Chapitre I

50.2K 1.1K 348
                                    

Je m'appelle Célia j'ai 17 ans et je vais passer en terminale, j'ai un frère Léo et une soeur Louise qui sont tous les deux plus âgés que moi, Louise à 21 ans et Léo en à 19. Mes deux meilleurs amis, Sara et Nicolas sont les personnes les plus cool que je connaisse, depuis plusieurs mois nous voulons faire une colocation ensemble mais le prix est bien trop élevé et je me suis dit que plus que Léo, lui habite avec ses amis et que je sais qu'il reste au moins deux chambres de libre dans sa maison, je lui ai demandé si à partir de la rentrée, qui au passage est dans 2 jours, on pouvait cohabiter ensemble. Au début il n'était pas d'accord et disais que ce n'était pas un endroit pour les filles sauf que ce qu'il n'avait pas prévu c'est qu'une des amies à un de ses potes qui est en coloc avec lui, j'espère que vous suivez toujours, débarque dans leur maison alors là il savait plus quoi dire il a donc accepté.
J'étais grave contente. Quelqu'un sonne à la porte ce sont sûrement mes amis qui viennent car mon frère va venir nous chercher. J'ouvre la porte et tombe nez à nez avec eux.

- Oh mon Dieu, dit Sara super excité, j'arrive pas à croire que l'on va enfin vivre dans la même maison.

- Ouai, je m'exclame, tu sais qu'il y aura plein d'autre personne ce ne sera pas tout à fait comme on l'aurait voulu.

- C'est déjà bien, répond Nicolas.

- Ouai

Mon imbécile de frère arrive avec 20 minutes de retard ça m'étonne pas trop à vrai dire.

- Hey Célia, tu vas bien? Tu as reçu mon message?

- Oui, mais c'est bon j'suis grande tu sais, comme si un de tes potes allait m'intéresser!

- Ouai de toute façon je les ai prévenu, qu'ils n'avaient pas le droit de te toucher, me dit mon frère.

On monte donc dans la voiture après avoir mis nos valises dans celle-ci. Après 45 minutes environ de route, on arrive enfin devant cette grande maison, je ne suis jamais vraiment rentré dedans, et pourtant je vais y habiter. On passe la porte.

-Bon Célia, Sara et Nicolas, je vous présente Ryan et Karl. Nous dit mon frère gentiment. Les autres sont partis... faire les courses.

- Ok, notre chambre ?Dis-je

- Tu peux être plus polie ! En haut deuxième étage, deuxième porte pour les filles et le grenier pour l'autre imbécile.

- Arrête Léo, t'es vraiment chiant. Rétorqu'ai-je.

- La 4ème porte du première étage, la chambre est plus petite que les autres mais bon c'est soit ça soit le grenier.

On monte les escaliers, Nicolas entre dans sa chambre en effet elle n'est pas super spacieuse, il y a un lit deux places que l'on peut contourner avec une armoire mais par contre, il n'y a pas de bureau. Avec Sara on continue à monter les escaliers, je vais donc dormir avec elle, je m'en doutais déjà mais ça ne me dérange pas, à notre étage il y a une salle de bain, les gars disent que le deuxième étage c'est la partie des filles, en passant devant la première porte du couloir, elle s'ouvre à la volé ce qui me fait sursauter. C'est une fille qui sort de cette chambre, elle se rend compte qu'elle m'a fait peur.

- Oh pardon je savais pas que quelqu'un était derrière la porte, tu es la soeur de Léo ?

- T'en fais pas c'est pas grave. Oui je suis la soeur de Léo, je m'appelle Célia.

- Lola, Léo nous à beaucoup parler de toi, il dit que tu es une fille gentille qui peut avoir fort caractère, et il a interdit au gars de s'approcher à moins de 50 cm de toi. Dit-elle un sourire aux lèvres.

- Il va un peu trop loin quand même, je savais pas que mon frère me décrivait comme ça, je pensais plutôt qu'il disait de moi,.. que j'etais son imbécile de soeur.

- Pas du tout, me fit-elle remarquer.

Je m'avance vers la chambre où Sara m'attend. Après 30 minutes de rangement plutôt calme. Je m'allonge sur le dos en regardant le plafond. Tout d'un coup je reçois un coussin dans la tête et j'entend Sara exploser de rire, je prend mon coussin pour lui courir après.

Tu vas le regretter Sara, dis-je en hurlant.

Je me met à courir à travers la maison en la suivant, on descend les escaliers toujours en courant jusqu'au moment où Nicolas l'attrape je me met à lui donner plein de coup de coussin sur la tête, elle me supplie d'arrêter en rigolant. Au bout d'un certain moment, je m'arrête et on se met à rire aux éclats, quand j'entend un raclement de gorge je me remet droite et regarde mon frère.

- Célia, voici Alexandre et Raphaël. Me dit mon frère.

Mon regard se pose sur le deuxième qui plutôt bien bâti, il est plutôt grand et musclé. Je reprend petit à petit mes esprits.

- Bonjour, je m'approche d'eux pour leur faire la bise sous le regard ahuri de mon frère, les 50 cm d'écart son déjà fichu en l'air. Je me retourne vers Lola et nous explosons de rire.

*****

J'espère que ce premier chapitre vous plaira.

Les 9 ColocsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant