Falling - Harry Styles

86 9 1
                                    

Liam n'arrivait pas à dormir, il était pourtant fatigué et baillait toutes les cinq minutes, mais à chaque fois qu'il fermait les yeux tout ce qu'il pouvait faire était se tourner et se retourner dans le lit sans jamais tomber dans les bras de Morphée.
C'était à cause de Zayn, sa curiosité avait été piquée au vif.

Il se leva puis s'allongea sur le canapé de tissu sombre. Il alluma la télé et, par la même occasion il regarda par la porte vitrée mais à son grand désespoir l'appartement d'en face n'avait aucune lumière allumée. Le brun laissa sa tête retomber lourdement sur un coussin, se laissant happer par l'intrigue de l'épisode.

Le musclé émergea du brouillard en entendant de légers coups tapés à la porte fenêtre. C'était Zayn, avec un léger sourire et un sachet en carton à la main. En voyant que Liam commençait à bouger, ses yeux et son sourire s'agrandirent et il tapa un peu plus fort contre le double vitrage. Le graphiste poussa un grognement d'ours puis se leva. Il ouvrit la porte, les yeux bouffis par la fatigue.

-Tu fais quoi ici ?

-Bonjour à toi aussi... je viens t'apporter le repas pour m'excuser de mon comportement d'hier soir.

D'un simple hochement de tête, Liam accepta les excuses, mais il leva un sourcil quand il repassa la phrase dans sa tête dans son cerveau pas totalement opérationnel.

-Le repas ? Quel repas ?

-Il est 19h30 Lima bean...

-Ne m'appelle pas comme ça !

-Bref... Voilà. Gloussa le métis en posant avec enthousiasme deux maxis pots de nouilles instantanées sur le bar.

-Des nouilles instantanées ?

Zayn hocha vivement la tête, l'air vraiment fier de lui.

-Je suis ingénieur... je suis payé. Je peux manger des aliments mille fois mieux que des nouilles instantanées.

-Très bien ! Dit le plus petit avec rage, il essaya d'empoigner les deux pots de nouilles pour les remettre dans le sachet mais il les fit tomber à terre. Il se baissa pour fourrer son repas à dans son sac puis se retourna vers la sortie.

-Zayn...

-Quoi ?! Demanda agressivement le métis.

-Ce n'est pas ce que je voulais dire.

-Ah oui ?! Et tu voulais dire quoi ?

-Si tu veux... je peux te préparer quelque à manger... quelque chose que je pourrais préparer, moi... pour te remercier d'avoir pensé à moi et d'avoir apporté le repas. Essaya-t-il tant bien que mal de se rattraper.

-Je... merci. Mais si je dérange je peux très bien retourner chez moi.

-Tu ne déranges pas du tout Zayn, tu as des allergies ou des choses que t'aimes pas ?

-Non je mange de tout sauf de la viande de porc.

Liam hocha la tête et désigna le canapé à son invité, lui proposant de s'assoir en attendant ce son hôte termine le repas.

-Je peux t'aider Liam ? À deux on irait plus vite. Demanda timidement le métis.

Le concerné eut une nouvelle fois un mouvement de tête, acceptant que Zayn commence à couper des oignons puis les glissa dans une poêle huilée. Ils travaillaient en silence, seul le crépitement de la poile faisait du bruit dans la pièce. Liam rajouta dans la poile des pilons de poulets, du sel et du poivre et enfin des champignons accompagnés d'un peu d'eau. Zayn mit un couvercle puis laissa mijoter tranquillement la viande. Les deux s'assirent sur le canapé, et c'est pour briser le silence que Zayn demanda.

-Pourquoi tu ne sors pas de chez toi ?

-Pour aller où ? Se moqua le brun en riant ironiquement.

-En boite. Faire la fête... avec des amis, j'observe les gens normaux souvent, c'est ce qu'ils font.

-Je n'ai pas d'amis, Zayn. Et je ne suis pas quelqu'un de normal.

-Tu l'es plus que tu ne le penses, crois-moi, pouffa le métis. Donc ce soir je t'emmène en boîte.

-Non. Soupira le musclé.

-Ce n'était pas une question.

Des crépitements provenant de la poêle les firent sortir de leur bulle, Liam se leva paresseusement pour éteindre le feu et sortir deux assiettes et deux paires de couverts du buffet, sans oublier les verres. Il les apporta sur la table basse et commença à servir Zayn.

-Merci.

-Je veux bien aller en boîte si tu me parles de toi.

-D'accord, je m'appelle Zayn... Malik. Je viens d'aménager dans l'immeuble d'à côté... Tu as quel âge Liam ?

-26 ans et toi ?

-Pareil, répondit le métis un peu trop rapidement.

Ils se regardèrent encore quelques secondes dans le blanc des yeux jusqu'à ce que Zayn baisse ses prunelles chocolat sur son assiette de poulet en rougissant, un léger sourire flottait aux coins de ses lèvres.

-Tu as une idée de la boîte où on pourrait aller ? Demanda Liam, piochant des champignons.

-Le 17 black pourrait être bien, ils ont de très bons cocktails avec de très bon... serveurs.

Liam pouffa, bien qu'un semblant de jalousie se cachait derrière ce sourire.

-J'ai terminé, dit Zayn en soupirant de bonheur face au plat vide, tu veux que je te débarrasse aussi, Liam ?

-Je m'en occupe, ne t'inquiète pas.

Zayn se leva en hochant la tête, il s'en alla rapidement vers la fenêtre prévenant Liam qu'il allait se changer pour la soirée. Quand il revint, Liam s'était lui aussi changé, il portait une chemise blanche à moitié ouverte ainsi qu'un jean classique mais qui le mettait en valeur. Zayn, lui, avait opté pour un t-shirt blanc sous une veste de cuir noire avec un jean noir troué aux genoux. Les deux étaient magnifiques, le plus grand ouvrit des yeux ronds quand il vit le brillant accroché au lobe d'oreille du métis.

-Tu es magnifique, souffla le brun.

-Je peux te retourner le compliment, répondit Zayn sur le même ton. Tu peux t'attendre à ce que tout le monde te saute dessus.

Liam rougit une nouvelle fois puis ouvrit la bouche pour répliquer, sauf que Zayn ne lui laissa pas le temps de sortir ne serais ce qu'une seule syllabe. Il s'était déjà retourné et marchait d'un bon pas vers la porte.

-Allons-y Liam. Qu'est-ce tu attends ?

Le Vent Nous Portera {Z.M.}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant