle et son cœur était enfin complet. C'est là qu'elle pouvait exprimer pleinement ses émotions.

Mais tout n'était pas encore gagné car Michel renforcé par le messager attaqua les princesses sirènes mais Rihito et Kaito les protégeaient et elles purent chanter de nouveau. Mais cette fois, Michel pouvait vraiment être atteint par leur chanson. Alors que c'était gagné, les esprits de certains Anciens virent rappeler Michel auprès d'eux et tout le monde put rentrer, enfin presque.

- Finalement, se dit Rihito. Mikaru a choisi de partir avec Michel.

- Je suis terriblement désolé, Rihito. Lui dit Kaito. J'aurai tant voulu secourir Mikaru.

- Ne t'en veux pas. Rassura Rihito. Sa vie terrestre ne pouvait pas être sauvée mais je suis persuadé que son âme, elle, l'a été.

- Je peux vous assurer que vos sentiments ont profondément touché le cœur de Mikaru. Leur dit une voix sans visage.

- c'est la Déesse Aqua. Reconnu Lucie.

- Et maintenant que Michel lui aussi a été sauvé, Mikaru est libre de vous rejoindre. Poursuivit la Déesse Aqua.

A ce moment, un rayon arc-en-ciel arriva dans les bras tendu de Rihito et c'est là que se matérialisa un bébé fille, enveloppé dans une couverture, en train de dormir. Tous furent très surprit de voir ce petit être fragile les rejoindre de cette manière.

- Comme elle est mignonne. Complimenta Hanon.

- Oh, un bébé. Se dit Seira.

- Cela alors. S'étonna Coco.

- Rihito, tu reconnais ce bébé ? Est-ce que c'est Mikaru ? Demanda Kaito.

- Oui, c'est elle. Répondit fièrement Rihito. Je me souviens très bien, à quoi elle ressemblait le jour où elle est née. J'en suis sûr. Cette enfant est bien Mikaru.

- Mikaru. Je suis certaine que tu auras une vie heureuse. Lui promis Lucie. Regardes toutes les personnes qui sont là pour t'accueillir.

- Oui, elle sera heureuse. Conclu Rihito.

Par cette belle nuit d'hiver, tout le monde était là pour fêter la bienvenue à la nouvelle Mikaru qui n'avait plus de soucis de santé. Seira de son côté, était une princesses sirène avec un cœur pur et généreux. Elle avait connu pas mal de mésaventures mais après tout cela, tout était rentré dans l'ordre et elle pouvait remercier Lucie pour l'avoir aidé tout au long de cette année hors du commun. Ainsi s'achève l'histoire de Seira, une Princesse Odieuse et Capricieuse.



                                                                                                 FIN

Seira, une Princesse Odieuse et CapricieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant