2 : Football.

14K 355 140
                                    

Le match a débuté depuis un quart d'heure maintenant, ce sport est assez énigmatique à mes yeux ( j'y comprend que dalle) et je n'ai jamais osé demander à mon frère ou à mon père de m'expliquer.

Moi: Benjamin ?

Benjamin se tourne vers moi et m'offre un sourire radieux, comment il fait pour sourire autant ? Et pourquoi son sourire est autant ravageur et pourquoi je pense ça alors que ça fait 1h qu'on se connaît ?

Benjamin: Oui ?

Moi: Te moque pas de moi mais tu peux m'expliquer quelque truc sur le football s'il te plaît ? En fait tout.

Après ma question honteuse je pique un fard qui s'accorde à merveille à la couleur rouge des gradins, je m'attend à ce que mon voisin se moque de moi mais bien au contraire il me fait un sourire réconfortant même si son regard est plein d'interrogation.

Benjamin: Avec plaisir mais avant sans être indiscret pourquoi tu viens voir un sport si tu comprends pas ?

Moi: C'est pour faire plaisir à mon frère, ce sport c'est sa passion, son métier alors j'aime bien m'y intéresser même si je comprend rien genre pourquoi le mec en blanc là prend le ballon dans ses mains, c'est pas interdit de base ?

Benjamin me sourit en secouant la tête, c'est la personne la plus souriante que j'ai jamais vu de toute ma vie, le pire c'est que c'est contagieux parce que moi aussi j'ai envie de sourire.

Benjamin: C'est une touche Maya, en gros, quand une équipe fait sortir le ballon sur les longs côté du terrain c'est l'autre équipe qui remet le ballon en jeu mais avec ses mains.

Moi: Oh je vois.

Je suis pas trop sûr d'avoir compris, mais Benjamin semble fière de son explication alors j'ai pas envie de le décevoir.

Benjamin a passer le reste du match (mi-temps y compris) a tout bien m'expliquer sur le foot, sur l'équipe et sur les différents poste et je l'en remercie fortement.

Moi: Donc toi tu es défenseur.

Benjamin: Exact, et ton frère tu sais à quel poste il joue ?

Moi: Hum je sais pas trop.

-: Je suis milieu de terrain patate !

Benjamin et moi sursautons, je me retourne comme je peux pour faire face à mon frère.

Moi: Espèce d'abruti, tu m'a fait peur j'aurais pu accoucher sur le coup.

Benjamin a abandonné son éternel sourire et affiche maintenant la tête de quelqu'un qui n'en revient pas.

Benjamin: Leon t'a une soeur ?

C'est ça qui le marque ? Bon bah ok.

Leon: Bah ouais Ben je parle souvent d'elle en plus.

Moi: Il est trop fan de moi c'est pour ça.

Je fais un clin d'œil à mon frère et ce dernier croisé les doigts pour former une croix. Je vais lui en coller moi des vade retro satanas.

Leon: Non c'est surtout parce que sans moi tu sais pas aligner deux pas.

Je toise mon frère et reporte mon attention sur Benjamin qui semble avoir digéré mes liens de parenté avec son coéquipier.

Benjamin: En tous cas félicitations pour l'heureux événement.

Je fais un petit sourire à Benjamin, heureux, heureux c'est relatif.

- Eh mais c'est mini Goretzka !

Je pince l'arrête de mon nez « mini Goretzka » est le surnom que me donne les coéquipiers de Leon tout ça parce que lui et son mètre 89 sont a des années lunaires de mon mètre 53.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les chapitres seront pas forcément long fin🤔 Cette histoire sera calme pas de rebondissement digne de Novelas TV enfin j'espère que ce chapitre vous auras plus et à bientôt pour la suite. 😁😁

Bayern Where stories live. Discover now