Caractère trempé & french kiss non gelé

1.4K 152 2
                                    

J'essaie de digérer les révélations d'Alexander. J'ai toujours pensé lui être indifférente, transparente, et là... Là, Monsieur, m'annonce qu'il n'en était rien. Je lui plaisais et je n'en avais pas la moindre idée !

— Pourquoi n'as-tu pas dit un mot à ce sujet, ou n'as-tu rien tenté à l'époque, si ce que tu prétends est vrai ?

Je ne suis pas née de la dernière pluie, et je reste prompt à remettre ma carapace si cela s'avère nécessaire.

— Ça aurait servi à quoi ? Chacun de nous était déjà engagé dans une relation, et si Kiera et moi savions que notre histoire ne serait pas du long terme, ça semblait différent entre Edward et toi. T'avais l'air mordue de lui, et d'ailleurs tout le monde pensait que vous finiriez par vous marier.

Je ne peux pas le nier. Eddie et moi nous nous étions d'ailleurs fiancés quelques mois après ce Noël-là. J'avais vingt-et un an. Je n'imaginais pas que notre relation prendrait fin deux ans plus tard.

Finalement, c'est une chance que nos fiançailles se soient éternisées. Avec le recul, je me dis qu'il n'avait sans doute pas prévu de vraiment se marier avec moi. C'était simplement pour faire plaisir à ses parents, et me laisser espérer.

Je suis heureuse de ne pas être devenue son épouse, au moins je ne porterais jamais le même nom de famille que cette tête de gland !

Alexander stationne le véhicule dans un parking gratuit situé en bord de mer. Puis, sa manœuvre terminée, il se tourne vers moi et poursuit :

— J'aurais fini par tout gâcher, Muffin. À vingt-trois ans, je n'étais pas prêt à me poser. Je ne me serais pas pardonné de te faire du mal. Tu méritais mieux.

— Et maintenant ?

J'ai du mal à respirer tant son regard me transperce. La proximité au sein de l'habitacle augmente la tension qui règne entre nous.

Ressaisis-toi, Becca. Ressaisis-toi.

Les yeux dans les yeux, Alex me répond :

— Maintenant, les choses ont changé. Je sais ce que je veux.

Effectivement, tout en lui semble prouver sa belle assurance. Je suis dans la panade.

J'arrive néanmoins à lui demander dans une sorte de murmure :

— C'est-à-dire ?

— Je suis prêt à m'engager dans une relation stable. Je veux partager des projets. Avancer. Aimer. T'aimer, toi, Rebecca. Malgré ton mauvais caractère et ton impulsivité. Tu me rends fou de toi.

Mon cœur s'emballe. Je dois quitter cette voiture !

Tandis que la portière claque derrière moi, j'entends Xander m'appeler, mais je continue à marcher dans le froid, me dirigeant vers le centre ville.

Bien évidemment, il n'est pas long à me rattraper. Il m'attrape par le poignet et je me retourne vers lui, le souffle court.

— Qu'est-ce qui se passe, Muffin ?

Comment lui expliquer ? Ses mots, ses aveux, ses déclarations... C'est trop pour la fragile bulle qui entourait mon cœur depuis l'échec de ma relation avec Edward.

Comment lui résister après tout ce qu'il vient de me dire, et alors qu'il me regarde avec des yeux qui feraient fondre même les neiges éternelles ?

Du coup, au diable la raison !

Avant même qu'il ne puisse réagir ou que je perde mon aplomb, je me jette à son cou et, me hissant sur la pointe des pieds, je l'embrasse.

D'abord surpris, il n'est pas long à répondre à mon baiser et à mener la danse.

Mon cœur tambourine et j'ai les jambes qui flageolent, mais je me sens heureuse, et je sais qu'à la façon dont les bras d'Alex me maintiennent contre lui, je ne risque pas de tomber !

Le fait d'être en pleine rue nous empêche de trop déraper.

Quand on s'éloigne l'un de l'autre, nos regards fiévreux et notre respiration saccadée parlent pour nous.

— Cela répond à ta question ? Ou dois-je dire à haute voix que toi aussi, tu me rends dingue, Xander, et que cela me fait peur ?

Il sourit, ses mains encadrent mon visage, et cette fois-ci, il me donne un baiser tendre et furtif à la fois avant de susurrer à mon oreille :

— J'avais donc vu juste... Je suis heureux de te faire tourner la tête, Muffin, et je promets de t'aider à effacer tes craintes.

— On verra ça. Mais même si on s'est embrassés, ne t'attends pas à ce que je te facilite les choses !

— Je n'en attendais pas moi de toi, Becca. Je te l'ai déjà dit : ton caractère bien trempé fait partie des choses que j'adore chez toi.

Je lève les yeux au ciel et secoue la tête en riant.

— Je compte sur toi pour ne rien dire à Annabelle. Gabi m'a confié que la petite espérait qu'on soit ensemble, toi et moi. Je ne veux pas lui donner de faux espoirs, tu comprends ?

— Ne t'inquiète pas. Je n'avais pas l'intention de dire à une enfant de même pas huit ans que j'ai peloté sa tante. Je ne suis pas idiot.

— Tu n'as rien peloté du tout ! m'écrié-je offusquée.

Il rit, moqueur, et rétorque alors avec un sourire insolent :

— Pas encore, mais c'est bientôt Noël, tous les espoirs sont permis, Muffin !

Je lui donne une tape sur l'épaule pour protester. Il est vraiment intenable !

Acceptant néanmoins de faire une trêve le temps du déjeuner, je glisse une main dans la sienne et le suis en direction du petit restaurant où il a prévu de m'inviter.

Je sens qu'on va se régaler !

*

Alexander a eu la bonne idée de choisir un resto dans une petite ville alentour où nous risquons moins de rencontrer des gens qui me connaissent depuis que je suis haute comme trois pommes !

Síorghlas est un village charmant, mais je n'ai pas forcément envie que tout le monde soit au courant de tous mes faits et gestes, ou n'aille s'imaginer des choses.

La nourriture est un véritable régal, et je dois admettre que je passe un très bon moment auprès de Xander.

Qui l'eut cru ?

Certainement pas moi !

Je ne redoute plus vraiment de passer le reste de la journée à ses côtés.

Finalement, je crois qu'on devrait réussir à ne pas s'étriper.

Du moins, je l'espère.

❄️🔥❄️🔥❄️

Noël sous un ciel irlandaisWhere stories live. Discover now