► 12

96 19 2
                                    

"Park Jimin, il travaillait pour vous ?

- Tout le monde travaille pour moi, commissaire. Vous ne le saviez pas ?"

Une voiture dans l'allée, sur les graviers. Les mains de Jimin tremblent sur la clef. Les mains de Jimin tremblent. La trace à peine effacée d'une larme sous l'œil droit. Il a tellement honte. Il n'aurait pas dû revenir.

La portière, puis la porte. Taehyung lit le livre à la couverture jaune, dans le canapé, et mange une pêche. Jungkook suit d'un doigt le poisson rouge qui nage dans le bocal. Ils sont figés, ayant presque l'air d'exister. Taehyung se retourne en l'entendant dans l'entrée. Une question dans ses yeux. Jimin tente un sourire. Mais c'est peine perdue. Ils ont mis de la musique, sur le magneto qu'ils ont trouvé dans le grenier. C'est presque imperceptible. Mais quelque chose est entré avec lui, et la chanson est rouge.

Taehyung fronce les sourcils. Jimin s'effondre sur une chaise. Son téléphone sonne, et c'est strident. L'atmosphère est tranchée. Taehyung se lève. Jungkook s'est retourné. Ils le laissent sonner.

Yoongi, en lettres minuscules, sur l'écran.

- Tu lui as dit.

Les mots restent coincés dans sa gorge. La lavande, les oliviers. Un décor de plastique coincé dans la fenêtre. Une paix de plastique. Ils étaient en sursis. Jimin lâche d'une voix rauque.

- Partez.

Tout s'effondre, se craquèle comme de la porcelaine. Et immobile sur sa chaise, il regarde impuissant Taehyung et Jungkook emporter les pêches, le livre, le magneto et le poisson rouge dans son bocal. Ils ont laissé trop de traces. Ils ne sont pas censés exister.

Ils ne ferment pas la porte, la voiture démarre en contrebas, dans le village désert. Tout s'est passé en si peu de temps. Jimin a signé sa propre fin avec des remords qu'il ne pouvait pas se payer. Taehyung lui demande, dans un dernier regard :

- Et les lettres ?

Jimin hoche la tête. Un autre Taehyung lui aurait alors offert une fuite, il l'aurait épargné. Celui-là n'a plus rien à perdre et encore trop de haine. Il repart sans un mot. Jimin soupire. Un mince sourire. Yoongi en personne viendra le trouver, et son honneur sera sauf. C'est une maigre consolation, il le sait. Mais Taehyung et Jungkook sont partis, et lui n'est plus qu'un traitre. La partie est terminée.

Yoongi lui arrachera une direction, une dernière trahison. Taehyung et Jungkook ne seront pas encore assez loin. La voiture rouge, et la face B. Un poisson rouge, un livre jaune. Des pêches de vigne. Yoongi les rattrapera le lendemain. Seokjin devra les achever de sa main, lui qui a trahi en refermant des cercueils vides, en voulant sauver son frère.

Quelques guêpes, sur les fleurs. Des cigales. Une limonade sous un platane. C'est un bel été. C'est un joli temps pour se dire au revoir, un joli temps pour se quitter.

Une belle saison pour mourir.

Des tournesols, sur le bord de la route. Jungkook se refuse à avoir des regrets. Dans le rétroviseur, des voitures plus rapides, plus habiles. Il faudra les semer, trouver un autre refuge. Il faudra fuir encore, eux qui sont déjà morts.

Yoongi entre sans frapper, le pas léger, seul. Jimin est assis face à lui. Au beau milieu de la cuisine.

- Où sont-ils ?

Un tendre sourire, à peine hésitant. Il n'a jamais eu autant de courage. Il sait qu'il le retardera, qu'il a vendu ses amis mais qu'il leur offre une chance, une dernière chance. Ce n'est pas assez. Ce ne sera jamais assez.

Yoongi ne s'étonne pas, rechigne simplement à la tâche. Un soupir. Il sort l'arme de sa veste et retire la sécurité. Jimin sourit toujours. Ce serait terrifiant, sans doute, si ce n'était pas si insensé.

Une balle dans la tête, et le temps court toujours. Inexorable.

Lemuria - TaekookWhere stories live. Discover now