Chapitre 5

77 5 0
                                    

Le lendemain, comme convenu, après un bon petit déjeuner, Lucie, Seira et Hanon retrouvèrent Rina au centre ville afin de pouvoir permettre à Seira de bien se comporter en société. Hanon commença la première:

- Première leçon, Seira : Arriver à demander poliment. On va demander le chemin à quelqu'un pour aller dans la boutique Mers et Perles. Alors ce qu'il faut faire c'est demander: "Pourriez-vous me dire où se trouve la boutique Mers et Perles ?"

- Très bien, je vais essayer. Répondit Seira.

Toutes les quatre cherchaient un passant pour que Seira puisse lui poser la question. Elle demanda alors à quelqu'un:

- Excusez-moi, monsieur. Je cherche la boutique Mers et Perles. Pourriez-vous me dire où elle se trouve ?

Le passant lui indiqua la marche à suivre et Seira ne manqua pas de lui remercier pour ces renseignements. Après qu'elle ait rejoint ses amies, Hanon ne put que la féliciter.

- Bravo, Seira. Première leçon réussi. Rina c'est à toi.

- Très bien. Reprit Rina. Deuxième leçon: Demander un article en boutique. Dit-elle en s'arrêtant devant une boutique de vêtements pour femmes. Pour cela, tu lui demanderas si elle dispose d'une mini-jupe de ta couleur préférée. Si elle te répond non, tu lui dis que tu repasseras une autre fois si elle te répond oui, tu demandes à voir l'article. Tu es prête ?

- Allons-y. Dit Seira en pénétrant dans la boutique.

- Bonjour, mesdemoiselles. En quoi puis-je vous aider ? Demanda la vendeuse.

- Bonjour. Répondit Seira, je cherche une mini-jupe de couleur orange, est-ce que vous en avez ?

- Je pense que oui. Le orange est une des couleurs qui se vends plutôt bien. Je vais voir ce que je peux vous proposer. Répondit la vendeuse.

La vendeuse revint quelques minutes plus tard avec deux, trois mini-jupes qu'elle montra à Seira pour qu'elle puisse juger de ce qu'elle cherchait même si cela était un exercice. Seira dit alors:

- Celle-là me plaît. Vous pouvez me dire combien elle coûte ?

- Le prix est ici: 5000 yens. Répondit la vendeuse.

- C'est beaucoup ? Demanda Seira qui n'avait pas de notions d'argent.

- Ce n'est pas grave. Intervint Hanon. Je payerai pour elle. Tu la veux vraiment, Seira ?

- Oui. Lui dit Seira.

- Bon et bien, on la prend. Dit Hanon.

Après avoir payé, Seira était contente de son choix même si au départ, cet achat n'était pas prévu. Mais force était de constater que Seira faisait des progrès au fur et à mesure que toutes se promenaient ardemment pour pouvoir faire en sorte que Seira s'intègre dans le monde des humains. Cependant, le répits ne fut que de courte durée car les démons Chichi et Mimi vinrent à la rencontre des princesses sirènes qui les entraîna dans un endroit isolé du quartier commerçant. Les sirènes ne se laissaient pas faire et se transformèrent:

- Voix de la perle Rose. Commença Lucie.

- Voix de la perle Bleue. Ajouta Hanon.

- Voix de la perle Verte. Poursuivit Rina.

- Voix de la perle Orange. Finit Seira.

Toutes prirent leur forme de chanson et se préparèrent à combattre les deux démons. Mais ces dernières ne se laissèrent pas prendre. Chichi dit la première.

- Nous n'avons pas pu permettre à notre maître Michel d'absorber la princesse sirène de l'océan indien.

- Mais nous allons en finir avec vous pour vous amener à notre maître. Compléta Mimi.

C'est là que toutes deux sortirent leurs micros pour pouvoir les combattre en chantant. C'est ainsi que leur chanson, "Yami no Baroque" se mit en marche.

- Le Baroque qui enferme la lumière, qui devient un son magnifique. Le murmure de ce sombre piège vous berce, vous endorme pour l'éternité.

Comme elles s'y attendaient, elles souffraient car la chanson envoûtante des démons marins les empêchaient de se défendre.

- Réveillons-nous lentement, ce sont les ombres de nos cœurs. Les roses sombres se transforment en ornements qui forcent les perles à geler. Allez...Ensemble, vos souhaits ne formeront plus qu'un. Abandonnez-vous aux plus grandes ténèbres.

La douleur devenait insupportable pour les quatre princesses sirènes. Elles étaient en fâcheuse posture. Et le refrain de la chanson n'arrangeait pas les choses. Pensant que c'était la fin pour Seira, Hippo, transformé en hippocampe par la clé des abysses intervint pour sortir du pétrin les princesses sirènes qui pouvaient à nouveau se défendre. Elle se mirent donc à interpréter, Kodou pour reprendre le dessus.

- Très bien, c'est parti. Commença Lucie.

- Le Concert Vocal Pichi Pichi commence: Frappé par la mer orageuse, en ce moment il semble que nous pourrions perdre. Nous nous en débarrasserons et regardons l'amour dans nos cœurs. Nous nous relèverons à nouveau peu importe le nombre de fois pour tenir cette promesse. Baignée par une lumière harmonieuse, un jet d'eau volette.

Cette fois-ci, c'était les démons qui étaient dominées. Elles ne pouvaient rien faire face à quatre princesses sirènes. Il est vrai qu'elles ne craignaient pas le chant d'une seule sirène ou bien d'une chanson venant d'une seule princesse mais face à cette mélodie, elles ne pouvaient que fléchir.

- Plus que le soleil, encore plus chaud, plus chaud, plus chaud. Nos voix s'élèvent plus haut, plus haut, plus haut. Dès maintenant, dès maintenant. Ce battement de cœur intense, déborde d'une mélodie d'amour. Dans ce battement rapide, il n'y a qu'une seule vérité. Se reflétant dans un miroir sans nuage. Le battement de cœur que nous transmettons, éclate avec la puissance de l'amour. Et c'est ainsi que nous naissons dans cette chaude et parfaite harmonie.

- Bénédiction de l'eau bleue. Conclu Lucie. Vous voulez un rappel ?

- Vous ne payez rien pour attendre. Ragea Chichi.

- Ne croyez pas que l'on en a fini avec vous. Ajouta Mimi.

Puis elles disparurent. Finalement, cette journée s'était bien passée et Seira a pu faire des progrès. Même si elle n'avait pas tout vu en une journée de repos, les autres pensaient qu'elle était prête à renouer avec la classe. C'est que l'on saurait le lendemain.

Seira, une Princesse Odieuse et CapricieuseWhere stories live. Discover now