Chapitre 9

60 6 0
                                    

Les grandes vacances venaient de commencer pour Lucie, Hanon, Rina et Seira. Ce fut la première fois pour Seira de découvrir ce qu'étaient l'été et les vacances. Heureusement pour elle, ses résultats étaient plutôt bons, ce qui était loin d'être le cas pour Lucie qui a dû être aidée pour maintenir une moyenne potable.

Mais peu importe, les filles allaient quand même profiter des vacances toutes les quatre. Ce jour-là, les filles allaient donner un coup de main au patron du café-restaurant où Lucie, Hanon et Rina travaillaient l'année dernière. Pour Seira, c'était tout nouveau. Mais cela ne lui faisait pas peur. Après tout, elle aidait déjà à l'hôtel Perle. Cet après-midi, peu de client voir presque pas. Les filles n'avaient pas grand chose à faire.

- Tout le monde préfère s'amuser autour de la piscine de ce nouveau club de vacances. Soupira Hanon.

- Si on continue à ne pas avoir de client, monsieur Maki devra bientôt mettre la clé sous la porte. S'inquiéta Hippo.

- Arrêtes d'être pessimiste. Rassura Lucie qui était près du bar.

- Inutile de se voiler la face, Lucie. Réalisa Rina. La situation n'est pas brillante. Ce restaurant n'a jamais attiré beaucoup de monde.

- Cela vous étonne ? Ajouta Hanon. Personne ne peut rivaliser avec un club de vacances cinq étoiles qui propose plein d'animations.

- C'est bien dommage. Se désola Seira. Moi qui me faisait une joie de travailler avec vous.

- Ne vous en faites pas. Je ne suis pas du genre à baisser les bras. Donc j'ai demandé des renforts. Rassura Lucie une nouvelle fois.

- Des renforts ? on aura tout entendu. S'étonna Hanon.

- Éclaires ma lanterne. Ces renforts ils ressemblent à quoi ? Demanda Hippo.

A ce moment-là, la porte du restaurant s'ouvrit devant les quatre princesses sirènes pour faire entrer les personnes invitées par Lucie il y a quelques temps.

- Salut tout le monde ! Lucie, Hanon, Rina, Seira ! Quelle joie de vous voir ! Dirent Coco, Karen et Noëlle en chœur.

- Je suis très contente de rencontrer les princesses sirènes des océans Arctique et Antarctique. Lucie m'a beaucoup parlé de vous. Salua Seira face à ses aînées.

- Toi aussi, Seira. Lui dit Noëlle. Coco nous a parlé de toi en détails. Je suis heureuse de rencontrer celle qui a remplacé Sara.

- Merci. Lui dit Seira toute contente.

Après que toutes les princesses sirènes furent réunies. Lucie expliqua la situation aux autres princesses sirènes sur la raison de leurs venues. Karen n'en fut pas très fière.

- C'est cela ton endroit à la mode ?

- On a fait tout ce chemin pour se retrouver dans un restaurant sans client ? S'étonna Noëlle.

- Je suis venue pour profiter de la plage et du soleil. Ajouta Coco un peu déçue.

- Tu devrais avoir honte de toi, Lucie. S'énerva Hippo. Elles ont voyagé pendant des heures pour profiter d'un repos bien mérité après avoir retrouvé la paix dans leurs royaumes respectifs et toi... S'éternisa Hippo à n'en plus finir.

De leurs côtés, Rina, Seira et Hanon se demandèrent ce qui allait se passer ensuite.

- Si je comprends bien Lucie, tu ne leurs a pas clairement expliqué la situation. Conclu Rina.

- Je n'arrive pas à croire que tu les as recrutées toutes les trois pour les faire travailler dans un restaurant au bord de la faillite. Ajouta Hanon.

- Je savais que Lucie pouvait être idiote parfois mais là, cela dépasse tout ce que j'avais pu imaginer jusqu'à présent. Se dit Seira peu surprise.

- Ne vous sentez surtout pas obligées de nous aider si vous préférez vous reposer et lézarder au soleil. S'excusa Lucie presque au bord des larmes.

- Si on ne les aides pas, on va passer pour de vilaines fainéantes. Dit Coco à Noëlle.

- Je suis d'accord pour les aider. Intervint Karen. Après tout vous avez volé à mon secours sans la moindre hésitation. Et ensuite, le simple fait de voir Lucie heureuse nous rends heureuses. Pas vrai, les filles ? Leur dit Karen.

- D'accord avec toi. Si Karen est partante, je suis partante. Ajouta Noëlle.

Coco de son côté avait l'air dépitée. Elle se sentait délaissée des deux autres mais quand Hanon lui parla des garçons sur la plage qui montraient leurs muscles, elle ne pouvait résister à la séduction qu'elle allait mettre en place pour attirer les garçons dans le restaurant. Ce ne fut pas facile, mais après quelques mésaventures, elles ont pu trouver un arrangement avec des garçons de la plage qui jouaient au Beach-volley.

Il était convenu que si les filles les battaient, les garçons allaient faire en sorte d'attirer la clientèle dans le restaurant. Malheureusement, en intérieur comme à la plage, le Beach-volley se jouait à six contre six. Seira ne put donc pas participer à la partie, à sa très grande déception. Mais tout n'était pas perdu car elle avait été désignée pour être leur coach et les encourager. Et elle avait fait ses preuves, car les filles ont pu revenir dans le jeu quand tout semblait perdu et finalement, elles ont pu battre les garçons.

Pendant tout la journée, les clients n'ont pas arrêté de venir et Monsieur Maki le propriétaire en était ravi. Même si elles ont dû combattre les démons marins, Chichi et Mimi, puis Lady Bat, tout s'était bien terminé. Lucie avait même pu voir Kaito l'espace de quelques minutes car Mikaru était rentrée chez elle pour se reposer. Mais il restait bien des choses à faire car Seira n'avait pas encore totalement complété son cœur. Et d'autres épreuves allaient venir pour les princesses sirènes.

Seira, une Princesse Odieuse et CapricieuseWhere stories live. Discover now