Puppy Love - This Wild Life

89 11 10
                                    

Le réveil de Liam sonna, il affichait neuf heures du matin. Ce n'était pas un bug ou une quelconque mal fonction de l'appareil. Zayn était présent dans la vie du musclé depuis bientôt quatre mois et il avait réussi à ramener Liam à ses bonnes habitudes. Il s'était fait un groupe d'amis, composé de Niall, Louis et Harry, et parfois, il traînait avec Michael et ses amis.

-Zayn, vient avec moi s'il te plaît. Supplia Liam en faisant ses irrésistibles yeux de chiots.

Mais rien n'y fit, Zayn ne se laissa pas amadouer et comme d'habitude il laissa Liam s'en aller seul. Le brun ne comprenait pas pourquoi le métis ne voulait jamais venir avec lui. Finalement, au lieu de rejoindre ses amis au bar, il se dirigea vers la SPA à côté du grand magasin où Zayn lui disait qu'il avait l'habitude de faire ses courses. Il se promena entre les divers animaux quand un petit chien tout poilu commença à aboyer et à se précipiter vers lui. Il avait bien réfléchi, il était prêt à avoir un chien, Liam savais que c'était une grande charge remplie d'avantage comme d'inconvénient mais il était paré.

-Coucou toi, murmura-t-il au chiot. Il le prit dans ses bras et contre toutes attentes, le chien resta calme.

Il l'emmena à la caisse sans oublier de prendre un petit paquet de croquette, une gamelle et une laisse. Le strict minimum.

-Bonjour, salua Liam, est ce qu'il a un nom.

-Oui, répondit la jeune femme à la caisse en souriant, il s'appelle Einstein.

Liam gloussa, son regard dévia sur le chiot qui était une réplique parfaite d'Einstein dans Retours vers le futur.

-Il est magnifique, murmura-t-il. Zayn va l'adorer.

Le retour se fit rapidement, il avait hâte de présenter leur nouveau compagnon à son copain/colocataire, rien n'était vraiment défini pour l'instant en rapport avec leur relation.

-Zayn ?

-Je suis dans la cuisine Lima bean...

Liam grogna à l'appellation, mais il se précipita dans la cuisine pour retrouver Zayn qui cuisinait le repas du midi.
Le musclé grogna encore une fois, décidément son copain/colocataire était un cliché sur pattes. Il avait déniché un tablier à motifs (sans doute un cadeau de la même personne qui avait pensé qu'un cendrier-coquillage était une bonne idée) et il se dandinait sur une musique.

Liam sourit puis commença à chatouiller le chiot qui jappa joyeusement. A ce bruit, Zayn se retourna un immense sourire aux lèvres.

-Mais qu'est-ce que...

Liam lâcha le chiot qui se précipita sentir la nouvelle odeur.

-Zayn... je te présente Einstein. Il va venir vivre avec nous.

D'un coup le métis devint pâle, et même plus que ça, il devint livide. Si ça avait été possible, Liam aurait juré qu'il pouvait voir à l'intérieur de son corps.

-Zayn ! Ça va ! Ne me dis pas que t'es allergique, ce n'est pas possible. J'ai pris des poils du chien de Michael et je les ai mis sur ton pull en cachette.

Le métis leva la main pour l'interrompre, puis montre son pouce signifiant que tout allait bien.

-Ce n'est pas le chien, ne t'inquiètes pas.

Il se dirigea vers le balcon et sortit brusquement, de la neige recouvrait tout et Zayn n'était qu'en t-shirt, il ne tremblait pas de froid. Il tira une cigarette d'u des paquets de Liam qui trônait sur la table et l'alluma, même si 'était la première fois qu'il fumait, il ne toussa pas ni ne cilla à la brulure dans ses poumons et sa gorge. Liam resta bras ballants dans la cuisine, il n'alla pas rejoindre celui aux prunelles chocolat, déduisant qu'il avait besoin d'être seul pour un petit bout de temps.
A la place, il décida de finir la cuisine,

Zayn était quelqu'un de méticuleux, six bols ainsi que qu'une bouteille et un demi-citron étaient posés par ordre d'ajout dans la poêle. De l'oignon mijotait doucement dans la poêle avec de l'huile. Liam en déduisit facilement que le bol dans lequel il avait été était lavé et rangé, l'huile était aussi à sa place. Le brun se retourna pour jeter un coup d'œil au chien mais celui-ci était aussi calme que possible. Il s'était roulé en boule dans le coin du canapé, sa respiration lourde lui soulevait la poitrine.

Les oignons furent rapidement à points, l ajouta le poulet remuant doucement jusqu'à ce qu'il soit doré, puis mécaniquement il renversa les carottes et l'ananas de leurs bol puis recommença à remuer. Il était si perdu dans les pensées qu'il n'entendit pas Zayn rentrer. Il sursauta quand il lui prit les hanches et d'un geste sec le retourna, de l'extérieur c'était plutôt comique car Liam était un peu plus grand mais surtout plus musclé que Zayn.

Mais ce dernier ne pris pas le temps de s'en préoccuper qu'il plaquât goulûment ses lèvres douces contre celles de Liam. Ses yeux étaient fermés mais les paupières du brun étaient grandes ouvertes de surprise. Zayn termina le baiser puis se dirigea vers la chambre sans un mot. Liam était abasourdi, il retourna à sa poêle où le poulet avait commencé à brûler. Il finit le plat en poussant les légumes et le poulet dans la moitié de la poêle et brouiller des œufs dans l'autre, une fois les œufs cuits il mélangea tout et ajouta le riz déjà cuit et de la sauce soja. Il couvre le tout et laissa le tout cuire doucement.

Après cette longue séance de cuisine, il mit le couvert puis il alla chercher Zayn qui était dans le lit, un livre à la main.

Le Manoir, Evelyne Brisou-Pellen.

-Zayn... tu veux venir manger ? Demanda-t-il timidement, la peur du refus lui coupait presque la voix.

-J'arrive, soupira le plus petit.

Il se s'assit sur le bord du lit alors que Liam passait la porte.

-Liam... appela-t-il.

L'interpelé se retourna et encra ses pupilles dans les yeux du métis.

-... je t'aime.

Le Vent Nous Portera {Z.M.}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant