If I die young - The Band Perry

76 9 1
                                    

Les lumières aveuglèrent Liam quand il rentra dans la boîte de nuit, après avoir brièvement attendu Zayn qui tenait une discussion animée avec le videur. Le métis lui pris la main et l'entraîna directement vers le bar. Heureusement on était que mercredi, le bar n'était donc pas totalement bondé de gens en sueur et c'était appréciable.

-Une piña colada s'il vous plaît. Commanda le plus grand.

Zayn éclata de rire, se retenant à l'épaule de Liam. Il fit signe au serveur de ne pas partir préparer la commande de son ami de suite.

-Attends Michael, on va prendre deux Sex on beach plutôt.

Liam eut un hoquet de surprise et s'apprêta à contredire Zayn quand le serveur l'interrompu.

-Ne dis rien, je suis sûr qu'il est ingérable quand il boude.

Comme pour confirmer ce que disait Michael, le métis afficha ses dents blanches dans un grand sourire qui fit soupirer Liam de désespoir.
Deux verres colorés furent posés devant eux, Zayn s'en empara le premier, le touilla un peu à l'aide de sa paille puis en descendit la moitié en à peine une gorgée. Le tatoué déglutit difficilement en voyant la pomme d'Adam de Zayn se soulever sous le passage du liquide alcoolisé. Il sirota tranquillement son verre pendant que Zayn riait, voir même flirtait avec toutes les personnes présentes dans la salle.

-Liam ! LIAM ! L'appela le métis par-dessus la musique.

L'interpelé se leva difficilement sur ses jambes en coton et s'empressa d'aller le rejoindre. Zayn était certes un peu excité mais il avait l'air totalement sobre, il était juste fou-fou comme d'habitude. Pourtant il avait avalé un cocktail de plus que Liam (qui sentait sa tête commencer à tourner) et il avait même proposé des shots.

Zayn pris la main du plus grand et commença à danser au rythme de la musique, ils virevoltèrent ainsi pendant près d'une vingtaine de minute jusqu'à ce que Liam ait trop chaud pour continuer.

-On va prendre les shots ? Proposa le métis. C'est de la liqueur de pamplemousse, j'adorais ça avant.

Liam ne releva pas, il s'empressa juste de le suivre pour goûter aux shots. Finalement, malgré tout l'alcool ingurgite Zayn était complètement sobre alors que Liam était vraiment fatigué voir complètement torché. Et encore, ce dernier avait fait attention, il n'avait pris que deux shots en plus de son cocktail.

Zayn pris le plus grand par la main et, après avoir salué le serveur et le videur. Il ramena Liam chez lui, ils étaient venus à pieds en à peine cinq minutes pourtant le chemin du retour dura presque le double. Liam se sentait lourd et fatigué mais il avait encore toute sa tête. C'est pour ça qu'il n'eut aucun mal à entrer le code de la porte d'en bas. Il sortit aussi les clefs de la poche de sa veste. Il déverrouilla la porte et se dirigea vers son lit. Zayn l'aida à se mettre en pyjamas, il rabattit la couverture sur le musclé et une fois que ses yeux furent fermés Il déposa un doux baiser sur chacune des joues pleines de l'endormi.

-Bonne nuit Li'.

Puis, Zayn retourna dans son appartement, en faisant bien attention à refermer la porte-fenêtre de Liam derrière, il sauta le balcon comme à son habitude et disparu dans la pièce sombre d'en face.

Quand Liam se réveilla, il était tôt presque 18 heures, Noël approchait et les commandes de dessins devenaient si importantes qu'il était obligé d'en refuser certaines. En ce moment, il travaillait sur une campagne de publicité pour un centre commercial, ces travaux-là étaient les moins compliqués, l'objectif de la pub plus quelques objets en rapport avec la fête en question faisaient facilement l'affaire. En à peine deux heures il fit donc deux longs drapeaux et cinq panneaux publicitaires qui disaient que les bûchés étaient à moins 50% accompagné d'un sapin et d'un bonhomme de neige.

Pathétique.

Liam sourit quand il voit l'objet de sa demande suivante. C'était un joli couple qui demandait au brun de confectionner des invitations de mariage à thème hivernal. Malgré les demandes qui croulaient, Liam essaya de passer le plus de temps possible à perfectionner les détails des invitations. Il préférait faire ça que designer des affiches pour des grands magasins.

Il était toujours en train de sourire quand Zayn toqua tout sourire à la porte fenêtre. Il tient un paquet de gâteau entre ses mains, le tatoué se demande comment il a fait pour transporter ça puis passer par le bacon.
Liam se lève puis ouvre la porte à son voisin.

-Bonjour Zayn. Sourie le brun.

-Bonjour Liam, tu es heureux aujourd'hui, une bonne nouvelle ? Glousse l'autre en secouant ses mèches noires.

-Je suis juste heureux, j'ai reçu une demande pour faites des invitations de mariage.

-J'aurais voulu me marier moi aussi. Soupira-t-il.

-Tu n'es pas avec quelqu'un ?

Zayn secoua tristement la tête. Il se dirigea ensuite vers la cuisine où trônait des sacs en papier. Il les ouvre puis sort les boîtes petit à petit comme s'il faisait ça tous les soirs. Il mit même une casserole sur le gaz pour faire chauffer les brochettes de poulet.

-T'en a pris beaucoup, remarqua le basané.

-C'est parce que j'adore ce restaurant japonais et que je savais que tu allais venir.

-Tu m'invites alors ? Je peux te rembourser si tu veux. Rougit-il.

-Ça me fait plaisir, et puis tu as payé les boissons d'hier.

Liam se leva puis rejoignit le métis qui déposait les sushis sur un plat un bois. Liam se posta derrière son invité pour regarder d'un œil intrigué ce qu'il faisait. Il avait envie de l'embrasser, quelque chose l'intriguait chez ce garçon aux prunelles sombres, mais ce que Liam ne savait pas c'est que c'était réciproque. Mais aucun des deux ne se décida à faire un mouvement, Liam resta dans ses pensées et Zayn resta concentré sur la disposition des sushis dans les assiettes à rougir.

Le Vent Nous Portera {Z.M.}Where stories live. Discover now