► 08

111 19 2
                                    

"Il n'y a plus rien à dire, commissaire, n'est-ce pas ? Vous allez pouvoir vous raconter votre propre petite histoire, cohérente et violente comme il faut. Vous avez vos coupables, vos victimes, votre mobile et l'arme du crime... Et, pourtant, vous ne savez toujours rien.

- Entre nous, Yoongi, je crois que cette fois c'est vous qui vous trompez."

Namjoon referme la porte du salon, doucement, épuisé. Depuis deux jours il interroge le malfrat, des dizaines de cassettes à leur actif. Et il n'a rien d'autre que ces mots alignés habilement, qui n'offrent aucun indice. Min Yoongi est un maitre dans l'art du secret. Il sent qu'il n'en retirera rien.

Il soupire et sort une cigarette. Hoseok entre dans le hall carrelé, un peu plus maigre encore. L'ombre d'un sourire sur le visage.

- On a trouvé l'associé. Tu vas même pas avoir besoin de le cuisiner, l'inspectrice est en train de s'en charger.
- Fais le venir. Je veux le voir à côté de l'autre.

Le ton traînant surprend le lieutenant.

- T'es sûr que tu ne veux pas te reposer, Namjoon ? Tu...
- Non.

Il sort dans le jardin pour rentrer à nouveau deux secondes plus tard, pestant contre les journalistes. Quelque chose passe dans son regard. On ne peut pas appeler ça de l'espoir.

- Dis, Hoseok... On a fait des recherches sur le poisson rouge ?

Taehyung et Jungkook, assis sur un canapé, une tasse brûlante entre leurs mains. Une douce odeur de cannelle. C'est irréel. Leurs regards se faufilent un peu partout, à l'affut. Ils guettent chaque infime variation de la lumière du dehors, chaque son qui viendrait perturber le silence. Et face à eux, Jimin sourit en figure-même de l'innocence.

- J'ai compris, pas de question. Vous voulez rester cette nuit ?

Taehyung est encore perdu dans les montagnes. Jungkook acquiesce gravement.

- Pas de problème, je vais vous préparer les lits. Ou le lit... ?

Jungkook acquiesce encore. Jimin sourit toujours.

- Vous auriez pu me prévenir !

Il disparaît à l'étage avant que ne les effleure l'idée de s'excuser. Jungkook pose sa tasse sur la table basse et prend la main de Taehyung dans la sienne. L'air de dire "ça va aller", l'air de dire "garde espoir". Mais il y croit si peu que ça ressemble plus à "jusqu'à la fin". Taehyung demande à son café :

- Tu crois qu'on peut lui faire confiance ?

Et Jungkook répond dans un souffle :

- J'espère.

Car ils n'ont plus le choix. Un téléphone sonne et ils sursautent comme un seul homme. Jimin décroche à l'étage et ils tentent de saisir ses mots.

- Oui mamie, ne t'inquiète pas, j'ai reçu ton colis !

Et ils soupirent malgré eux de soulagement. Jungkook a un petit rire. Ça lui semble ridicule, soudain. Tout ça. Mais dans le fond il le sait, ça fait des années que tout est ridicule. Des années qu'il ne peut plus se regarder dans une glace, aller à la plage, rencontrer des gens. Des années qu'il fait comme si c'était normal, ces cicatrices qui courent sur ses bras, ses mains, son dos. Pendant un temps, Taehyung n'en a rien su. Pendant un temps, ils allaient souvent chez Jimin, boire des bières, regarder des films. Ça n'a pas duré si longtemps. Ça n'aurait pas pu durer plus longtemps.

Jimin redescend, les escaliers de la maison de sa grand-mère craquant sous ses pas. Assis au fond d'un fauteuil tapissé vert bouteille, il prend la troisième tasse sur la table. Ses mains tremblent légèrement, Jungkook l'oublie vite. Et Taehyung observe, dans un coin, un poisson rouge qui fait le tour de son aquarium. Encore et encore.

Lemuria - TaekookWhere stories live. Discover now