Épilogue

85 14 7
                                    

-Bonjour, je m'appelle Walter, je pourrais avoir un autographe s'il te plaît ? Demanda le petit garçon, la bande dessinée grand format à la main.

-Bien sûr mon garçon. Sourit Liam en tournant la première page du livre. Il attrapa un marqueur noir puis écrit un petit mot gentil pour le garçon si mignon devant lui.

-Je peux vous demander quelque chose ? Murmura le petit en se penchant sur la table de dédicace.

-Évidemment. Sourit le graphiste.

-Est-ce que les fantômes, ils existent en vrai ? Est-ce que un jour je pourrais rencontrer Zayn ?

Liam sourit tristement en repensant à ce drôle de garçon qui était devenu le personnage principal de son livre. Ce livre qu'il avait fini grâce à cette même personne, il était si triste. Pendant plusieurs jours, il s'était demandé s'il n'avait pas tout simplement rêvé. Mais non, tout était là, le violon, la note, ses recherches, il avait même demande à des résidents de l'immeuble de Zayn qui lui avaient confirmés qu'ils avaient bien entendu quelqu'un jouer du violon ces derniers mois.

-Pour être honnête Walter, je ne sais pas si tu pourras rencontrer Zayn un jour. Mais si tu y crois très fort, tu pourras rencontrer ton propre ami fantôme.

Le petit garçon hocha vivement la tête, malgré ses yeux un peu tristes.

-Mais tu sais qui tu peux rencontrer ? Demanda Liam pour lui remonter le moral. Einstein !

En entendant son nom, le chien (qui était aussi présent dans la bande dessinée) bondit de sous la table, le petit garçon ria quand le chien lui lécha la joue en jappant joyeusement.

-Au pied Einstein. Ordonna le brun, le chien alla paresseusement se coucher aux jambes du dessinateur dans un doux jappement.

Une brise ébouriffa les cheveux et caressa le visage de Liam. Ils étaient pourtant dans un bâtiment fermé, c'était juste Zayn qui le félicitait.

Finalement, Liam avait reconstruit sa vie de A à Z mais il n'avait jamais abandonné son rituel tous les mois à la tombe de son amant. Il va même à l'église, brûler une ou deux bougies et parler à Zayn. L'endroit est si calme que s'en ai presque enfantin de communiquer avec le métis. C'est pourtant à chaque fois plus dur de parler avec lui, comme s'il s'éloignait de plus en plus de Liam, c'était sans doute Zayn qui mettait cette barrière inconsciente pour aider son amant à lui dire définitivement adieu.

-Hey Lima bean ! Une voix l'interpella et le sorti de ses pensées, c'était Niall qui souriait en lui agitant la BD sous le nez. Derrière lui se trouvait Michael puis encore derrière Louis et Harry qui se tenaient la main. Ils avaient tous un exemplaire de ma BD dans la main.

-Tu nous les dédicaces s'te plaît ? Supplia faussement Michael avec des yeux de chiot.

Liam ricana puis marqua derrière la première de couverture du livre de Michael : pour mon serveur préféré. Puis sur celle de Louis et Harry qui avaient pris un exemplaire pour deux : au couple le plus mignon de la planète. Et enfin sur l'exemplaire de Niall : pour celui qui va probablement manger les pages où j'ai dessiné de la nourriture.

Ils rirent tous en voyant leurs annotations et Liam les suivirent dans leur fou rire.

-On va au bar ce soir ? Proposa Michael.

Ils hochèrent tous la tête puis partirent pour laisser le brun finir sa séance de dédicace tranquillement.

-Je suis si fier de toi, mon amour. Murmura la voix de Zayn à son oreille.

Ce fut la dernière fois que le fantôme parla à son amant, il avait peut-être trouvé la paix en voyant le rêve de Liam se réaliser. Ou il ne pouvait plus communiquer avec lui parce qu'il n'en avait plus la force... personne ne le sait mais pourtant Liam l'accepta facilement bien qu'un peu de peine lui saignait le cœur.

Le Vent Nous Portera {Z.M.}Where stories live. Discover now