Chapitre 6

89 7 0
                                    

Le lendemain matin, Lucie, Hanon et Seira se levèrent pour pouvoir revêtir leur uniforme et descendre prendre le petit déjeuner. Cette fois-ci, Seira ne fit pas de remarque et mangea ce qu'il y avait sans discuter, le tout à la grande surprise de Lucie qui croyait qu'elle ne changerait pas.

Sur le chemin de l'école, Lucie et Hanon répétèrent la marche à suivre pour Seira afin que cette dernière puisse s'imprégner de ce qu'elle avait appris ces derniers jours:

- Bon, on va répéter une dernière fois, Seira. Commença Lucie. Quand tu arrives dans la classe, tu t'excuses devant tout le monde pour ce qu'il s'est passé samedi. Ensuite, tu mets en pratique ce que l'on t'as enseigné hier, d'accord ?

- Je ferai de mon mieux. Je vais essayer de m'intégrer au monde des humains qui est encore complexe pour moi. Promis Seira.

- Je suis sûre que tu y arriveras. Rassura Hanon confiante.

En arrivant à l'école, elles croisèrent Rina qui était en train de discuter avec Masahiro devant l'entrée sur un sujet qu'ils avaient parlé il y a quelques jours. Finalement, Elles laissèrent leur amie tranquille pour mieux préparer le retour de Seira dans la classe. En entrant, bien entendu, les élèves qui avaient assistés à la scène de samedi se mirent à regarder ailleurs après l'avoir vu arriver mais Seira alla à leur rencontre pour s'excuser:

- Je voulais vous dire: Je suis vraiment désolée. Je reconnais que je me suis mal comportée car je n'ai pas su comprendre votre manière de faire dans ce pays. Je promet de m'adapter à vous et d'essayer de faire de mon mieux pour regagner votre confiance.

A cette annonce, les élèves, un à un se mirent à sourire et à applaudir Seira pour sa sincérité et ils n'hésitaient pas à la complimenter pour son engagement. Même Mikaru qui était dans le coin ne pouvait que la féliciter. Kaito lui, regardait ailleurs au loin à travers la fenêtre. C'est à ce moment-là que la professeure Kisaragi entra en classe pour commencer son cours:

- Tout le monde à sa place. Le Home cours va commencer. Je vais faire l'appel.

Seira retenait son souffle. Elle redoutait qu'elle fasse une gaffe comme samedi et qu'elle ne puisse pas tenir ses engagements qu'elle avait fait à la classe. Une fois l'appel fini, le cours commença enfin.

- Bon, nous allons passer à l'anglais. Allez à la page 33 de votre manuel. Dit la professeure Kisaragi.

Les élèves s'exécutèrent et c'est là que madame Kisaragi appela un élève pour commencer à lire le premier passage. Puis, après que le passage ait été lu en anglais, elle demanda la traduction en japonais. Une fois fait, elle passa à un autre élève et ainsi de suite. La matinée passa sans aucun accro et à la grande surprise des élèves, quand Seira s'exprimait en littérature et en anglais, elle parlait sans accent et d'une belle voix. Dès que les élèves pouvaient souffler à midi, tous les élèves se remirent à admirer Seira pour ses qualités.

- Excuse-nous Hikari-san, serais-tu d'accord pour déjeuner avec nous ? Demanda une fille avec ses amies.

- Hé, non. On était là avant. On veut déjeuner avec toi, Hikari-san. Demanda un garçon accompagné de ses amis.

- Je vous remercie pour votre compassion, mais je vais déjeuner avec Lucie et les autres. Répondit Seira.

A leur grande déception, les élèves qui avaient proposés à Seira de déjeuner avec eux s'en allèrent de leur côté pour laisser Seira déjeuner avec Lucie et les autres princesses sirènes. Toutes les quatre étaient sur le point d'aller dans la cour pour déjeuner à l'endroit habituel qu'elles avaient avant que Seira n'arrive quand une chose qu'elles n'avaient pas prévu arriva.

- Excusez-moi, mais je me demandais. Commença Mikaru en les interpellant. Je pense que l'on est parti du mauvais pied, que diriez-vous de déjeuner avec nous ?

- Tu penses ? S'étonna Seira sachant ce qu'elle avait fait à Mikaru.

- J'en suis sûre. Après tout, j'ai compris que je prenais trop de place pour Kaito. Je sais qu'à l'origine c'était Lucie qui était avec lui et tu as voulu qu'elle passe un peu de temps avec Kaito. Sourit Mikaru.

- Bon, je pense que je n'ai rien à craindre. Nous acceptons de déjeuner ensemble. Répondit Seira fière d'elle.

C'est donc avec Kaito et Mikaru que les princesses sirènes allèrent déjeuner en ce jour de printemps. Mais elles n'étaient pas au bout de leurs surprises car une chose improbable allait se produire.

Seira, une Princesse Odieuse et CapricieuseWhere stories live. Discover now