Chapitre 8

281 22 8
                                    

Je fronce les sourcils. Le mystère autour de lui ne fait que s'épaissir au fur et à mesure de nos conversation. La peur commençant à monter, je tente de me défaire de sa prise. Ma force se réduisant à deux minis biceps, il me plaque assez facilement sur le dos, dans l'herbe. Heureusement, il ne s'appuie pas de tout son poids sur moi. Juste de quoi m'empêcher d'essayer de fuir à nouveau. Cette proximité me fait perdre le fil de mes pensées. Pourquoi étais-je partie déjà ? Je dus faire un effort surhumain pour ignorer son doux parfum, ses mains sur mon corps, sa hanche contre la mienne, et me rappeler les évènements d'aujourd'hui. Je ne désire qu'une chose : qu'il brise l'écart entre nous, qu'il m'entoure de ses bras et me protège à jamais. De quoi ? Je ne sais pas. Du monde extérieur, des autres, de moi, de tout.

–Laisse-moi une journée avec toi, après je te raconterai ce que tu veux savoir.

Me laisserait-il vraiment m'en aller si je refusais ? Peut-être me convaincs-je que non, pour me pousser à rester. Quoiqu'il en soit, je souhaite vraiment avoir les réponses à mes questions.

Il s'allonge à côté de moi. Je regrette immédiatement qu'il l'ait fait. Son contact, sa chaleur, son regard, me manquent déjà. Quelques minutes de silence passent, sans que ça ne soit gênant. J'essaie de me concentrer sur la beauté des nuages, et non sur l'homme qui se trouve à mes côtés.

–Tu vois, ces nuages-là ? Ce sont des cirrus. On les reconnaît grâce à leur forme de fines plumes blanches dans le ciel. Ils précèdent généralement les nuages chargés de pluie.

Impressionnée, je rétorque :

–Tu as l'air de bien t'y connaître.

Il hoche la tête.

–J'ai eu un cours sur tout ce qui se passe dans le ciel. C'était un de mes cours préféré.

–Qu'as-tu fait comme étude, en fait ?

Il continue à fixer le ciel pendant de longues secondes avant de me répondre.

–Tu es diplômée en quoi toi ?

Il a évité ma question, je me demande bien pourquoi. Peut-être n'a-t-il pas fait d'études et il ne se sent pas à l'aise avec ça. Pourtant, ça ne fait rien. Je m'apprête à répondre lorsque je me souviens qu'il m'a dit qu'il connaissait beaucoup de choses sur moi.

–Ne le sais-tu pas déjà ?

Il me regarde, visiblement perturbé par ma remarque.

–Si.

–Alors pourquoi me le demander ?

Il hausse les épaules. Le fait qu'il sache beaucoup de choses sur moi (et moi rien sur lui) me fait frissonner.

–J'aimerais t'entendre parler de ce que tu aimes.

Je suis à deux doigts de répondre que j'aime sa compagnie à lui.

–J'ai terminé mes études en photographie cette année.

–Pourquoi la photo ?

C'est une question que je me suis beaucoup posée, la réponse me vient donc naturellement.

–Parce que le monde regorge d'endroits magnifiques. J'aime faire prendre conscience aux gens à quel point le monde peut être beau, contrairement à tout ce qu'on nous raconte au JT. En plus, ça me permet de passer les trois quarts du temps dans la nature et ça, je ne vais pas m'en plaindre.

–Tu sais que, cette semaine est celle des étoiles filantes ?

Je penche la tête sur le côté et l'observe en souriant.

Mon ange [terminée]Where stories live. Discover now