► 05

118 19 3
                                    

"Pourquoi votre voiture était-elle garée dans cette grange ?

- Ça me semble assez évident.

- Alors donnez-vous la peine de me le dire, je vous en prie.

- Ma voiture, là où ils sont morts. Pour vous, ça ne peut vouloir dire qu'une chose, commissaire. Et pourtant, vous vous trompez encore.

- Vous n'êtes pas venu ici ?

- C'est la première fois."

- Pourquoi la recouvrir de paille ?
- Ils se sont donnés de la peine pour que personne ne les retrouve.
- Mais alors comment...
- Ça, je n'en sais rien.

Dans la grange en torchis. Namjoon fouille les portières, les sièges, le coffre. Il n'y a rien. Rien, nulle part. Il soupire. Ceux qui ont conduit cette voiture n'ont rien laissé au hasard. Mais les clefs sont sur le contact. Il s'installe à la place du conducteur et démarre.

- Plus d'essence. Ils n'avaient pas l'intention de repartir.

Namjoon allume la lumière, sur le plafond. Il laisse échapper un cri de surprise.

- Il y a du sang, Hoseok. Partout.

Sur les sièges, sur le sol, sur le volant. Toutes ces tâches brunes.

- Mais alors, l'assassin est venu ici après le meurtre ? Ce n'est pas logique...

Namjoon ressort, enfouit sa main dans sa poche, en ressort une cigarette. Hoseok lui lance un regard inquiet, il la range. Le temps est sec et ils sont dans une grange pleine de paille. Namjoon soupire. Il se sent déjà épuisé.

- Fais venir la scientifique. Et envoie le numéro de la plaque. On sait jamais. Cette voiture appartient peut-être à quelqu'un.

Hoseok fixe son téléphone, l'air de se demander ce qu'il doit annoncer.

- Les journalistes ont appelé.
- Dis leur d'aller se faire foutre.
- Et Namjoon... la légiste te demande de venir tout de suite.

Dans la pièce glaciale, une femme l'invite à s'assoir en face d'un bureau.

- Eteignez ça, commissaire. Vous fumez trop.

Il ne réplique pas.

- J'ai des nouvelles. Je ne suis pas sûre qu'elles vous plaisent. Déjà, on n'a pas encore réussi à identifier les corps. Leur ADN n'est pas dans la base. Ça va prendre plus de temps que prévu. Et commissaire... j'ai trouvé des indices très troublants. La mort a été causée par les balles, en plein cœur pour l'un et dans l'estomac pour l'autre. Très rapide. Mais ce qui est étrange, vraiment étrange, c'est que l'un d'entre eux a une blessure profonde dans le ventre, une blessure d'arme blanche, très propre, qui ne touche aucun organe vital. C'est une blessure récente mais bien soignée, qui a dû au moins provoquer une hémorragie. Qui ne l'a pas tué. Et le second... ses analyses de sang montrent une grande quantité de ciguë, mais encore une fois, la dose est inférieure à la dose létale. De peu. Un travail d'expert, je dirais.

- Mais dans quel but ? Vous croyez que ce n'est pas la première fois qu'on essayait de les tuer ?

- Je ne sais pas, commissaire. Je ne sais pas du tout.

Namjoon frissonne. Il fait trop froid, dans ce bureau. Le regard de la légiste est noir. Il sait qu'il ne pourra plus dormir avant quelque temps.

Dans la voiture garée en bord de rivière, Jungkook non plus ne dort plus. Il ouvre les yeux. Taehyung n'est pas là, alors Jungkook sort. La nuit est fraîche au fond de la vallée.

A la clarté de la lune, Taehyung nage dans le fleuve sombre. Et Jungkook sait que c'est son esprit, qu'il tente de laver. Il s'assoit au bord de l'eau.

Jungkook respire, un peu.

Jungkook tente de se dire qu'il n'est pas encore mort. Mais il n'est pas certain que ce soit vrai. Taehyung sort de l'eau glacée et s'assoit à ses côtés.

- J'ai une idée, Jungkook.

Lemuria - TaekookWhere stories live. Discover now