Chapitre 4

103 5 1
                                    

En rentrant de l'école, Seira se rendit dans sa chambre pour s'effondrer sur son lit et rester pensive sans prendre la peine de saluer Nicolas, madame Taki et Hippo. Ces derniers demandaient à Lucie et les autres ce qu'il s'était passé:

- Il y a eu quelque chose à l'école pour Seira ? Demanda Nicolas.

- Je pensais qu'elle allait s'intégrer dans le monde des humains. Se désola Hippo.

- Hippo, calme-toi. Lui dit Lucie. Je suis sûre que Seira peut changer. Bon d'accord, elle est odieuse et capricieuse mais après tout, qui pourrait lui en blâmer ? Elle est née sans cœur, elle ne comprend pas comment il faut réagir aux situations.

- Lucie a raison. Ajouta Hanon. Moi aussi quand j'étais plus jeune et que je suis monté à la surface pour découvrir le monde des humains j'étais comme cela. et j'ai dû beaucoup travailler pour pouvoir rentrer dans le moule.

- Ne vous inquiétez pas, Rassura Rina. Nous allons prendre les choses en mains et transformer Seira pour qu'elle sorte moins du lot.

Aussitôt dit, aussitôt prêtes. Lucie et ses deux amies se rendirent à l'étage pour parler à Seira. Rina frappa à la porte la première.

- Seira, c'est nous. On a besoin de te parler. Tu peux nous ouvrir ?

Mais point de réponse. Seira était recroquevillée contre le mur sur son lit, le visage dans le creux de ses genoux, comme on le fait pour pleurer. Mais Seira ne pleurait pas. Elle restait là, silencieuse, sans rien faire, attendre que les choses se passent mais aussi pour réfléchir à ce qu'il s'était passé durant cette première journée de cours. Seira se posait milles et une questions. Est-ce que au fond d'elle-même, elle était capable de s'intégrer aux humains ou devrait-elle retourner dans l'océan Indien alors que Michel pouvait très bien revenir pour l'absorber entièrement cette fois-ci ? Elle était tiraillée et ne savait pas quoi choisir.

Au moment où elle allait se mettre à pleurer, elle entendit Lucie renter dans sa chambre avec un sourire aux lèvres sincère. Elle lui dit: 

- Tu sais, tu n'es pas la seule à qui cela arrive. Tout le monde a des problèmes d'adaptation à ton âge. J'en ai eu aussi. J'étais aussi à l'aise qu'un poisson que l'on sort de l'eau.

- Toi, Lucie ? Une princesse sirène aussi douce et gentille ? J'en doute. Lui dit Seira pas convaincue.

- J'ai observée ce qu'il s'était passé tout à l'heure au collège. Tu as pris ma défense pour m'aider à reconquérir le cœur de Kaito. Cela partait d'un bon sentiment, mais tu l'as fait de façon maladroite. Lui dit Lucie en tentant de la rassurer.

- Comment j'aurai dû réagir, alors ? Demanda Seira intriguée.

- Et bien pour commencer, lui dit Lucie en s'installant près de Seira sur le lit. Tu aurais pu faire connaissance avec Mikaru et ensuite amener le fait que j'ai connu Kaito avant elle et que je voulais passer du temps avec eux si elle le voulait.

- Tu penses que j'aurai dû faire ainsi ? Demanda Seira à nouveau.

- J'en suis convaincue. Que dirais-tu de prendre un bon bain avec moi ? Pour oublier ce qu'il s'est passé aujourd'hui ? Proposa Lucie.

- Avec plaisir. Lui dit Seira reprenant le sourire.

Quelques minutes plus tard, Seira et Lucie étaient dans le bain. Au contact de l'eau, toutes les deux reprirent leur apparence originelle, celle de sirène. Ainsi, leurs queues étaient désormais de sortie. Toutes deux comme des gamines se demandaient laquelle avait la queue la plus longue, à défaut que ce soit les doigts pour un humain. Après qu'elles se soient lavées et séchées, elles retrouvèrent leur apparence humaine. Mais ce n'est que devant le miroir que la révélation allait se faire pour Seira.

- Je te coiffe les cheveux, Seira ? Demanda Lucie.

- Oui, je veux bien. Répondit Seira toute contente.

- Tu sais. Lui dit Lucie en coiffant les cheveux de son amie. Tu devrais faire une excuse à tout les élèves de la classe. Il faut que tu arrives à t'ouvrir aux autres.

- Comment faire ? S'interrogea Seira.

- Tu pourrais demander aux autres ce qu'ils font comme activités après les cours, ce qu'ils aiment manger, quelle matière ils détestent. ce genre de chose. Détailla Lucie.

- Je vois. Comprit enfin Seira. Je vais faire cela.

- Mais pour l'heure, c'est dimanche demain. Alors une fois que l'on aura prit le petit déjeuner, rendez-vous avec Hanon et Rina pour te donner des cours de bonnes manières. Tu verras, avec nous tu vas devenir une véritable humaine malgré le fait que nous soyons des sirènes.

- Je m'en remet à toi, Lucie-sensei. Salua Seira.

Dans sa tête, Lucie espérait ne pas faire de promesses qu'elle ne pouvait pas tenir. Elle espérait sincèrement que Seira arrive à s'habituer aux coutumes et codes sociaux qui régissaient le monde des humains. Elle ne le savait pas encore, mais elle allait pouvoir sortir de son cocon de confort qu'elle connaissait dans l'océan Indien.

Seira, une Princesse Odieuse et CapricieuseWhere stories live. Discover now